Problème de confusion

Ce topic a été résolu
TrecKo

TrecKo Le 4 août 2016 à 17:45 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec du javascript, sachant que c'est la première fois que je développe dans se langage, je ne m'y connais pas trop.

Alors, j'ai un formulaire
<form method="POST">
   <input type="text" name="titre" /><br /><br />
   <textarea type="text" name="description"></textarea><br /><br />
   <input type="text" name="url" /><br /><br />
   <input type="text" name="image" /><br /><br />
   <input onclick="refresh()" type="submit" name="ajouterform" value="Valider" />
</form>
Donc comme vous pouvez le voir, dans mon input de type submit, j'ai mis le onclick qui déclenchera ma fonction javascript.

Voici mon code de javascript
function refresh() {
   var x = document.getElementById("erreur");
    x.className = "visible";
    setTimeout(function(){ x.className = x.className.replace("visible", ""); }, 3000);
}
Normalement quand je clique sur le bouton ( type submit ), le javascript ajoute la classe visible à ma div id = erreur et quand la class visible est mise, le message d'erreur s'affiche. Mais moi quand je clique sur le bouton pour valider, bah sa fait rien, la class ne s'ajoute pas à ma div :/

Et quand je créer un <button> en dehors du <form> avec le onclick, bah la le script fonctionne :/
Je ne sais pas si c'est possible de déclencher le onclick dans un <form method="post">..

Si vous pouvez me donner des pistes pour que je puisse résoudre mon problème 😀

Merci de votre compréhension.
Cordialement, TrecKo
TheOldNoob

TheOldNoob Le 4 août 2016 à 19:04

Salut l'ami,

Oublie le js pour faire tes message d'erreur, on ne vérifie plus les formulaires en js depuis un moment, parce que c'est compliquer et que c'est pas des super vérifications.