Site web

Ades03

Ades03 Le 9 juillet 2016 à 08:16 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Pouvez-vous m'aider, et me dire si il faut que je modifie quelque chose sur mon site internet merci...
J'en aurai besoin... http://tootic.fr/adel/site_weeb/
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 09:25

Salut l'ami,

Je comprend pas vraiment ton problème, tu peu être plus précis?
Ades03

Ades03 Le 9 juillet 2016 à 09:37

Oui, je demande à ce que tu aille sur ce lien mon site et me dire ce qu'il y a à modifier. PS: petite précision...
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 09:39

Ok, très honnêtement, environs tout niveau design, c'est assez moche.
Mais, si tu débute c'est pardonnable, parce que c'est jamais trop évident.

P.S. précision?
Ades03

Ades03 Le 9 juillet 2016 à 09:43

C'est ça la précision... Peux tu me dire si tu as un site ?;)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 10:08

Si tu veux de la précision, je peu t'en donner,
Dans un premier temps, tu débute, ça se vois, et tu devrais commencé par t’inspirer de site existant et essayé de reproduire leur design.

Sinon :
- NavBarre, bleu et vert, c'est pas terrible, c'est pas centré et bien que tu est tenté le responsive, passer en mobile a 1200px, c'est trop grand.
- NavBarre qui est présente que sur la page d’accueil, niveau navigation, c'est moyen.
- L'effet sur l'image est pas mal, mais inutile dans le sens ou l'image est grande et ne gagne que 10% de sa taille.
- Dans ta galerie, l'effet border-radius est extrêmement laid.

Pour ton code :
- il te manque la meta
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

- Revoir complétement l'indentation de ton code.  C'est pour toi, pour avoir une meilleur lecture et meilleur compréhension de se que tu ecrit
- Il faut revoir l'architecture complète de ton html. Ça, c'est le minimum syndical https://user.oc-static.com/files/343001_344000/343677.png
- Tu utilise des feuilles de style, c'est cool, par contre tu met des balises styles partout sur ta page. C'est une très mauvaise méthode. Tu met des classe et tu met ton css dans ta feuille de style
- Ton nombre de visiteur et ton copyright en haut de page sont moche. Surtout que tu a mis le nombre de visiteur en dure et avant le DOCTYPE.
- Je vois aussi que les images sont a la racine de ton site, il faut les mettres dans un dossier img ou images ou ce que tu veux, mais un titre probant.
- Tu utilise des balise BR pour faire du saut de ligne, il faut utilisé du css avec des margin ou des padding, c'est quand même plus jolie.
- Pour tes polices d'écriture, tu doit utilisé google font pour stylisé un peu tout ça. Mais attention de ne pas faire n'importe quoi. Il y a des normes et des modes a respecté, qui en générale sont dicté par les grand journaux. Passe voir sur le site du monde ou du Times et regarde quel polices ils utilisent. Les lecteurs sont habitué a ses polices. Actuellement, la plus utilisé étant ROBOTO.

Si tu veux voir mon/mes sites, c'est par ici : bumblebrice.fr
Sachant que j'ai commencé a apprendre a codé il y a 3 mois et demi, que j'ai fait une école et surtout qu'il me reste énormément a apprendre.

Quoi qu'il arrive, il faut surtout pas te décourager, c'est une excellente idée que tu soit venu demander l'avis des gens.
Ades03

Ades03 Le 9 juillet 2016 à 10:15

Merci , pour ton aide je reverrai ça pour toi: TheHoldNoob... 😀  😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 juillet 2016 à 10:15

Hello 'Ades03',

'TheHoldNoob' a intervenu, mais je suit quand même le topic 😉 Je suis pour l'instant d'accord de ce qu'a dit 'TheHoldNoob' 😉
Le Site du Zéro peut t'aider si tu débutes en HTML/CSS 😉

Je pourrais t'aider si tu veux après l'intervention de 'TheHoldNoob' 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 10:22

Après, bon, c'est vraiment pas un super site, j'ai été très négatif dans mon avis. Mais je pense qu'il vaux mieux être honnête.

Je veux vraiment pas te décourager, pour ma part, j'ai jamais eu le courage d'apprendre a codé seul, pourtant j'aime l'informatique depuis que j'ai 12ans (1990 hein) et j’apprends que maintenant.
Le code, c'est un art, tu part de rien et tu créer. Il faut énormément de compétence et de connaissance, qui évolue et change trop vite.

Donc se que tu a fait, déjà, c'est un bon début, il faut maintenant progressé 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 9 juillet 2016 à 19:40

Pour ma part c'est un bon début...hors mis les observations de 'TheHoldNoob' Tu veilleras également à identifier clairement les objectifs du site, ceux-ci pouvant être assez variés. Il peut s’agir de partager de l’information, de collaborer, de faire du commerce électronique, de présenter des produits, de proposer des démonstrations, ou une combinaison de ces objectifs. L’importance de cette étape tient au fait que l’identification des objectifs rendra plus facile la planification de la présentation générale et de l’organisation du contenu et des pages. Sois donc le plus clair possible afin que tes utilisateurs ne se posent pas trop de questions sur ce fait ton site...;)
lecteursdb

lecteursdb Le 9 juillet 2016 à 19:43

J'aimerais aussi que vous me donniez vos avis sur le mien : lecteursdb.cm :) Je reste ouvert à toutes critiques :)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 20:22

Salut Lecteursdb,

Crée donc un nouveau topic pour qu'on ne polu pas celui ci 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 20:32

Pour répondre a la question que tu as posé dans mon topic, c'est difficile de dire qu'un site est mieux qu'un autre.
Déjà, parce qu'on as pas les mêmes connaissances, j'ai pris 3mois et demi de cours intensif pour apprendre a codé.
Ensuite, le site en lui même, on as pas le même cahier des charges, donc forcement on ne fait pas deux site identique qu'on pourrais facilement comparé.
Pour finir, on ne vise pas non plus le même genre de public. Je suis a la recherche de client, c'est mon premier site "pro" et j'espère pouvoir donner envie et confiance aux gens (future client potentiel) d'utilisé mes compétences.
Ades03

Ades03 Le 9 juillet 2016 à 20:53

Je te dis Bonne Chance car ton site est vraiment bien ( Mon Avis ).
Je suis sûr qu'un jour oou l'autre il sera aussi connu que primfx.com... 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 20:55

C'est gentil tout plein ^^

Je souhaite a PrimFx d'être bien plus connus que moi, on as pas le même but. Pour la part, je cherche a vendre des sites wue j'aurais fabriquer moi même.
Prim a plus vocation d'aider les jeunes apprenants. D'ailleurs sans lui j'aurais surement loupé mon exam de php.
Ades03

Ades03 Le 9 juillet 2016 à 21:10 (Édité le 9 juillet 2016 à 21:10)

En parlant d'examens php tu pourras me faire un ou des cours sur le CSS tu m'as l'air d'être bien avancé.
Les cours tu pourras me les faire sur primfx.com sur ce topic ??
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juillet 2016 à 21:24

Alors, donner des cours via un forum comme ça, c'est compliquer. ça demande beaucoup d'explicatif.
Si tu veux apprendre du css, je conseil de voir sur le site openclassroom.
Sinon, je t'invite a essayé d'utilisé le framework bootstrap. C'est du css avec un style plus ou moins déjà fait qui peu facilement se custom.
L'avantage de se framework, c'est qu'il s'apprend facilement et qu'il offre toute les possibilité que tu as besoin pour faire un site.
Il existe pas mal de theme gratuit déjà fait que tu preu reprendre et adapté.  Ca peu aidé pour apprendre pas mal de fonctionnalité de css.

Et donc, je t'invite a visité cette page d'Openclassroom, sur la prise en main de bootstrap 😀

https://openclassrooms.com/courses/prenez-en-main-bootstrap
Profil introuvable

Profil introuvable Le 10 juillet 2016 à 01:41

Re:

Pour ton site web il a beaucoup de chose a revoir...
-Déjà quand j'arrive sur ton site, je ne comprend pas son thème, c'est à dire d'un coup tu parle de nom de domaine, puis autre chose... Un message de "Bienvenue" serait pas mal (exemple : Bienvenue sur mon site)
-Ta barre de menu est pas mal mais il faut que tu mettes un repère pour l'utilisateur (pour qu'il puisse savoir sur quelle page il est) regarde la barre de menu de PrimFX, au moment ou tu liras mon message, l'onglet "Forum" est entouré, ce qui signifie qu'on se trouve sur le forum
-Il te faut a tout prix une flèche pour remonter en haut de la page, comme celle de PrimFX en bas à droite car il faut que tes visiteurs ne se fatiguent pas à scroller pour aller en haut, tu dois les "chouchouter" (donner du confort web)
-Il te faut des conditions générales d'utilisation sur ton site pour que chaque utilisateur soient conscient de ce qu'ils font, c'est obligatoire généralement
-Si tu utilises des cookies, informe tes utilisateurs par un message lui laissant le choix d'accepter ou non les cookies...

Je continue à analyser ton site pour te dire les nouvelles choses à améliorer 😉
Si tu as des questions à me proposer, n'hésite pas 😉
Dwardower

Dwardower Le 10 juillet 2016 à 09:22

Tootic.fr et Googlot.com sont vendus à 100,000 € les deux noms de domaines.
Qui sait peut être qu'ils seront pour GOOGLE ??
heu...
Je ne vais rien dire ^^'
On dirai les annonces pour vendre un Iphone1789S à 1 euro alors que l'on sait tous que l'annonce est fausse x)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte