probleme avec insertion video

Akuma

Akuma Le 7 janvier 2017 à 16:43 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

le video et dans le meme fichier que celui de ma page et pourtant j`ai ecris

<video width="400" height="222" controls="controls">
  <source src="Anime-Mix-Murder_melody.mp4" type="video/mp4" />
  <source src=Anime-Mix-Murder_melody.mp4" type="video/webm" />
  <source src="Anime-Mix-Murder_melody.mp4" type="video/ogg" />
</video>
mais sa ne marche pas
Zbuu

Zbuu Le 7 janvier 2017 à 17:55

Il n'y a pas beaucoup de politesse sur ce forum :/ 

Tu es sur quel navigateur ? Tu as un message dans la console ? Une extension qui pourrait bloqué les balises vidéos ?

Ensuite il y a 2 erreurs, il te manque un guillemet au niveau de l'attribut src de ta deuxième source. Et tu indique un type "video/webm" et "video/ogg" mais en source tu mets du mp4 c'est peut être ça le soucis ?
Akuma

Akuma Le 7 janvier 2017 à 18:02

Oui mais même si je retire c deux la ogg et wbem . normalement chrome devrait réussir a le lire 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2017 à 18:22

Hello 😉

Alors comme dis précédemment sur ton topic de présentation, ce forum est basé sur de l'aide en programmation ou autre... Tu as créer un compte PrimFX donc nous déclarons que tu as accepté les CGU & la Politique de Confidentialité. Ainsi comme le site est en cours de développement (une nouvelle version est en cours) nous avons créer un topic qui se base sur les règles du forum car les CGU ne sont pas à jour. Ainsi tu peux aussi signaler les bugs que tu rencontreras sur PrimFX ici et si tu as des idées d'améliorations du site, tu peux créer un topic dans la catégorie Boîte à idées ou sur ce topic. Tu dois lire attentivement les règles du forum, car nous avons pris le temps de l'écrire.

Donc revenons à ton problème, les vidéos ne s’affichent pas, du moins tu as un problèmes de lecture... Vérifie les extensions des vidéos, vérifie le chemin de l'emplacement de tes vidéos, vérifie la syntaxe de ton code en n'oubliant pas de fermer des balises par exemple. Est-ce qu'au moins une vidéo est lu par ton navigateur ou aucune n'est lu ?
Akuma

Akuma Le 7 janvier 2017 à 18:35

Oui en faite la vidéo est dans le même emplacement de ma page web et mon navigateur c'est chrome et ma vidéo est en mp4 . et je ne comprend pas pourquoi ça se s'affiche pas c pareil avec les image . quand j'insère un image qui est dans le meme repertoire ça me montre rien sauf si je l'importe depuis l'Internet.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2017 à 23:29 (Édité le 7 janvier 2017 à 23:30)

Salut @Akuma
@Zbuu
à raison un peut de politesse ne ferrais pas de mal..
En attendent pour ton problème essai ceci et dit moi si tu arrive ou moins a lire la vidéo :
<video src="Anime-Mix-Murder_melody.mp4" autoplay="play"></video>
Johan-Krn

Johan-Krn Le 8 janvier 2017 à 03:34

Salut es-est que tes sur que la page que tu édite est bien selle qui est ouverte dans ton navigateur c'est peut-être con mais ça m'est deja arrivée
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 04:07

Oui sur et certain . 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 janvier 2017 à 10:44

Pour ma part, je pense que c'est le manque de politesse qui empêche ton code de fonctionné.
coucougael94

coucougael94 Le 8 janvier 2017 à 11:09

le video et dans le meme [color=#6aa84f]fichier [/color]que celui de ma page et pourtant j`ai ecris
Est-ce ce que fichier veut dire dossier ?

Essaye avec ton navigateur d'accéder seulement a ta vidéo
Anime-Mix-Murder_melody.mp4
C'est a dire de ne pas passer par ton fichier html pour afficher la vidéo.






























 




















 
















 
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 11:14

En faite c une vidéo que j'ai créé par moi même donc il n'est pas sur le navigateur mais je lai mis sur YouTube.


Mais j'aimerai mettre la vidéo sur mon site avec un autre frame autour de ma vidéo 
Balatharas

Balatharas Le 8 janvier 2017 à 11:41 (Édité le 8 janvier 2017 à 11:44)

@coucougael94
est ce que fichier veut dire dossier ?
Ne sois pas si sec 😉
Ce que @Akuma voulait dire, selon moi en tout cas, c'est que le fichier dans lequel il code, là où il met le code de sa vidéo, c'est le fichier qui est ouvert dans le navigateur.

Sinon pour être sûr de cela tu devrais mettre un code tout simple comme <?= "lol" ?> ou alors écrire un truc tout simple en html.
+ @coucougael94 voulait dire, est-ce que tu peux accéder a ta vidéo en local sur ton navigateur ? Exemple: en tapant file://C:/wamp/www/tonprojet/Anime-Mix-Murder_melody.mp4
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 janvier 2017 à 15:22

Bon, 
Tu a bêtement lu le tuto d'Alsacréation, sans cherché a comprendre comment ça fonctionne. Du coup, tu a fait un peu n'importe quoi.

Alsacréation, met l'exemple pour le cas ou tu a ta vidéo sur plusieurs formats différents. Toi, tu recopie bêtement et tu colle ta vidéo 3 fois sans prendre en compte les différents format.
Sur ta première source, tu met un fichier mp4 et tu lui indique type="video/mp4" donc c'est bon
Sur ta deuxième source, tu met exactement le même fichier et tu lui indique type="video/webm" là, il y a un soucis et c'est la même chose pour ta 3eme source.

Ma question, du coup, c'est a tu lu le tuto? L'a tu compris? 
Ensuite, a voir si le nom de ta vidéo est correctement inscrit dans ta source, parce qu'avec un nom aussi compliqué, c'est facile de se trompé. Surtout si tu utilise des - et des _ pour remplacer les espace. ça me fait dire que tu n'a adopté aucune convention de code dans ton travail et que ça va forcément être un mauvais code.
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 15:34

Ça peut pas être une erreur parce que je copie coler le nom de ma vidéo 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 janvier 2017 à 15:40

Met lui quand même un nom plus simple et sans Majuscule sur la première lettre
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 15:45

OK. Avec les chanson ça marche très bien 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 janvier 2017 à 16:06

ok, super si tu a trouver le problème. un merci peut-être? vu qu'on as même pas eu de bonjour ça ferais plaisir 😀
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 16:11

Oui ????????????. Désolé je manque un peu politesse 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 janvier 2017 à 16:14

et donc?
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 16:17

Après avoir réparer toutes mes fautes en HTML et css . je vais apprendre JavaScript
Akuma

Akuma Le 8 janvier 2017 à 16:18

En faite j'ai 15 ans 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 janvier 2017 à 16:28

L'age n'excuse pas l'impolitesse, tu dit pas bonjour, tu dit pas s'il vous plais, et quand on te résous ton problème tu dit pas merci alors que je t’incite a le faire.
Donc pour moi, le problème ne viens pas de ton impolitesse, mais de ta fainéantise a l'être.
Akuma

Akuma Le 9 janvier 2017 à 10:11

c juste que je suis pas habituer a tous ca sur un forum
coucougael94

coucougael94 Le 9 janvier 2017 à 12:18 (Édité le 9 janvier 2017 à 17:26)

En faite c une vidéo que j'ai créé par moi même donc il n'est pas sur le navigateur mais je lai mis sur YouTube.
Mais j'aimerai mettre la vidéo sur mon site avec un autre frame autour de ma vidéo 
Deux solutiion pour prendre une vidéo de youtube :
-Iframe
-MP4 hébergé sur les serveurs Google.

Plus de détails -> message n°
Akuma

Akuma Le 9 janvier 2017 à 13:43

OK. J'aimerai que tu me montre le code