Problème avec bootstrap

Ce topic a été résolu
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 novembre 2016 à 09:19 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour tout le monde !

J'ai intégré bootstrap à mon site depuis quelque temps et je me suis rendu  compte que, le code css de ce plug in étant trop complet (~6000 lignes), qu'il modifie le style de toute ma page alors que je ne l'avais pas "appelé" comme avec les components.
Il modifie les liens, les inputs ect. Bref, vous voyez la galère.
Avez vous une tactique pour cadrer l'effet de bootstrap sur ma page ?

Merci d'avance, Z Fire
Balatharas

Balatharas Le 19 novembre 2016 à 11:25

Quand j'ai cherché du css pour mes erreurs, j'ai trouvé le site de bootstrap. J'ai téléchargé et ca m'a fait pareil, di coup j'ai été obligé de prendre le css de ce que je veux au fur et a mesure comme un blédard en faisant inspecter l'élement sur les exemples et en les integrant moi meme dans un deuxieme fichier css autre que mon fichier de base
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 novembre 2016 à 12:07

C'est ce que j'ai voulu faire au début mais pour le component "alert dismissible" ça n'a pas fonctionner (comme pour d'autres components).
Il n'y a pas un autre moyen ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 novembre 2016 à 18:45

J'ai trouvé une façon de "customiser bootstrap" mais je n'ai pas bien compris comment l'intégrer à mes pages.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 novembre 2016 à 20:40

Salut les amis 😀

Bootstrap n'est pas un plugin !

Enfin c'est pas grave... C'est un framework... Et un très bon framework d'ailleurs. Et Bootstrap n'est pas fait pour résoudre des erreurs 😉 Comme tout bon Framework, il est la pour vous simplifié la vie... A conditions de connaitre les classes Bootstrap !

Normalement, on "intègre" pas bootstrap a un site déjà fait. Sinon effectivement ça va être le bordel. Bootstrap plus de 6000 lignes de CSS bien pensé et bien codé.

Quand vous souhaitez utilisé Bootstrap, vous devez avoir 2 fichier CSS, le premier bootstrap.css auquel il ne faut JAMAIS toucher. Le second, c'est votre fichier, vous l'appelez comme vous voulez.

Ensuite, dans votre head, vous mettez la source du fichier bootstrap, puis vous faite une deuxième balise style avec ce coup si votre fichier CCS. Votre balise style avec votre fichier CSS doit OBLIGATOIREMENT être sous celle de Bootstrap.

Le principe est simple... Je rappel que le code est lu par le navigateur de haut en bas. Du coup si vous avez deux informations contradictoire (exemple après) la dernière informations sera retenu.

Si, vous décider que votre background soit bleu au début de votre fichier CSS, ou si dans le fichier CSS de Bootstrap le bg est bleu, mais qu'a la fin de votre CSS vous mettez que le bg est rose, alors, le bg sera rose.


Dans le même genre d'exemple, si quand vous avez un problème avec bootstrap sur un attribut d'une classe, rien ne vous empêche de redéfinir certains attribut de cette classe.

Par exemple, vous utilisé la classe "form-control de bootstrap qui de base a un width de 100% mais que vous, vous avez besoin que ça ne fasse que 89%.

Dans votre CSS, vous ajouter la classe .form-control { width: 89%;}
Comme votre fichier CSS sera lu après celui de Bootstrap, votre classe fera 89%  !


Voilà, bootstrap, c'est génial, il faut apprendre a s'en servir 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 25 novembre 2016 à 16:25 (Édité le 25 novembre 2016 à 16:27)

Merci beaucoup pour cette explication TheOldNoob.
Mais a quoi peut me servir ce code que j'ai obtenu depuis la page de customisation bootstrap ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 25 novembre 2016 à 16:54

C'est des class, comme n'importe quel class que tu crée toi même
La tu a juste a les utilisé. tu va devoir apprendre a utilisé leur documentation ou apprendre par coeur les class les plus utilisé.
Par exemple leur bouton avec la class btn, ou leurs 6 couleurs de référence "défault" pour un gris foncé, "primary" pour un bleu foncé, "success" pour le vert, "info" pour le bleu clair,  "warning" pour le jaune et "danger" pour le rouge.
Leur systeme de customisation des inputs est juste génial.

Mais le vrais plus et le gros aventage de se framework c'est le responsive.

Pour répondre directement et clairement a ta question, ça va te servir a gagné du temps quand tu aura compris son fonctionnement.
Mais ça, c'est l'apanage de notre job, apprendre toujours et encore 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte