Page de défaut avec bordures

Ce topic a été résolu
PlioxFx

PlioxFx Le 20 juillet 2016 à 13:40 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour à vous chère communauté de PrimFx,
Aujourd'hui j'ai rencontré un problème, je voudrais faire une page défaut qu'est-ce que j'entend par là ? Bah une page ou on pourrais choisir entre 2 univers. Enfaite, je suis actuellement sur mon projet web et je voudrais faire 2 parties dont une est sur un sujet et l'autre sur un autre. Ce que je voudrais faire c'est mettre 2 bordures en formes de rectrangle qui comporterai à l'intérieur un icon 5x et un peu de texte. Et que les 2 bordures sois centré au centre. J'ai essayé de faire ça mais j'arrive même pas a mettre un longueur max en css que je suis mal partie..

J'espère que des personnes pourront m'aidés :')
Cordialement.
Dwardower

Dwardower Le 21 juillet 2016 à 10:47

max-width: taille en pixel (px);
ou sinon tu fais tout simplement
.univers {
display: inline-block;
width: 50%; //tu met 49% si y'a un problème
height: 100%;
}

#univ_a {
   background-color: blue;
}

#univ_b {
   background-color: green;
}

---- html ici

<body>
   <div class="univers" id="univers_a">
   Contenu
   </div>
   <div class="univers" id="univers_b">
   Contenu du deuxieme univers
   </div>
</body>

PlioxFx

PlioxFx Le 22 juillet 2016 à 18:26

Merci :')
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 juillet 2016 à 22:27 (Édité le 22 juillet 2016 à 22:28)

Salut les primdawan !
Je rebondi pour donné une petite astuce a la lecture du commentaire qu'a fait Dwardower (qui a fourni un code qui doit résoudre ton problème) au passage 😉


Alors, quand on met 2 div de largeur 50% l'une a coté de l'autre, il arrive effectivement qu'elle se retrouve l'une en dessous de l'autre. Ce qui n'est pas logique me direz vous, puisque 50% +50% ça doit faire 100%...
Et bien oui, mais non.

Parce que si on a ça comme code :
<div> Je suis une div de taille 50%</div>
<div> Je suis une deuxieme div de 50%</div>
ça n'est pas la même chose que si j'avais fait
<div> Je suis une div de taille 50%</div><div> Je suis une deuxieme div de 50%</div>
Et oui, passer a la ligne en html ça prend de la place. Et, 50% + un espace + 50% = 100% et un espace.
Donc, soit on met rien et on colle nos deux div dans le code (mais c'est pas une belle indentation)
Soit, on fait ça :
<div> Je suis une div de taille 50%</div><-- ici, c'est un commentaire en php, du coup, pas pris en compte, donc pas d'espace !
--><div> Je suis une deuxieme div de 50%</div>
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte