Magasin virtuel

LeVieuxFouPkmn

LeVieuxFouPkmn Le 13 juin 2018 à 20:45 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour, j'aimerais créer un 'magasin' avec de l'argent virtuel, l'utilisateur pourrai donc acheter les item qui se retrouvent dans son inventaire. Mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 14 juin 2018 à 16:39

Salut !

Je vais te dire comment je le ferais, c'est à toi d'adapter mon idée selon ton cas et tes préférences.

Premièrement, je mettrais en place une table "utilisateurs". Celle-ci contiendrait tous mes utilisateurs avec l'argent qu'ils possèdent.

Par la suite, je créerais une table  "produits". Elle contiendrait l'ensemble des objets virtuels que tu vends avec le nom, la description, le prix, etc..

Finalement, je ferais une table "objets". Elle servirait à stocker les objets que les utilisateurs possèdent. Quelques champs seulement, comme l'id de l'utilisateur qui a l'objet et l'id du produit.

Pour la partie "logique", le code, ça serait plutôt simple.
L'utilisateur, à l'inscription, a un montant d'argent prédéterminé.
Par la suite, il y aurait un "magasin" avec tous les produits, leur prix, la description, etc.
Quand l'utilisateur achèterais un produit, le prix du produit serait soustrait à l'argent qu'il possède et une nouvelle entrée dans la table "objets" serait créée.

J'espère avoir répondu à ta question ! 😀
Doppler

Doppler Le 15 juillet 2018 à 23:20 (Édité le 15 juillet 2018 à 23:20)

Salut, je te conseille ce tutoriel de Grafikart qui explique le système de panier en ligne en PHP : lien
victorpatrick

victorpatrick Le 4 août 2023 à 10:27

Bonjour ! Créer un système de magasin avec de l'argent virtuel pour que les utilisateurs puissent acheter des objets et les stocker dans leur inventaire est un projet intéressant. tunnel rush

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte