Comment créer un système de connexion preinscrit

Sosobou17

Sosobou17 Le 13 novembre 2016 à 13:11 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour excusez moi de vous dérangez 

Je voudrais savoir comment on créer un système de connexion avec des identifiant et mot de passe deja créer par moi même sans MySQL s'il vous plaît merci d'avance  
Balatharas

Balatharas Le 14 novembre 2016 à 19:58

Bah tu peux toujours definir ces identifiants dans une variable. Par exemple tu met dans des variables
user
mdp
comme nom d'utilisateur et comme mot de passe et apres tu verifie que ton formulaire contient ces infos
TheOldNoob

TheOldNoob Le 14 novembre 2016 à 21:19

Salut l'ami,
Comme dit Beignet, tu peu les définir toi même dans ta base sql.
Seul soucis, c'est que si tu les ajoute dans ta base sql, il vont pas être hashé et c'est pas top niveau sécurité
Profil introuvable

Profil introuvable Le 16 novembre 2016 à 16:48

Tu peux utiliser http://passwordsgenerator.net/sha512-hash-generator/ pour hasher en sha512
Balatharas

Balatharas Le 18 novembre 2016 à 20:03

Ou alors tu fais juste ça:
<?php
$userAdmin = "Usr";
$pass = sha1("pass");
?>
<form method="POST">
   <input name="usr" type="text" placeholder="Identifiant" />
   <input name="pass" type="password" placeholder="Mot de passe" />
   <input type="submit" value="Passer !" />
</form>
<?php
if($_POST['usr'] == $userAdmin AND $_POST['pass'] == $pass) {
   header('Location: index.php');
}
?>
Mais niveau sécurité je sais pas si c'est bien
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 novembre 2016 à 09:08

Non, c'est pas super car un utilisateur qui connait le code peut le donner à un autre et ect.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 novembre 2016 à 14:55

Donc en gros, tu veux pouvoir créer un login/mdp par utilisateur, mais qu'ils soit pré inscrit dans ta bdd?

Si c'est ça, alors tu t'emmerde pas, tu crée une page admin dont tu est le seul a avoir accès, tu fait deux imput, un pour login l'autre pour mdp.
Et chaque fois que tu veux rajouter un utilisateur, tu va sur ta page, tu met le nouveau login, le nouveau mdp et ça s'ajoute a ta bdd. En plus, ça t'évite de te connecté a ta bdd a chaque fois
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte