adapter son site en fonction de la taille de l'ecran

Ce topic a été résolu
aurelienalen

aurelienalen Le 17 août 2016 à 12:25 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour,
J'ai codé un site en html/css sur un écran de 1366x768 px puis je l'ai visualisé sur un écran de 1920 x 1080 . j'ai vu que mon site a rétréci , pourtant j'ai utilisé les tailles en em et non en px
voici le lien du code source : https://mega.nz/#!V193iQpJ!rkheuRIdpzjcyjC7wwUtJITg-AcJyyrOk4iODmqsYqI Et voici ma question : comment on adapte le site en fonction de la taille de l’écran ?
Je vous remercie d'avance


Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 août 2016 à 20:20

Hello 'aurelienalen',

Regarde ici 😉 Tiens-moi au courant si tu as des difficultés
TheOldNoob

TheOldNoob Le 17 août 2016 à 21:58 (Édité le 17 août 2016 à 21:59)

Salut les keupins 😀

Alors, tu utilise des em, dans l'idée c'est pas con, mais le em est une taille relative taille des caractères et non a l'écran. Donc ça ne s'adapte pas a un site responsive.
je t'invite a lire se petit article qui t'expliquera pourquoi c'est mieux de travailler en % 😀

Ensuite, sur la ligne 10, tu met :

            text-size:10em;
Je crois pas que ça existe 😄soit c'est :

            font-size:10em; // pour gérer la taille de ta police
soit :
            text-size-adjust:10em; //Sur les appareils mobiles, la propriété text-size-adjust permet aux auteurs de contrôler la façon dont le contenu textuel est par rapport à l'élément cible.
Cette propriété n'est pas standard et doit donc être préfixée : -moz-text-size-adjust, -webkit-text-size-adjust, and -ms-text-size-adjust.
aurelienalen

aurelienalen Le 18 août 2016 à 11:42

merci !!  beaucoup :D ça marche mon navigateur adapte parfaitement la taille des objets par rapport a la taille de la fenêtre .
Je pense que je vais faire un très beau site , grâce a vous .
lordmagikal

lordmagikal Le 25 août 2016 à 21:51

Va voir du coté des media queries, c'est ce que j'utilise pour mon site repsonsive, ça demande un peu de travail mais au final tu sera tranquille ensuite 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte