Veuillez vous connecter ou créer un compte pour suivre ce topic
Ce topic est suivi par: Jerem971, Samet
Ce topic a été résolu
Auteur Sujet: Problème d'installation d'Android Studio

Jerem971

Messages: 656

Bonjour à tous 😉

Ayant décidé de me confronter aux développement d'applications Android, j'ai décidé pour cela d'utiliser Android Studio. L'installation a parfaitement réussi, c'est au niveau de la configuration d'Android Studio que j'ai un problème. Je précise qu'Android Studio a besoin du JDK de Java par Oracle qui est également installé avec succès. Le message d'erreur que j'obtiens est celui-ci : "Your SDK location contains non-ASCII characters." Le chemin que l'assistant d'installation m'indique c'est : "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\Sdk" quand je vais vérifier ce chemin, le dossier Android n'est pas présent. Je ne comprend rien.
J'ai déjà essayer des vidéos YouTube pour résoudre le problème --> RIEN
J'ai déjà visiter Stack Overflow --> RIEN (au passage je vous déconseille ce site car il y a beaucoup de co*****)
J'ai vraiment besoin d'Android Studio, il m'a l'air bien comme IDE 😉

En espérant recevoir votre aide, chère communauté PrimFX 😉
Publicité

Samet
Membre Premium

Messages: 13

@Jerem971 j'aimerais t'aider mais je ne comprends rien non plus de Android studio 😩

Jerem971

Messages: 656

Salut @Samet,

Ben selon mes recherches je pense que cet erreur est causé par le nom d'utilisateur... Mais je ne sais pas si c'est réellement ça. Plusieurs topics sur le net disent d'autres choses, ça peut être n'importe quoi. Merci d'avoir répondu 😉
Si quelqu'un a trouvé le vrai problème, histoire que je sois fixé car là je suis perdu... Je pensais que l'installation aurait été simple comme tout les logiciels basiques, mais je trouve que c'est débile cette histoire de caractères ASCII, on est en 2018...

Samet
Membre Premium

Messages: 13

Hello @Jerem971,
J'espère  que ton problème sera résolu 😀

Jerem971

Messages: 656

Re:

Je l'espère aussi @Samet, mais j'attends encore les avis, commentaires et découvertes des autres membres de la communauté afin de percer ce mystère ! 😉 Merci quand même pour ta réponse ! 😉

Jerem971

Messages: 656

Re:

J'ai finalement réussi à passer le message d'erreur @Samet, si tu as le même problème, je te donne la soluce pour toi et aux membres qui auront le même soucis 😉 (J'utilise le vouvoiement pour m'adresser à tout le monde).

-En premier lieu, téléchargez et installez JDK de Java par Oracle (site officiel).
-Puis, téléchargez Android Studio (site officiel).
-Une fois téléchargé, dans le dossier "Téléchargements" ou celui de votre choix, recherchez l'exécutable d'Android Studio puis effectuez un clic-droit --> Executer en tant qu'administrateur
-Cliquez sur "Next" en laissant les choix par défaut.
-Une fois arriver sur le message d'erreur, recherchez dans la barre de recherche Windows, tapez "cmd", effectuez un clic-droit --> Executer en tant qu'administrateur
-Copiez/collez cette ligne dans l'invite de commande : mklink /D "C:\android-sdk" "C:\Users\x user\AppData\Local\Android\sdk"
-Remplacez "x user" par votre nom d'utilisateur que vous avez saisi lors de l'installation de Windows (respectez minuscule/majuscule)
-Validez par la touche "Entrée" du clavier, vous devriez trouvez le dossier "android-sdk" sur la racine du disque dur C.
-Dans l'explorateur Windows, ouvrez "Options des dossiers", cliquez sur l'onglet "Affichage" puis sélectionnez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" cliquez sur "Appliquer" puis "OK"
-Sur votre disque dur C, allez dans Utilisateurs > (Votre nom d'utilisateur) > AppData > Local
-Créez un dossier vide nommé "Android" (respectez minuscule/majuscule), puis ouvrez ce dossier
-Créez un dossier vide nommé "sdk" (respectez minuscule/majuscule) puis fermez l'explorateur Windows.
-Dans l'assistant de configuration d'Android Studio, sélectionnez "..." (bouton) puis sélectionnez "android-sdk" puis patientez.
-Normalement vous pouvez cliquez sur le bouton "Next"
-Android Studio téléchargera les fichiers d'installations requis

En espérant que ça a pu dépanner beaucoup de monde 😉 Topic donc résolu ! 😉

Samet
Membre Premium

Messages: 13

Bonjour à tous,
@Jerem971 merci  beaucoup pour t'es informations si jai ce problème j'utilisais ta solution. 😀

Jerem971

Messages: 656

Re:

Oui effectivement @Samet, ce problème intervient uniquement pour les utilisateurs ayant des caractères spéciaux. Par exemple : Mathéo comme nom d'utilisateur, forcément cet utilisateur aura le problème que j'avais mais je pense pas pour toi si ton nom d'utilisateur sur Windows est Samet. Après la solution est là, rien est perdu 😉


Vous devez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse