Partager le dossier 'www' entre deux ordinateurs

Ce topic a été résolu
TheFlameflo

TheFlameflo Le 19 juillet 2016 à 22:17 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Salut !

Je compte m'acheter un ordinateur portable pour développer.
Cependant, j'ai aussi mon ordinateur fixe que j'utilise pour faire la même chose.
Donc, comment faire pour qu'avec mon ordinateur portable puisse à tout endroit et avec n'importe quel réseau accéder à 'www' sur mon ordinateur fixe.
J'aimerais que lorsque j'édite un fichier sur mon ordinateur portable, il s'édite sur l'ordinateur fixe.

De plus, je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme répertoire www si j'installe wamp sur mon autre pc.

Je m'explique :

Disons que mon ordinateur fixe a index.php que je peux lancer.
J'aimerais que mon portable puisse lancer index.php lui aussi, mais sur son propre wamp.

Merci d'avance et si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas ! 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 21 juillet 2016 à 14:13

Petit UP ! :P
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 juillet 2016 à 13:00

Hello 'TheFlameflo',

En lisant ton topic, j'ai penser à TeamViewer pour que ton PC portable soit connecter sur ton PC fixe mais j'aimerais ton avis si cela te convient 😉 Après, je t'expliquerai comment faire avec TeamViewer 😉

Amicalement 😉
Dwardower

Dwardower Le 22 juillet 2016 à 13:17

Tu installe apache2 et tout le tralala manuellement sans utiliser des logiciels tout prêts qui n'accepteront pas 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 22 juillet 2016 à 16:45

Salut !

Quand j'aurai mon ordinateur portable, j'essaierais TeamViewer et installer tout manuellement ! 😀

Merci de vos réponses ! 😄
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 juillet 2016 à 22:17

Salut The Flameflo,
Alors, je suis pas certains d'avoir compris pourquoi tu cherchais a accédé au World Wild Web depuis un second pc, sachant qu'une connexion internet suffit 😉

Du coup, je me dis que soit j'ai mal compris, soit tu t'es pas exprimé dans une langue que puisse comprendre 😋

Mais, si ton but est d'accéder au index.php d'un site sur lequel tu travail en local, par un autre périphérique (tablette, smartphone canard3D...)
C'est pas trop complique:
Tu clic droit sur le menu démarrer
tu ouvre l'invité de commande en mode admin
tu fait un "ipconfig"
Puis la tu prend l'ipv4 192.168.9.23 (chiffre différent chez chacun donc ne prend pas celui là!)
Ensuite, tu va sur un périphérique connecter a ton réseau et tu met l'adresse ipv4. ça va automatiquement t'ouvrir sur ton dossier wamp/xamp/tout autre logiciel...

Voilà, j'espère que c'était ça 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 22 juillet 2016 à 23:24

Salut !

En fait, je connaissais l'astuce en local, mais, je cherchais une solution qui me permettait de me connecter même à partir d'un autre réseau . 😉

Encore merci à tous !
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 juillet 2016 à 23:31

haaaaaaaaaaaa, ok, j'avais donc rien compris 😀


Tiens, se tuto fonctionne 😀

http://www.finalclap.com/faq/266-serveur-web-hebergement-maison-chez-soi
TheFlameflo

TheFlameflo Le 23 juillet 2016 à 01:11

Je vais tester le lien, merci ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte