Ecran survenue d'un coup

Ce topic a été résolu
ludman

ludman Le 4 mars 2017 à 16:29 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour,

Récemment j'ai acheter une tour a un particulier, 
Carte mere B150M PRO VDH
proc i5 6500 avec le ventilo d'origine
16go DDR4 2133mhz
SSD 240
Pas d'alimentation.

J'ai rajouter une alim atx 550 watts

Pendant 2 jours il a tournée sans probleme, je me décide donc de m'offrir la Asus ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING. Je la monte, et tout va bien. Je fait tourner swtor pendant pas mal d'heure sans probleme. Mais ce matin quand j'ai allumer le pc, tout en restant sur le bureau (avec une page web activer)5 mins apres j'ai eu un ecran noir (l'ecran est bien connecter a la CG via HDMI) mais tout tourne. Je vois que le voyant cpu de la carte mere est allumer en rouge. 
Voila mon probleme, je sais plus quoi faire. 
A votre avis le proc est mort? le ventilo pas assez puissant? 
Merci d'avance pour votre aide
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 mars 2017 à 18:38

Hello,

Mais ce matin quand j'ai allumer le pc, tout en restant sur le bureau (avec une page web activer)5 mins apres j'ai eu un ecran noir (l'ecran
est bien connecter a la CG via HDMI) mais tout tourne. Je vois que le
voyant cpu de la carte mere est allumer en rouge.
Il faudra éventuellement tester tout les composants, (débrancher/rebrancher) en essayant de voir lequel qui pose problème...
gaylord

gaylord Le 25 avril 2017 à 17:51

Hello
TheOldNoob

TheOldNoob Le 25 avril 2017 à 21:19

Inutile de remonté un sujet perdu juste pour dire Hello 😀

Mais bonjour quand même 😉

Sinon au cas ou, ça peu aussi venir bêtement de la pâte thermique. Si elle fait pas bien le lien entre le cpu et le dissipateur tu monte en température. Surtout que les CPU Intel on une forme concave (invisible a l'oeil nu ne cherchez pas 😉 ) donc dissipe moins qu'un AMD.
ça peu valoir le coup d'en changer (je conseil Thermal Grizzly Kryonaut) 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 avril 2017 à 23:43

Hello,

Effectivement 'TheOldNoob' a raison, 'gaylord', le déterrage de topic est inutile... En savoir plus...
ludman

ludman Le 4 mai 2017 à 19:30

J'ai effectivement tous démonter et re tester le tout. Pour avoir le meme résultat sauf que finalement j'ai réussi a trouver le probleme, au cas ou sa arrive a d'autre tester une autre alimentation !!! Mon probleme venez de mon alimentation qui etait plus stable. Voila probleme résolu et merci pour vos réponses 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 mai 2017 à 01:22

Re:

Met donc le topic en "Résolu" 😉

Bonne continuation 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte