Recommandations pour un ordinateur portable

Ce topic a été résolu
TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 mai 2016 à 01:27 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Salut !

Ça fait plusieurs années que je suis sur mon ordinateur fixe (un Acer Aspire AMC605-EF10).
On ne peut pas dire que c'est un PC au top, le processeur me va bien, mais il a commencé à bugger (très) fréquemment et j'ai même dû changer mon disque dur pour un disque dur de 500go.
J'avais reçu ce PC il y a 3 ans car je voulais jouer à Minecraft (ça passe, mais on peut oublier les shaders hein).

Bref, je compte acheter un ordinateur portable principalement pour programmer dans tous types de langages (PHP, C++, Java et peut-être d'autres, on ne sait jamais), parcourir le Web, écouter des vidéos, éditer des documents style Word et modifier des images (Gimp en gros, Photofiltre, peut-être un jour Photoshop ?)
Je pensais peut-être à Minecraft qui est toujours un jeu que j'ai toujours aimé, ça serait un petit plus, mais ce ne sera pas mon utilisation principale) .

Donc, je me demande c'est quoi le minimum requis pour faire un peu tout ce que j'ai mentionné plus haut.

Merci d'avance à vous tous ! 😀
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 4 mai 2016 à 20:38

Question essentiel, quel est ton budget ? 😄
TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 mai 2016 à 21:56 (Édité le 4 mai 2016 à 21:56)

Salut !

J'ai environ un budget de 500$ donc 350 euros. (c'est un peu limité.. :/ )

Merci d'avance !
Wistaro

Wistaro Le 4 mai 2016 à 23:41 (Édité le 4 mai 2016 à 23:42)

Hello, 

350 € c'est un budget assez serré il me semble. Je connais ça,  pour mon premier PC portable j'ai du choisir dans ces eaux là. 
J'avais pris un Toshiba, Intel Core i3, 4*2Go de ram et un chipset graphique (Hd graphics 3000 ou 4000 je sais plus). 
Sur Minecraft je tournais à 30/50fps. J'arrivais à faire du montage vidéo, de la programmation et photoshop de manière correcte.

Enfin, tous ça pour te donner une idée.

Si je devais te conseiller, je te recommanderais
- Processeur: un intel core i3 dernière génération, voire i5
- 8 Go de ram (utile pour les logiciels comme Minecraft ou Photoshop qui demandent pas mal de mémoire. Après 4 peuvent suffire, mais pas moins. 
- Un CG intégrée (pas le choix à mon avis). J'étais plutôt content des performances de la intel HD, si tu dois en prendre une prend plutôt une version récente (hd graphics 4500 il me semble).  Les versions antérieures sont incompatibles avec Win10 d'après la doc.
Après tu as d'autres cartes intégré le, mais j'ai pas testé donc je peux rien te dire.
Essaye de trouver des benchmark de différentes cg intégrées... 

Si jamais tu voulais une configuration plus élevée,  tu peux toujours faire l'impasse de l'OS...Tu economise un peu. Après tu peux installer Linux (pratique pour dev), ou une version crack de Windows... 

Enfin, tu as toujours la solution de l'occasion... 
TheFlameflo

TheFlameflo Le 5 mai 2016 à 00:13

Salut !

Je vais regarder un peu de ce que je peux trouver du côté du Canada pour ça.
Surtout, je vais regarder pour Linux, ça m'a l'air intéressant. 
Je suis entrain de config une machine virtuelle pour tester un peu Ubuntu !

Merci de ta réponse ! 😀
Hugo_Bernard

Hugo_Bernard Le 5 mai 2016 à 10:35

Le 5 Mai 2016 à 00:13Salut !


Je vais regarder un peu de ce que je peux trouver du côté du Canada pour ça.
Surtout, je vais regarder pour Linux, ça m'a l'air intéressant. 
Je suis entrain de config une machine virtuelle pour tester un peu Ubuntu !

Merci de ta réponse !
Bonne chance en espérant que ton futur ordinateur te plaise !
TheFlameflo

TheFlameflo Le 5 mai 2016 à 11:51

Merci ! 😀
Valfunde

Valfunde Le 6 mai 2016 à 13:52

Je suis entrain de config une machine virtuelle pour tester un peu Ubuntu ! 
Yep, linux est une bonne idée pour un petit pc 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 5 juin 2016 à 14:43

Salut !

Désolé de déterrer le sujet, mais je me demandais si vous pensez que cet ordinateur pourrait être pas mal pour ce que je veux :
http://www.thesource.ca/fr-ca/ordinateurs-et-tablettes/ordinateurs-portables/tous-les-portables/portable-80lx001ycf-g50-lenovo-de-15%2c6-po-avec-intel%C2%AE-i3-4030u%2c-dd-1-to%2c-mev-4-go-et-windows-8-1/p/108037472#product-details.
En gros, ce que je compte faire, c'est regarder vidéos (film sur DVD, à voir ), programmation (PHP, C++,  Java, etc).
Pensez-vous que c'est suffisant ?

Je ne compte pas vraiment jouer à des jeux !

Merci d'avance !
Valfunde

Valfunde Le 10 juin 2016 à 22:19

L'ordi est introuvable.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 11 juin 2016 à 00:19

Salut !
Désolé, je crois que c'était un lien temporaire, du coup, l'ordinateur c'est ça : l'ordinateur en question.
Merci ! 😀
Valfunde

Valfunde Le 12 juin 2016 à 18:36

Salut , pas trop mal pour Dev ^_^ 
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 juin 2016 à 02:41

Salut !

Merci de ta réponse, je vais regarder pour voir si je vais m'acheter celui-ci ou si j'économise un peu plus pour quelque chose d'un peu plus puissant !
lucas31

lucas31 Le 12 juin 2019 à 11:02

Bonjour, je sais que le sujet est assez vieux mais bon vu que je suis dans le même cas (je cherche un ordi portable) je le post ici pour éviter de recréer un topic
Je cherche donc un PC Portable pour mes étude (IUT informatique), je souhaite donc un pc qui tienne assez longtemps quand même, avec de bonne caractéristiques et surtout pour une utilisation dans le domaine de la programmation et aussi "loisir".
Caractéristique :
- SSD de 256 Go ou plus 512 Go le mieux 😉
- Intel Core i5 minimum 
- RAM 8 Go min
- GPU je ne m'y connais pas assez mais une assez bien pour pouvoir faire tourner des logiciel de montage et la prog de jeux
- Tactile en 13" et 14" max
-Windows je pense 

Mon budget est de maximum1000€ mais c'est vraiment le max 😅
Voilà je sais que c'est assez précis mais je ne m'y connais pas beaucoup donc c'est pour cela que je demande donc si certaine chose ne corresponde pas c'est pas grave, merci encore par avance 😁
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte