YiP A !

Dwardower

Dwardower Le 31 juillet 2016 à 11:47 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Hey !
Vous vous souvenez de la présentation de mon réseau social YiP ?
"Bon concept mais le design manque" voilà ce que j'ai retenu de la dernière présentation.

C'est pour cela que aujourd'hui je vous présente de nouveau le concept pour ceux qui viennent de me rejoindre et affiche la nouvelle version de YiP aux yeux des lecteurs 😉

Donc, YiP est un projet qui est un réseau social ayant pour but de garder les données collectées PRIVÉES, que ce soit du ciblage ou des posts, toutes les données qui entrent dans les bases de données de YiP n'en ressortent pas et finissent supprimées au bout de 15 jours 😉

Images, vidéos, texte ou bien même vos sons envoyés ne sont que éphémères sur nos machines.

Protéger la vie privée des utilisateurs, c'était mon challenge, je l'ai relevé et j'ai réussi à sortir une version YiP "officielle".

Vos posts et messages privés sont entièrement cryptés (ce n'est pas du bout en bout mais cryptés tout de même)

Vous allez me dire, et les terroristes dans tout ça ? ils vont l'utiliser non ?
Non, je travail sur un algorithme ayant pour but de rendre en % la chance qu'un post intègre du contenu terroriste.

YiP ne sera plus disponible à partir de 18h ce soir, pour cause ?
YiP A, une nouvelle version arrive sur les serveurs et seuls les betas testeurs y auront accès de ce dimanche soir 19h à mercredi prochain 12h, puis ensuite tout le monde y aura accès.

Vous souhaitez des screens du design pour voir quel gueule à le projet ?
Demandez les aux betas testeurs ou devenez en un ! 😉

Pour ce faire il vous faudra vous inscrire https://yip-social.fr puis ensuite retweeter ce post twitter : L'argent pour payer les machines vient des donations donc un petit don m'aiderait à faire vivre le projet, merci d'avance ! 😉

Mail des donations : dwardower@gmail.com
TheOldNoob

TheOldNoob Le 31 juillet 2016 à 19:53

Salut Dwardower,

Bon concept et bonne idée de site.
Pour moi, c'est un truc qui existe plus ou moins déjà (comme l'appli Telegrame) mais qui reste extremement interessent.
Comme pour ton site, Telegrame a eu le problème des teroriste, et j'ai envie de dire que c'est pratiquement inévitable puisque le contenue ephemere est pratique pour la confidentialité (pour info Telegrame est aussi utilisé par bon nombre de politicien)
Mais bon, il ne faut pas s'arrêté a ça, les terroriste utilise aussi bien FB que Twitter ... Donc on est jamais a l'habrie

Après, ce qui peu aussi être interessent, c'est d'empeché l'affichage d'une liste de mot, la complexité, c'est d'avoir une liste de mot multi-langue et d'y inclure les dérivé (mot avec des fautes, ou phonétique...)

Voilà, j'ai bien envie de te demander quel type de cryptage tu a utilisé, mais j'ai pas envie que la réponse puisse induire ceux qui voudrais décrypté les messages 😉 Mais tant que tu utilise pas MD5 ou BLOWFISH ça devrais aller 😉
Dwardower

Dwardower Le 31 juillet 2016 à 20:16

Les mots de passes ne sont pas cryptés avec un cryptage aussi faible 😉
Je ne compte pas empêcher les messages terroristes mais les repérer et les envoyer sur mon panel de modération pour pouvoir signaler à la police des comptes terroristes
TheOldNoob

TheOldNoob Le 31 juillet 2016 à 20:23

ok, comme font déjà fb et twitter.

La grosse difficulté va être de savoir quand se sont des terroristes.
Bien qu'ils soit tous autant qu'ils sont relativement stupide, je ne pense pas qu'ils utilise des mots clair et précis. Donc comment savoir si c'est une vrais conversation ou une conversation crypté entre deux terroriste?
Dwardower

Dwardower Le 31 juillet 2016 à 20:25

Je développe actuellement un système qui comprendra une chaine de caractère 😉
J'ai le schéma de comment je vais m'y prendre 😀
Dwardower

Dwardower Le 3 août 2016 à 13:20

YiP A est enfin disponible à tous ! 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte