[Site web] devlife.cf

mista78

mista78 Le 22 mars 2017 à 20:49 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour 
je vient pour vous présenter un petit projets http://www.devlife.ga/
j'attend des retour,des avis, conseille pour l’améliorer et pourquoi pas non plus avoir des personne motiver pour ce projet 
il sera open source et pour l'explication du projet y'a un topic sur le site qui détails tout 
merci a vous bonne soirée 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 mars 2017 à 23:01

Salut l'ami,

Le design est très aseptisé, voir presque morbide. On se croirait presque dans le couloir qui va vers la morgue. 
Et du coup, ça manque un carrément de coffre et de personnalité.

Pour le contenue, pour l'instant c'est assez vide, mais j'ai peur que tu est du mal a te faire une place dans la communauté française si tu trouve pas une idée qui sort un peu du lot.

Peut-être voir pour des technos un peu plus originale que les basique vanilla js/php/html/css genre Python, dgango... et pourquoi pas proposé du framework React/angular/symphony/Ruby on Rails... Poussé pour attiré des trucs plus complet comme le MEAN stack ou le webpack.
Pourquoi pas jouer sur la variété de CMS qui existe comme Joomla/WP/Drupal...
Proposé un coin tips qui permettrait a tout le monde de découvrir des outils de dev utile comme l’extension wappalyzer ou le liveReaload couplé a sublime text qui permet de refresh la page web que tu développe sans avoir a faire F5 a tout bout de champs...
ou des tutos pour du Xamp ou du FileZilla.
Parler IDE, c'est important car c'est notre principale outils...

Voilà, des idées ça manque pas, l'originalité par contre, c'est plus compliquer 😀
mista78

mista78 Le 23 mars 2017 à 00:08 (Édité le 23 mars 2017 à 00:45)

oh le site nah pas pour objectif de briller je compte poster des chose simple et utile pour des personne qui débute dans la prog tout en restant dans la simplicité. des communauté bien plus avancer dans les sujets que tu a cite sont déjà en place et sont plus informer sur les sujet. Pour ma part je vais traiter les chose avec ma propre vision des chose et de se que je manquer a mais début il y'a bien longtemps voila tous 

pour le design je travail dessus mais après les fonctionnalité du site  

encore merci de ta réponse ^ ^ 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 mars 2017 à 03:42

Hello 'mista78',

Pour ma part le design de ton site est correct, il ressemble un peu aux forums suivants : SosVirus et FEI. En plus il est responsive (adaptatif pour les smartphones) 😉

Je t'aurais juste conseiller :

  • De rajouter une "favicon", une icône représentant le logo de ton site qui s'afficherait dans l'onglet de ton navigateur à coter du titre.
  • De rajouter une flèche "Retour en haut" pour que les visiteurs évitent de scroller tout en haut lorsqu'il sont tout en bas de la page.
  • Rajouter les CGU et la Politique de confidentialité car les visiteurs doivent être en mesure de savoir ce que tu récoltes comme données et les règles de ton site.
  • Tu utilises des cookies, rajoute un message pour informer tes visiteurs (Cookie Consent)
  • Sur la version mobile, évite les menu hamburger qui s'ouvrent vers le bas, non seulement cela cache le contenu de ton site une fois ouvert mais si tu rajoute de nouvelles catégories, tu vas te retrouver avec un menu long. Je te conseille plutôt ce type de menu hamburger. 😀

Voilà sinon dans l'ensemble c'est quand même un bon site 😉
mista78

mista78 Le 8 mai 2017 à 16:02 (Édité le 8 mai 2017 à 16:11)

Je revient après plusieurs  mois de dev et pas mal de changement je viens exposer les différent changement que le site a subit, design, code, etc Devlife
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 mai 2017 à 21:39 (Édité le 8 mai 2017 à 21:54)

Re:

Pour cette nouvelle version, j'aime beaucoup le design, par contre, il y a encore quelques trucs à arrangés...
Ton site est adapté aux mobiles, ce qui est parfait 😉. Sur la version mobile, les catégories de ton menu sont l'un en dessous de l'autre...
Il faudrait que ces catégories soit cachées et remplacées par une icône hamburger et ce sera parfait 😉 (Voir le tutoriel) (Voir l'exemple)
Toujours sur la version mobile dans la page "Forum", les éléments ne sont pas centrés, les centrés, serait beaucoup mieux. 😉
Je n'ai pas encore vu les CGU et la Politique de confidentialité, j'espère qu'elles y seront présentes 😉
Pour la boite de dialogue concernant les cookies, remplace "Ce site Web utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site Web." par "Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur celui-ci." (facultatif)
J'attends donc la page "Télécharger" 😉
mista78

mista78 Le 8 mai 2017 à 23:36

@Jerem971 je n'est pas besoin de tuto pour fairese que tu dit pour le menu hamb je l'est pas fait car j'ai mieux a faire donc si  la plus part de tes réponse concerne le désigne je m'enfou un peut en sois pour l'instant car pas mal de code a simplifier et a traiter , je améliorer la partie design quand je aurais commencer a crée le system de template et la gestion de celui si sur le panel admin 

Balatharas

Balatharas Le 9 mai 2017 à 18:15

je améliorer la partie design
......ainsi que la partie orthographe 😉
mista78

mista78 Le 10 mai 2017 à 00:29 (Édité le 10 mai 2017 à 01:59)

Oh tu sais pour des réponse comme ça je m’en fou fatal et ça ne répond pas aux post c'est comme-ci je demande une pizza végétarienne et je me retrouve avec un panini alors les commentaires qui concerne l'orthographe ou je ne sais quoi qui ne soie pas des avis ou conseille sur le projet en soie ne pas poster de réponse  et passer votre chemin    
Profil introuvable

Profil introuvable Le 11 mai 2017 à 01:47

Re:

je n'est pas besoin de tuto pour fairese que tu dit pour le menu hamb je l'est pas fait car j'ai mieux a faire
Très bien, donc j'arrive sur ton site, je suis sur mobile, et tiens je vois des catégories dans le désordre... Perso, j'aurais quitté le site aussi vite que je serais venu... As-tu déjà vu un site en version mobile avec des catégories dans le désordre ? Je ne crois pas...
Après c'est ton choix, libre à toi mais il faut aussi que tu penses aux visiteurs qui visite ton site, qu'ils soient suffisamment à l'aise pour naviguer dessus...
J'ai horreur aussi que l'on me parle sur ce ton, donc comme tu t'en fous de ce que je raconte, je vais me taire hein... 😉
mista78

mista78 Le 11 mai 2017 à 04:03 (Édité le 11 mai 2017 à 04:09)

Voila l'un de site que j'ai conçue pour une société  http://prntscr.com/f6fv3u  , je m’excuse si tu t'es senti agresser juste que tu me répété 2 fois la meme chose si je ne l'est encore mis en place comme expliquer a ma derniers réponse    je me concentre d’abord sur la structure interne du site pour facilité aux utilisateur qui utiliserons la structure en soie et se qui concerne le design ceux n'est pas important a l'heur actuelle voila tout. 

encore désoler si tu la pris mal mais voila la plus part des avis que aurais préférais c'est plus des fonctionnalité utile pour une structure de base sans avoir un dynamite comme wp ou autre en s’approchant plus du coté d'un frame mvc et d'une organisation afin de sensibilisé les débutant a mieux organiser leur code trouver de solution afin de simplifier la tache sur certain élément que l'ont a besoin et automatisé certaine choses

et vue que chaque element de bases créer sur la structure  vont être détailles sur différent tuto  vidéo étape par étape bas je préférais avoir des conseille sur les élément présent ou sur se que je peut ajouté de base 

voila tout 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 14 mai 2017 à 21:37 (Édité le 14 mai 2017 à 21:38)

Re:

Ah autant pour moi, je suis aller voir la capture d'écran de ton site, c'est juste magnifique !

je m’excuse si tu t'es senti agresser juste que tu me répété 2 fois la meme chose si je ne l'est encore mis en place comme expliquer a ma derniers réponse je me concentre d’abord sur la structure interne du site pour facilité aux utilisateur qui utiliserons la structure en soie et se qui concerne le design ceux n'est pas important a l'heur actuelle voila tout.
Effectivement je n'avais pas fait attention, encore désolé... Je traite beaucoup de forum par jour, je ne relis pas les anciens messages... Faudrait que je fasse attention à ça 😉

Et je comprend mieux maintenant, tu commences par les choses plus importantes et le design, tu verras plus tard... Oui tu as raison, les choses importantes avant tout ! 😀

Encore désolé 😰
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte