[Recrutement][Présentation du projet]Ressoustore, le magasin de freesand

Coco3444

Coco3444 Le 1 avril 2021 à 19:45

== Présentation du Ressoustore==

  1. Qu'est ce que le Ressoustore?
  2. Quels sont les fonctionnalités du Ressoustore?
  3. C'est quoi FreeSand? == Recrutements du Ressoustore==
  4. Qui est ce que je recrute.
  5. Présentation des roles des personnes que je recrute.
  6. Comlémentaire

= Qu'est ce que le Ressoustore? = Le Ressoustore est le magasin officiel de Freesand(voir ci-dessous). Il proposera scripts et mods à ajouter à votre jeu vidéo. = Quels sont les fonctionnalités du Ressoustore? = Le Ressoustore comprendra diverses fonctionnalités comme un espace membre, un espace administrateur, un espace de discussion et des espaces spéciaux pour les grades(développeur, investisseur, Parrain, VIP etc...). Le site sera partagé par plusieurs espaces, l'espace des ressources officielles de l'équipe de FreeSand, un espace pour les scripts de la communauté, un autre pour les mods de la communauté et encore un autre pour les shaders et les textures pack de la communauté. Tout cela sera bien évidemment pour FreeSand: = C'est quoi FreeSand? = FreeSand est un jeu vidéo que je suis en train de coder en java avec LWJGL qui sera entièrement personnalisable. Ce jeu vidéo peut etre scripté (le fait d'avoir le code source (fournit avec l'instalation du jeu) et de l'éditer en rajoutant un script) ou etre moddé ( ce qui requiérera au préalable un système de modding(non fournit avec le télchargement de FreeSand)). Pour installer un shaders, rien de plus simple.Il faut aller dans le code source et dans le fichier "res" il suffit de modifier le fichier nommé "shaders". C'est pareil pour les textures packs, mais il faut juste' enlever les textures du fichier textures et les remplacer par les votres(elles doivent garder le meme format et avoir le meme nom). Par exemple,si vous décidez de mettre une texture de sable à la place du fichier grass.png par défaut, il faudra que vous donniez le nom grass.png à votre tetxture de sable(sauf si vous changez le chemin d'accès dans Renderer et dans DisplayManager...). Le jeu inclut aussi un mode de jeu multijoueur(pour avoir un serveur, il suffit d'installer le fichier de FreeSand sur un vps game).

= Qui est ce que je recrute? = Je recrute deux codeurs web et un expert marketing. Un codeur java sera aussi le bienvenue pour le développement des ressources officielles.

= Présentation des roles des personnes que je recrute =

  • codeur web: améliorer le site et régler les éventuels bugs. Job rémunéré 10€ à l'année.
  • Expert Marketing: Conseiller sur les stratégies marketings à adopter pour le développement du jeu. Au mois, 5€ par mois.
  • Codeur java: Développer les ressources officielles de FreeSand et les gamemodes(darkRP, MilitaryRP etc...) et m'aider à compléter le jeu. Jobs rémunéré 25€ l'année. Je pourrais potentiellement augmenter les petites rémunérations qui seront versés après contact par e-mail (c.enault34@gmail.com) et avant le début du mois ou de l'année. Pour l'expert marketing, on peut voir pour le prolonger d'un mois si on à encore besoin de lui au bout d'un mois. Je ne répondrai qu'aux demandes en commentaires. Le mail, c'est que pour les paiements.

Coco3444

Donuts

Donuts Le 6 avril 2021 à 18:16

Coucou, moyen d'avoir quelques screen ?

C'est quoi le gameplay, l'objectif du jeu et ses fonctionnalité ?

A tu déjà commencé le dévellopement du site ?

Histoire de voir un peu plus dans le détail à quoi ça ressemble et où tu en est.

Coco3444

Coco3444 Le 7 avril 2021 à 11:13

En ce moment, je suis sous chromebook et quand j'essaye de screen, ça actualise la page.

Le jeu se déroule dans une plaine et est fait pour les développeurs. Il contient une possibilité de modder le jeu, le jeu est open source et de changer le texture pack. Dans un mod que je suis en train de créer(et quand je termine le mod, je publie le jeu), je rajoute un HUD, un système multijoueur à la "minecraft" (en P²P) et un système survie/créatif ainsi qu'un toolgun pour le mode créatif.

J'ai commencé à coder le site.

Je suis en train de faire l'espace de publications des ressources.

Coco3444

Coco3444 Le 7 avril 2021 à 11:20 (Édité le 7 avril 2021 à 11:21)

la présentation officielle de FreeSand: (publiée dans la newsletter non officielle du forum de mtxserv) Freesand, le tant attendu… Freesand, ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, c’est un jeu programmé par un membre du forum qui arrive bientôt. Programmé en Java avec la librairie LWJGL, il sera entièrement personnalisable grâce au fait que le code est très simplifié et à la portée du premier débutant en java. Inclus: Un HUD en survie bientôt des monstres dans l'extension “monstres et bêtes sauvages" qui sera disponible sur le ressoustore (https://ressoustore.mtxserv.com) Les armes et l'inventaire arriveront avec l'extension “weapons ++” Système créatif avec vol et impossibilité de mourir Un Tool Gun à la gmod sera bientôt disponible avec le script "Tool Gun", lui aussi disponible dans le ressoustore. Un système d’Assets in Game arrivera bientôt pour éditer des scripts java dans le jeu(rien n’est moin sûr parce que le créateur n'a aucune idée de comment faire ça…) Facile au développement Très simple d’éditer un script, il suffit juste d’avoir eclipse installé, d’avoir le dossier du jeu vidéo dans votre workspace, d’aller dans votre workspace et d’éditer le fichier main.java ou vous pourrez ajouter votre fonction. Ensuite, rejarisez (j'invente des verbes) votre dossier. Pour qu’elle soit accessible à plus de monde, publiez là sur le ressoustore. Pour les mods, c’est plus compliqué. Vous devrez développer votre système de modding(ça commence mal, je sais…) ou utiliser un système de modding déjà existant. Ensuite, il vous suffira de coder votre mod. Le système de modding que vous ajouterez à l'exécutable du jeu vidéo vous permettra de runner votre mod dans FreeSand. N’importe qui peut poster une ressource sur le ressoustore. Installer un script sur votre jeu est encore plus simple. Bref, ce jeu simpliste sortira bientôt et on s’en régale d’avance… (la mise en forme du journal n'est pas passée du forum mtx au forum primfx(j'adore le jeu de mots))

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte