Publicité autour d'un lien

Codeur61

Codeur61 Le 11 avril 2017 à 23:56 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Salut, 

Ne sachant pas ou poster j ai décidé de mettre mon sujet dans cette catégorie. 

Je souhaiterais savoir si il était légal de mettre un petite dizaine de pub sur une page et si oui, quels régies publicitaires proposeraient cela.

Vous allez me prendre pour un fous quand je dis une petite dizaine.
Mais c'est tout simplement parce que mon site est un ptc (payé pour cliquer). 

Merci de vos réponses d'avance. 
Bonne "fin" de soirée.
TBMaster59

TBMaster59 Le 12 avril 2017 à 00:09

Oui je crois qu'il est tout à fait légal d'en mettre autant sur ton site (Tu peux en mettre autant que tu veux), Je te conseil GoogleAdsens pour avoir tes Pubs

Google Adsens
TheFlameflo

TheFlameflo Le 12 avril 2017 à 23:43

Salut !

Je pense qu'il est légal de mettre autant de pub, mais je te le déconseille fortement :

  • Un site avec beaucoup de pubs repousse les visiteurs.
  • Peu de régies publicitaires (AdSense, par exemple) interdisent de mettre autant de pub. Il te faudra donc passer par des compagnies moins connues, donc plus de risque de te faire arnaquer.
Si tu veux vraiment mettre des pubs, je te conseille d'en mettre en petit nombre, mais de bien les placer en respectant toutes les règles imposées par la régie publicitaire !

Bonne chance ! 😀
Codeur61

Codeur61 Le 13 avril 2017 à 21:11

Salut et Merci pour vos réponses. Mais mon site est un ptc en faite je payes mais membre pour visité une page qui contient des pubs et après je les rémunères une partie de ce que je gagne.  
Carrie

Carrie Le 21 avril 2017 à 15:09

Après, ce que tu peux faire c'est de varier les supports de pub. Tu peux par exemple créer des publicités Facebook, comme l'explique cet article, car c'est vrai que si tu satures ton site de pub, tu risque de perdre beaucoup de visiteurs.
coucougael94

coucougael94 Le 10 mai 2017 à 14:07 (Édité le 10 mai 2017 à 14:10)

En générale, les régies qui accepte les sites de ptc te demande de préciser qu'il s'agit d'un site de ptc (catégorie du site).
Il est tout a fait légale de remplir (dans tout les pays je pense) une page de avec plus de 3306 publicité; un exemple : The one million dollards home page.
Je te propose aussi de voir cet page et toutes celle-ci :
https://www.cnil.fr/fr/tag/publicite
http://www.normespub.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banni%C3%A8re_publicitaire
TheFlameflo

TheFlameflo Le 11 mai 2017 à 01:11

Salut !

Pour revenir sur ce que coucougael94 a dit, il est vrai qu'il est légal de mettre autant de pub qu'on le veut sur notre page si on le veut (pense quand même à te renseigner s'il y a des lois).

Concernant "The one million dollars home page", c'est le créateur lui même qui a mis la pub sur sa page (en vendant $1/pixel, je crois). Il n'a aucune régie publicitaire comme AdSense ou autre.

Alors voici ce que tu peux faire :

 - Aller vers une régie publicitaire qui gère les contrats avec les compagnies qui veulent afficher, qui gèrent l'argent et te le donnent selon les pubs affichées.

- Tu peux contacter des entreprises et conclure une entente. Par entente, je parle que tu proposes à l'entreprise un CPC sur leur pub. Alors, tu leurs dis qu'à chaque clic sur leur pub, ils te devront X euros. Tu peux aussi demander qu'ils te versent un montant d'argent à chaque fois que leur pub est vue. Sinon, tu peux faire louer des endroits sur ton site. Par exemple, tu t'entends avec une entreprise pour que leur pub soit affichée constamment sur ton site à un endroit prédéfini et selon le temps que la pub est affichée (en jours, mois, années) ils devront te verser de l'argent.

Ma seconde proposition est clairement plus complexe autant à cause du code pour calculer les vues/les clics/le temps sur la page que sur le plan des ententes, car peu d'entreprises accepteront étant donné qu'ils ne te connaissent pas et que ton entreprise n'est pas très connue.

Cependant, si ton site devient très populaire et que ça devient une grosse société, tu peux faire comme Facebook et mettre en place un système qui permettra aux annonceurs de publier leurs annonces directement sur ton site. Comme je l'ai mentionné, c'est un gros défi technique et juridique.

Je te souhaite bonne chance ! 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte