Présentation YIP | Dwardower

Dwardower

Dwardower Le 13 avril 2016 à 17:35 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonjour !
Je me présente, je me nomme Thomas, j'ai 15 ans et je développe depuis bientôt 3 ans dans le web !
J'ai un gros projet de réseau social "privé", il garde toutes vos données personnelles sans jamais les partager ou les exploiter*.

Le lien est le suivant : https://yip-social.fr **
Je cherche des développeurs sachant développer des applications pour android et pourquoi pas IOS si possible.
Pourquoi je ne m'en occupe pas moi même ?
J'ai des études comme beaucoup de personnes et mon problème et donc le temps, je passe le peu de temps que j'ai à développer mon réseau social toujours en beta 😉

Je n'ai pour le moment aucuns revenus et donc pas d'argent pour payer, l'aide sera donc sur du bénévolat ^^'

Si vous avez des conseils à me donner ou des questions n’hésitez pas à les mettre en commentaire ou me parler directement via twitter : @dwardower

(* voir les CGU sur le site
**YIP : start-up ayant pour but de créer des services de tous types accessibles à tous)
Hugo_Bernard

Hugo_Bernard Le 13 avril 2016 à 18:43

Bienvenue à toi sur le PrimFX.com !
Ton projet de réseau social est très intéressant !
PaulLavieille

PaulLavieille Le 13 avril 2016 à 22:32

Salut !

Ce projet semble très bon mais pourrait tu le décrire ? 
Que peut-on faire avec ce réseau social ?
Combien y-a-t'il de membres actuellement ? etc 😉
Nobodief

Nobodief Le 14 avril 2016 à 13:15 (Édité le 15 avril 2016 à 13:32)

Combien y-a-t'il de membres actuellement ? etc 
C'est pas vraiment nécessaire cette information, car son réseau est privé, les informations ne sont transmis qu'au amis, il ne sont pas publique.

Sinon bonne chance pour ton projet.
Dwardower

Dwardower Le 14 avril 2016 à 17:47

J'ai résolu un problème d'inscription hier donc si vous aviez eu une page blanche à l'inscription, cela était normal (le bug est réglé)
Pour ce qui est de donner des statistiques ou des chiffres concernant mon réseau social, comme l'a dit santar le réseau social est privé.
Les informations ne sont donc en aucuns cas publiques.
Le projet est d'offrir un réseau social où tous ce que vous entrerez sur le site restera dans les bases de données appartenant au réseau social.
Les messages (donc les posts) sont automatiquement supprimés au bout de 15 jours, si le post contient une image, celle-ci sera également supprimée 😋
Les messages privés eux, sont automatiquement supprimés au bout de 7 jours.

Ce réseau social compte bien s'améliorer et ajouter de nombreuses fonctionnalités plus tard.

Le réseau social cherche à être le plus rapide de ceux qui sont actuellement disponibles comme Twitter ou facebook.
Legardinier

Legardinier Le 17 avril 2016 à 10:42

Graphiquement ton site ne donne pas envie, après sur le papier c'est intéressant, mais si le reste derrière est à la traine ça ne durera pas.
Dwardower

Dwardower Le 17 avril 2016 à 11:49

Bonjour legardinier, je ne suis pas très fort niveau maquettage d'un site mais plutot fort en back (php mysql etc..) 
Je suis seul sur le projet et donc c'est asser compliqué de trouver des idées de créations ou de graphisme seul ^^'
Excusez mon écriture J'ecris sur tel actuellement.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 17 avril 2016 à 17:48

Salut !
Si tu veux mon avis, un petit coup de padding te permettra "d'aérer" un peu ton site.
Avec l'éditeur de Chrome, j'ai modifié le CSS de tes boites pour leur donner du padding, ce qui donne :

Si tu veux le code source, à mettre à la place du code des boites :
<div class="animated fadeInRight">
              <div style="background-color: white;border-radius: 10px;padding-left: 5px;padding-right: 5px;padding-bottom: 10px;">
                   <h1>Bienvenue sur YIP</h1>
                   <p>YIP est un réseau social créé par <a href="http://dwardower.fr.nf">Thomas T</a> pour que vous et vos amis puissent communiquer de manière confidentielle sans avoir peur d'être lu par d'autres personnes que vos amis ! <a href="CGU.pdf" target="_blank">CGU</a></p>
                </div>
              <div style="background-color: white;border-radius: 10px;padding-bottom: 10px;">
                <h1>MAJ</h1>
                <p>Page CGU rédigée ! <a href="CGU.pdf" target="_blank">CGU</a></p>
                <hr>
                <p>9 avril 2016 : Ajout - Répondre à un commentaire</p>
                <hr>
                <p>3 avril 2016 : Ouverture du réseau social en beta.</p>
              </div>
            </div>
Dwardower

Dwardower Le 18 avril 2016 à 10:04 (Édité le 18 avril 2016 à 10:07)

Oui merci de ton aide TheFlameflo !
Sur téléphone le problème est toujours présent :(
Comme je l'ai déjà dis je ne suis pas un pro en html css mais plus en php et mysql, donc n'hésitez pas à me conseiller quelques retouches 😉
Dwardower

Dwardower Le 21 avril 2016 à 15:56

Vous pouvez suivre l'actualité concernant mon réseau social ici : http://dwardower.fr.nf/
M69-74

M69-74 Le 25 avril 2016 à 08:00

Je trouve ton idée très intéressante. Après, comment fait-tu pour garder toute les infos en privée sachant que Google fouille partout ? Sinon ,continu, ton idée est très intéressante !
Dwardower

Dwardower Le 30 avril 2016 à 18:50 (Édité le 30 avril 2016 à 18:52)

Je n'ouvre pas mes api ou bases de données ayants accès aux informations sensibles de l'utilisateur.
Les informations sensibles sont ici tous ce qui concerne l'utilisateur.
Les images voient leurs noms changer à l'upload du fichier par une chaîne de caractère complexe et ce voient totalement supprimées au bout de 15 jours des serveurs.

Google peut bien chercher partout, mais appart votre image avatar il lui sera impossible de trouver des informations sur vous, les images ne sont elles pas impossibles à avoir mais presque impossible.

D'ailleurs je vais présenter mon tous nouveau projet, celui ci ne fermera pas YIP, au contraire, il lui donnera une toute nouvelle façon d'être vu car chez YIP, on innove ! ;)

EDIT : projet disponible ici
joel

joel Le 30 avril 2016 à 19:17

franchement pour ton age suis choquer, met sinon ton projet est bien, stv je peux d aider niveau design je t ai ajouter sur skype
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 30 avril 2016 à 21:16

Petit commentaire subjectif :
Je connais cette personne (@Dwardower) et c'est une personne très simpathique. Il est très sérieu et ses connaissances en php sont bonnes donc si vous avez envie de l'aider et que vous êtes dans le même trip que lui alors n'hésitez pas à le rejoindre 😉
Clouder

Clouder Le 1 mai 2016 à 00:12

Ta première page est cool mais le problème ... le problème étant que :

- Il manque beaucoup de chose à régler sur la première page (des erreurs bêtes)
- Je sais que c'est privé mais on ne sais pas si il y a de l'activité, des personnes, quel genre de personne, ton site on ne dirait pas vraiment un réseau social aussi je ne sais pas trop comment m'expliquer sur ça..

Mais sinon il y a pleins de bons points aussi 😀
Dwardower

Dwardower Le 1 mai 2016 à 12:20 (Édité le 1 mai 2016 à 12:23)

Merci Thibault et Clouder ;)
@Clouder, je commence à passer pas mal de votes de twitter pour essayer de laisser le choix aux utilisateurs concernant les fonctionnalités du projet.

Mon twitter : @YIP_social

Et joel si tu veux m'aider il n'y a pas de problème, je demanderai juste des propositions html css par email (contact@yip-social.fr) ou par skype (dwardower) mais je n'enverrai jamais les codes tels quels du réseau social.

En plus de ça je développe un jeu vidéo web 2D qui ne sera pas en ligne avant un petit moment mais je le présente 😋
https://youtu.be/CI-MXyZei8c
https://dwardower.fr.nf/2016/04/univers-51/

Cordialement Dwardower
Paolacci

Paolacci Le 1 mai 2016 à 13:03

Pour commencer tu devrais utiliser une template d'un thème, cela serait plus simple... Puis avec le temps créer ta propre template... 
Ensuite tu dis que ton réseau est privée ? Il faut tout de même faire attention au pirate informatique qui feront tout pour récupérer des informations si ton site et de plus en plus connu.... 
Appart d'avoir un site sur le Darknet je pense que Google peut avoir accès à n'importe quel information, malheureusement... 
Dwardower

Dwardower Le 1 mai 2016 à 13:27 (Édité le 1 mai 2016 à 13:29)

En cas de piratage vos messages et messages privés sont entièrement cryptés, un post sur mon blog l'explique d'ailleurs : https://dwardower.fr.nf/2016/04/chiffrement-protection-de-vos-donnees/
Il ne faut pas croire que Google est un boss !
C'est ce à quoi de plus en plus de personnes pensent mais non Google est juste un géant du web mais n'est pas un boss.

Ses bots pourront trouver facilement vos images de profils (avatars) car ceux-ci sont affichés sur la page de l'utilisateur, OR si google ne vous a pas en tant qu'ami sur le réseau social, pomper des informations lui sera extrêmement difficile même impossible !
Google ne pourra jamais prendre votre post car ceux-ci sont totalement protégé, il pourra peut-être prendre son image mais avant de trouver l'image il lui faudra des semaines de recherches avant de trouver le nom du fichier,  OR encore une fois les messages + images présents dans la base de donnée sont supprimés au bout de 15 Jours ce qui ne laisse pas le temps à google de trouver le nom du fichier.

Prend le temps de lire ce long texte car j'essai d'expliquer au mieux pourquoi Google n'est pas un Boss et donc pas un réel problème pour mon projet
Dwardower

Dwardower Le 4 mai 2016 à 13:00 (Édité le 4 mai 2016 à 18:16)

Je ne vais pas tarder à m'occuper de l'affichage du site 😉
EDIT : https://dwardower.fr.nf/2016/05/un-jour-une-nouveaute/ 😋
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte