PoceGames

Ce topic a été résolu
TBMaster59

TBMaster59 Le 30 décembre 2017 à 01:54 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

PoceGames est un site pour les gens qui n'ont rien à faire, il vous permet de voir les nouveaux jeux vidéo qui viennent de sortir, ou même de partager des choses utiles ou non sur notre forum. PoceGames propose également un système de cases, c'est-à-dire que vous achetez des cases et essayez d'être tiré pour gagner des prix.

Le site est en Beta, donc si tout n'est pas en place c'est normal.

PoceGames (URL provisoire)

Recrutement

PoceGames recrute actuellement des rédacteurs, des correcteurs, des modérateurs et des traducteurs. Si vous voulez postuler pour un de ces grades, il faut répondre aux critères si dessous

    - Avoir au mininum 15ans
    - Avoir une bonne orthographe
    - Être respectueux en vers les autres
    - Savoir écouter et aider les autres

Pour poster votre candidature:
Cliquez ici
Balatharas

Balatharas Le 30 décembre 2017 à 19:49

Salut, j'ai postulé en tant que correcteur, mais je peux aussi donner un coup de main niveau dev, je maîtrise php html css et un peu moins mais quand même js.
Vouala 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 30 décembre 2017 à 22:32

Hello 'TBMaster59',

Je t'informe juste que Malwarebytes en version Premium bloque l'url de ton site 😋 Voili Voilou 😋. N'empêche je vais regarder ton site sur un autre appareil. 😉
TBMaster59

TBMaster59 Le 2 janvier 2018 à 14:33 (Édité le 2 janvier 2018 à 14:34)

Merci de cette info @Jerem971, ça doit être à cause du fait que je n'est pas de certificat SSL pour le moment.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 janvier 2018 à 02:19 (Édité le 5 janvier 2018 à 22:23)

Re:

Je pense pas que ça soit le certificat SSL car je visite des sites n'ayant pas le certificat, Malwarebytes ne les bloque pas. Il y a quelque chose que Malwarebytes trouve de suspect dans l'URL et ce que je trouve bizarre c'est comment les gars qui travaillent chez Malwarebytes connaissent l'adresse de ton site alors que tu l'as récemment créé... Mystère et boule de gomme ! 😋

Enfin ce n'est pas bien grave, je pense qu'ils vont corriger cela car je me souviens qu'il avaient bloqué le chat de PrimFX mais finalement ils l'avaient débloqué avec la nouvelle version de la base de données anti-malware.

En ce qui concerne ton site, je trouve qu'il est bien, que le design est superbe (il se rapproche du material design de Google) mais ce serait bien si tu l'adpates en version mobile 😉 Note aussi que quand tu programmes, pense d'abord "Mobile first" avant car le smartphone est devenu prioritaire devant l'ordinateur (conseil de Grafikart). (En savoir plus...)

Enfin, un petit footer et une petit flèche pour aller en haut de page serait la bienvenue 😉 Améliorer l'acessibilité pour le visiteur est une chose importante 😉 N'oublie pas les CGU & Politique de confidentialité.

Petite question : Pourquoi avoir mis le logo de ton site et à côté le nom de ton site au niveau du menu ? Je trouve cela un peu bizarre, je pense que le logo suffit largement non ?
TBMaster59

TBMaster59 Le 5 janvier 2018 à 18:54

Re:

mais ce serait bien si tu l'adpates en version mobile

J'ai fait un adaptation mobile, mais je ne comprends pas, quand je rétréci ma fenêtre ça s'adapte, mais quand je regarde sur mon tél, ça ne s'adapte pas.

Enfin, un petit footer et une petit flèche pour aller en haut de page serait la bienvenue Améliorer l'acessibilité pour le visiteur est une chose importante
Merci pour ces petits conseils, ce sont des choses à rajouter!

N'oublie pas les CGU & Politique de confidentialité.
Je ne sais pas quoi mettre dedans 😰

Pourquoi avoir mis le logo de ton site et à côté le nom de ton site au niveau du menu ? Je trouve cela un peu bizarre, je pense que le logo
suffit largement non ?
C'est vrai que le logo suffit mais, ce n'est pas très lisible sur le logo, on ne voit pas très bien le nom du site.
Balatharas

Balatharas Le 5 janvier 2018 à 20:38

C'est vrai que le logo suffit mais, ce n'est pas très lisible sur le logo, on ne voit pas très bien le nom du site.
Utilise un logo avec juste P et G ? Vu que c'est les initiales de PoceGames
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 janvier 2018 à 22:22 (Édité le 7 janvier 2018 à 17:08)

Re:

J'ai fait un adaptation mobile, mais je ne comprends pas, quand je rétréci ma fenêtre ça s'adapte, mais quand je regarde sur mon tél, ça ne s'adapte pas.
Il y a surrement un problème au niveau de ton CSS, vérifie les media queries. Pour t'aider, clique ici. Tu peux aussi t'aider de Google grâce à son outil "Google Search Console" pour l'optimisation mobile, en cliquant ici.

Je ne sais pas quoi mettre dedans
Ce que tu peux faire, tu n'es pas obliger de te casser la tête... 😉 Il te faut tout simplement un logiciel de traitement de texte (Word, OpenOffice...etc.) tu copies les CGU de Boris puis tu colles dans le traitement de texte. Tu modifies le nom PrimFX.com et tu met celui de ton site. Enfin tu supprimes du contenu des CGU si ton site ne fait pas tel ou tels services... Ensuite tu sauvegarde ton fichier et quand tu programmeras un autre site web t'auras juste à reprendre les CGU qui seront bien au chaud dans ton ordi. 😉 Si tu as des doutes de ce que Boris à marquer dans ces CGU, tu vérifies sur internet 😉

C'est vrai que le logo suffit mais, ce n'est pas très lisible sur le logo, on ne voit pas très bien le nom du site.
Ce que j'ai remarquer aussi c'est que ton menu est un peu petit, n'hésite pas à lui mettre une hauteur plus grande (66px serait parfait) comme Boris qui lui as mis une grande hauteur, du coup on voit bien son logo. Mais l'idée de @Balatharas est aussi bonne 😉

Aussi j'ai vu que ton site dépose des cookies sur mon poste, si tu utilises des cookies publicitaires et/ou dispositifs de traceurs, il faut informer le visiteur (cela dépends des pays ou la loi l'impose) (En savoir plus sur le site de la CNIL). Pour créer le message d'informations des cookies c'est ici.
TBMaster59

TBMaster59 Le 6 janvier 2018 à 01:00

Utilise un logo avec juste P et G ? Vu que c'est les initiales de PoceGames
Oui c'est une bonne idée !

Aussi j'ai vu que ton site dépose des cookies sur mon poste
Je ne créer aucun cookie 😄
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 janvier 2018 à 02:55 (Édité le 6 janvier 2018 à 03:06)

Re:

Je ne créer aucun cookie
Je pose ça la... 😄
Mafiorateur

Mafiorateur Le 6 janvier 2018 à 19:20

bonsoir j ai postuler comme modérateur sur votre site TBMaster59 mon pseudo sur votre site Admin  bonne soirèe
TheFlameflo

TheFlameflo Le 7 janvier 2018 à 07:23

@Jerem971 :
Salut !

J'ai vu ton message concernant le cookie "PHPSESSID".
Ce "cookie" n'est pas quelque chose qui est créé intentionnellement.
En fait, c'est PHP qui le génère automatique lorsqu'on utilise une session pour garder des données sur l'utilisateur (id de l'utilisateur, pseudo, etc).
Ce "cookie" contient une id de session et le serveur contient plusieurs fichiers et il associe ton cookie avec l'id de session avec ton fichier et utilise les informations de session.
Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité, je t'invite à lire ça : https://www.w3schools.com/php/php_sessions.asp .

Dans ce cas, je ne sais pas s'il est nécessaire d'afficher un avertissement quelque part sur le site, car c'est en quelque sorte involontaire.
Il peut le faire afin d'être sûr à 100% qu'il n'y ait aucun risque de plainte d'un utilisateur.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2018 à 16:25 (Édité le 7 janvier 2018 à 16:27)

Re:

En fait, c'est PHP qui le génère automatique lorsqu'on utilise une session pour garder des données sur l'utilisateur (id de l'utilisateur, pseudo, etc).
Ah ben génial, si ça continue comme ça, j'aurais que des cookies à manger moi... 😋

Ce "cookie" contient une id de session et le serveur contient plusieurs fichiers et il associe ton cookie avec l'id de session avec ton fichier et utilise les informations de session.

Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité, je t'invite à lire ça :
https://www.w3schools.com/php/php_sessions.asp
Merci beaucoup pour ton lien et il faudrait vraiment que je me mette à apprendre PHP mais la flemme à cause d'HTML et CSS. 😋 Je viens d'aller voir et j'ai compris maintenant son utilité 😉

Dans ce cas, je ne sais pas s'il est nécessaire d'afficher un avertissement quelque part sur le site, car c'est en quelque sorte involontaire.
Il peut le faire afin d'être sûr à 100% qu'il n'y ait aucun risque de plainte d'un utilisateur.
D'après la CNIL, on affiche le message si et seulement si on utilise des cookies publicitaires et autres traceurs. Pour ce cookie, je pense qu'il n'est pas obliger mais afficher le message ne fait pas de mal à personne (plutôt l'afficher, plutôt t'es tranquille 😗)

Merci pour ces explications @TheFlameflo ! 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2018 à 18:11 (Édité le 7 janvier 2018 à 18:55)

Re:

@TBMaster59, j'ai vu qu'il te manquait quelques lignes de code pour que ton site soit responsive... 😉

Premièrement, il faut que tu rajoutes sur toutes tes pages HTML cette ligne :

<!DOCTYPE html>
C'est la toute première ligne qui permet de préciser le type de document au navigateur.

Ensuite, il faut que tu rajoutes les métadonnées suivantes :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1, user-scalable=0" />
<meta name="language" content="fr" />
<meta name="copyright" content="" />
<meta name="author" content="" />
<meta name="theme-color" content="" />
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" content="" />
<meta name="robots" content="" />
Je vais t'expliquer chacune d'entre elles 😉 :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />
Celle-ci permet d'interdire le mode de compatibilité d'Internet Explorer. (En savoir plus...)

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1, user-scalable=0" />
Celle-ci permet de contrôler la mise en page sur les navigateurs mobiles, il existe différentes façon de l'écrire, dans l'exemple ici, le zoom est bloqué (l'utilisateur ne peut pas zoomer avec ces doigts). (En savoir plus...)

<meta name="language" content="fr" />
Elle permet d'indiquer la langue utilisée au navigateur.

<meta name="copyright" content="" />
Permet d'indiquer le copyright de ton site (il faut mettre le nom de ton site entre les guillemets de "content").

<meta name="author" content="" />
Permet d'indiquer l'auteur du site (il faut mettre ton nom ou un pseudo entre les guillemets de "content").

<meta name="theme-color" content="" />
Permet de spécifier la couleur du thème de ton site (il faut mettre le code couleur entre les guillemets de "content").

<meta name="description" content="" />
Permet d'obtenir une description de ton site dans les résultats de recherches des moteurs de recherche. Par exemple la description de la page d'accueil du site PrimFX est "Retrouvez toutes les vidéos de PrimFX sur la programmation, le développement web, la photographie et bien plus encore sur PrimFX.com !" (il faut mettre la description de ton site entre les guillemets de "content").

<meta name="keywords" content="" />
Permet de spécifier différents mots-clés utilisés associer à la page, elle peut être utile pour le référencement de ton site. (il faut mettre les mots-clés entre les guillemets de "content")

<meta name="robots" content="" />
Permet d'indiquer de quels façon les robots d'indexation doivent indexer les pages de ton site, il y a plusieurs façon d'écrire cette métadonnées. (il faut mettre les valeurs entre les guillemets de "content") (En savoir plus...)

Mais le plus important c'est le DOCTYPE à mettre et les métadonnées. La métadonnées "viewport" peut t'aider à corriger ton problème de redimensionnement 😉 J'espère t'avoir aidé 😉
TBMaster59

TBMaster59 Le 29 janvier 2018 à 21:22 (Édité le 29 janvier 2018 à 21:24)

Merci pour tous vos conseil (Désolé si je n'est pas pu répondre avant 😭).

Alors je vous explique tout, je compte recommencer à zero le design etc... avec quelqu'un pour m'aider, donc nous essayerons d'appliquer vos conseil sur la nouvelle version!

Notre twitter pur suivre l'avancement: https://twitter.com/PoceGames 




vainoctagon

vainoctagon Le 25 septembre 2018 à 00:27

Salut, j'ai postulé en tant que correcteur, mais je peux aussi donner un coup de main niveau dev, je maîtrise php html css et un peu moins mais quand même js. 

Vouala   
Madalin Stunt Cars 2
J'avais oublier de te dire de vérifier ton code grâce à Firefox et au service de validation W3C (pour HTML & CSS). Car j'ai vu quelques petites erreurs dans le code. Pour ne pas avoir de problèmes par la suite, mieux vaux que tu corriges ces petites erreurs.  

J'ai vu que tu utilises de la publicité, afin que les utilisateurs désactive Adblock et d'autres bloqueurs de pubs, un petit message d'avertissement n'est pas de refus 
chivikoko

chivikoko Le 18 février 2019 à 12:24

Play online game portal  Friv 
For free Geometry Dash PC 
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte