Veuillez vous connecter ou créer un compte pour suivre ce topic
Ce topic est suivi par: Jerem971, Winter
Auteur Sujet: [Jeu Vidéo] Platformer 2D Multi avec Level Editor

Winter

Messages: 1

Bonjour, mon nom est Alexander Winter, j'ai 18 ans et je suis du Canada. Je suis un étudiant en informatique de gestion qui a décidé de se lancer dans le gamedev pendant mon temps libre. Je vais donc vous présenter mon projet, avec une intro bien fancy.

    Les communautés haut niveau des jeux de compétitions me fascinent. Toujours prêt à devenir meilleur et en apprendre plus sur leur jeu, les joueurs sont toujours motivés à briser les records et à découvrir de nouvelles techniques. Ces communautés admirables, soudées, et irremplaçables reflètent l’être humain qui cherche à accomplir, à découvrir. Voilà le genre de communauté que je souhaite construire et voici comment je vais y arriver.

Le problème avec Super Mario Maker

    Il y a environ 1 an, Nintendo a sorti Mario Maker, un jeu dédié à la création de niveaux. La communauté de pros qui s’est construite autour de ce jeu est très aimable mais … restreinte. Sans vouloir entrer dans les détails, beaucoup d’outils fournis aux pros dans d’autres jeux sont absents sur Mario Maker et nuit au développement de sa communauté pro. Pas de classement général, pas de classements par niveau (uniquement le record du monde), pas de moyens in-game d’affronter un autre joueur et pas de comptes utilisateurs pour laisser les joueurs s’exprimer et échanger leur compte Twitch. Un peu comme si Nintendo aurait honte de sa communauté de Speedrunners, tout aspect compétitif du jeu est mis de l’arrière et n’incite personne à s’y joindre.

SocialPlatformer, la solution

    Alors voilà ce qui me pousse à créer un endroit pour cette communauté qui demande espace et recognition. J’ai envie de créer un platformer 2D axé sur le Speedrun et la compétition accompagné d’un système de création et partage de niveaux. Évidemment, ce ne sera pas un jeu réservé aux meilleurs, tout le monde de tous les niveaux pourra jouer mais tous les outils nécessaires à l’entretien d’une communauté compétitive seront présents. Une autre fonctionnalité manquante dans ce jeu inspirant est la communication. Bien qu’il soit compréhensible que Nintendo ait voulu réduire les communications pour s’assurer que leur public cible (les enfants) ne voit aucun message haineux, c’est un aspect qui fera sortir du lot SocialPlatformer et permettra aux joueurs de courser avec leurs amis et de rencontrer des gens in-game. Les niveaux sont donc joués sur des serveurs et permet de voir les autres joueurs lorsque l’on joue. Les créateurs de niveaux pourront même observer en temps réel les joueurs et évaluer leur création avec ce feedback.

Le jeu que je souhaite faire n’est pas simplement un platformer 2D, c’est un système de partage et d’échange AUTOUR d’un platformer et c’est cela qui le rend particulier. Pour ce qui est du gameplay, j’ai envie de baser le jeu sur le saut comme pour la série de Mario, c’est-à-dire de demander au joueur de sauter pour se battre, détruire les blocks et obtenir des power ups. Le jeu se distinguera donc d’une autre manière que dans les mécaniques de jeu. Pour des raisons de game design, le personnage devra être le plus carré possible (pas carré-carré, mais, presqu'aussi large que haut pour sa hitbox). Puisque c'est un multiplayer online, l'identification des joueurs à leur perso est plutôt important. Il faudra donc trouver un moyen de donner une caractéristique commune à tout les persos tout en les rendant très customizable.  https://www.blablaland.com/ est un très bon exemple de ce que je veux dire.

Mais bref, malgré tout ça à l'origine j'avais eu l'idée de faire tourner le monde sur un univers de sorciers et j'avais fait ce croquis http://www.noelshack.com/2017-01-1483822575-cc34c9aeaf3a90074a17dfe89732fc2e2.png

Avancement

Le multiplayer est fonctionnel: http://www.noelshack.com/2017-01-1483587159-6abb328558c3f00fbc79ce84668ef4b5.gif
Le level editor avance: https://i.gyazo.com/f9b963d79fc134c7811d51e1737ec83e.jpg
Beaucoup de trucs ont été programmés underground (pour ce type de jeu il y a beaucoup de backend) alors j'en ai pas tant que ça à montrer.

Recrutement

Alors comme vous avez pu le remarquer, ce qui manque sur ce projet c'est du graphisme ! Eh oui tout est laid et fait avec des sprites volés ou dessinés sur paint pour jouer un rôle de placeholder. Ce que je cherche en premier lieu c'est une équipe, pas des robots. Je veux des gens avec qui réfléchir, prendre des décisions et trouver des idées. Une fois que vous avez rejoint le projet pour de vrai, ce n'est plus mon projet mais notre projet.

Pour l'instant nous sommes 3 programmeurs donc 2 actifs. Perso, je peux animer un personnage avec un logiciel comme Spriter mais je ne me qualifierais pas "d'animateur". Nous recherchons donc des graphistes qui ont de l'expérience dans le développement de jeux vidéos et qui sont motivés par ce projet. Nous pouvons aussi prendre des compositeurs/concepteurs sons si vous voulez vous proposer mais nous n'en cherchons pas activement.

Alors voilà, ceci est mon projet. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Pour ce qui est rémunération, je n'ai pas de budget mais si le projet devient rentable vous serez payé. Votre travail vous appartient jusqu'à ce qu'une entente officielle ait été faite, mais bon je ne suis pas avocat, tout ça pourra être rediscuté lorsque vous le voudrez.

Mail: a.w1nter@hotmail.com
Skype: a.w1nter
Publicité

TheFlameflo

Messages: 422

Salut !

Je ne suis pas intéressé à rejoindre l'équipe, mais je trouve l'idée plutôt intéressante.

Cependant, j'ai une question :

Quand tu parles d'un système de création de niveaux, comptes-tu le faire "fermé" dans le sens que les ennemis du joueur seront déjà créés, les blocs aussi, le personnage principal toujours le même ou veux-tu créer quelque chose de beaucoup plus ouvert et plus complexe (mais que tous peuvent comprendre) avec plusieurs possibilités de personnages, de blocs différents, d'ennemis, voir pouvoir importer ses propres objets, décors etc.
Si tu souhaites créer quelque chose de plus ouvert, ça peut être intéressant de pouvoir donner au créateur le contrôle total sur le niveau, par exemple en modifiant la gravité, en implémentant une IA personnalisée où déjà créée à ses ennemis, en créant ses propres pièges, conditions de victoire, etc.

Bonne chance pour ton projet !

Winter

Messages: 1

Non, je parle bien d'un système "fermé" avec des objets déjà crées. Je souhaites faire un jeu que toute la famille pourra apprécier, pas seulement un outil pour modding. Le comportement de chaque objet sera testé avec chaque autre objet et les bugs seront réglé avec le feedback des joueurs. Si on permet de faire n'importe quoi, tout les niveaux auront l'air de n'importe quoi...

En tout cas, merci.

BezedeJika

Messages: 1

Salut, j'aimerai devenir ce graphiste que tu cherches pour ton projet (Si tu en cherches encore parce que depuis le temps... ^^'), j'ai cependant appris une grande partie du langage C++, mais ce qui m'intéresse le plus c'est surtout le graphisme.

Et je voudrai savoir si il y a des conditions requises par exemple l'âge.


Vous devez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse