GoTechno - Blog Techno

TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 août 2018 à 22:06 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Salut !

J'ai créé, il y a quelques jours, un blog en Anglais qui contiendra divers articles sur des produtis high-tech.
Afin de monétiser ce projet/blog, j'ai rejoins le programme Amazon Affiliate qui me donne une commission pour chaque article acheté grâce à un de mes liens.

Je viens ici pour vous demander votre avis sur mon blog.
Si possible, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de l'apparence du site, le placement des images dans les articles, ce que je pourrais améliorer, etc.

Voici le lien du site en question : GoTechno.me

Merci d'avance !

PS : Je sais qu'il me manque les CGU et peut-être aussi le cookie-consent. J' y travaille ! 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 août 2018 à 15:44

Hello @TheFlameflo 😉

Pour le moment c'est un peu vide mais pour le design tu peux t'aider d'un site que j'ai découvert grâce au célèbre internaute Korben 😉 C'est une intelligence artificielle qui te donne une note sur le design de ton site si ça peut t'aider 😉 Le site s'appelle WebScore AI. Désolé @Clouder, @ThomasYTB, @VemoTech, @TBMaster59 et @ToutPax j'avais oublier de vous le présenter (vu que je l'ai découvert récemment) 😓

Mais pour moi le design est un peu triste, je sais pas si c'est le manque de contenu donc j'attends que tu le remplisse et je te dirais si il est bien ou pas 😉
Une question : Tu vises particulièrement une communauté anglophone (vu que le site est en anglais) ?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 5 août 2018 à 18:28

Salut !

Tu as bien raison, le design est plutôt vide. Pour régler ça, je compte écrire au moins 4 autres articles d'ici la fin du mois d'aout afin d'au moins remplir un peu la page d'acceuil (remplir l'espace à droite de mon article). Une fois que tout est rempli, le site est beaucoup plus beau (selon ce que j'ai vu sur le template). Merci aussi pour le site WebScore AI, je compte l'utiliser quand j'aurai fini de remplir ma page.

Concernant la question sur le site qui est en Anglais, c'est une décision stratégique, mais aussi personelle.
Comme je l'ai mentionné, j'utilise le site Amazon et son programme Associates afin d'essayer de faire un peu d'argent. Afin de pouvoir obtenir de l'argent, il faut que je sois inscris dans le programme de chaque site (.fr, .co.uk, .com, .ca, etc). Chaque site auquel je m'inscris prends du temps et est plus difficile à gérer (il faut visiter chaque site pour avoir les statisques des liens cliqués). Viser la communauté Anglophone me permettait donc d'avoir une plus grande audience (il y a plus de gens qui parlent Anglais) et aussi d'éviter de devoir faire trop de comptes, etc.

Pour la raison personelle,  c'est que je prends plutôt ce projet comme un défi et un moyen d'apprendre des choses. J'essaye de maximiser ce que je peux apprendre avec ce site. J'en profite aussi tant que je suis mineur, je n'ai pas grand choses à payer alors que le site rapporte de l'argent ou non n'a pas un grand impact sur ma vie. En construisant ce site, j'ai déjà appris beaucoup : SEO, Linux, créer un serveur Web de 0, utiliser Wordpress, manipulation des images vectorielles (mon logo), gérer l'argent que je vais reçevoir (si j'en reçois 😉 ). Je voulais donc en tirer quelque chose de plus qui me sera tout autant utile : une meilleur maîtrise de l'anglais. C'est pour ça que j'ai décidé en partie de mettre le site uniquement en Anglais. 

Merci beaucoup de ton avis et de ton aide ! 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 août 2018 à 23:42

Re:

J'ai penser à un truc, comme tu me parlais d'une communauté visé, j'ai penser à un site de désinfection informatique SosVirus (que je visite régulièrement pour la désinfection des PC de mes clients) qui eux visent 3 communautés : les Français, les Anglais et les Espagnols (quand tu veux changer la langue du site, ces 3 langues sont proposés). Depuis j'ai pensé que si tu vises ces 3 communautés, tu gagnerais encore plus de visiteurs et donc plus de clics et donc plus de référencement et donc plus d'argent. De plus ce n'est pas pour rien à l'école Anglais LV1 et Espagnol LV2... J'ai pensé à ça également... Mais ça te donnerai beaucoup de travail pour traduire le site dans les 3 langues et ce A CHAQUE FOIS... Mais c'est juste pour te dire que je pensais à ça... 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 28 septembre 2018 à 03:54

Salut !

Après près de 2 mois, j'ai finalement sorti mon cinquième article pour mon blog. C'est tout ce qu'il me manquait pour "remplir" la page d'accueuil. 

Malgré les très bons arguments de @Jerem971, je vais garder mon blog uniquement en anglais. C'est beaucoup moins de travail, autant au niveau d'écriture qu'au niveau de la programmation. Écrire un article me prend déjà une quantité de temps importante, j'aime mieux éviter de rallonger ça. Cependant, si le blog devient plus populaire, je penserai peut-être à cette option.

Pour le moment, le traffic vers mon site n'est pas très bon. Ma seule source importante est grâce à un concours que j'ai lancé sur Twitter afin d'essayer d'attirer quelques personnes vers mon blog. Je mets ça ici  si quelqu'un est interessé :

Ce manque de temps pour l'écriture (et aussi de passion) pourrait m'inciter à fermer le site dans un futur proche. Ça marche aussi avec le temps. Si je n'ai atteint aucune vente d'ici la fin du mois d'octobre grâce à mon site, mon inscription à Amazon Associates (source de potentielle revenus) sera annulée. Il faudrait alors que je remplace tous les liens de mon site.

Comme je le mentionnais, créer ce blog m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. J'ai appris dans ces derniers mois que l'écriture n'est peut-être pas faite pour moi (surtout quand c'est régulier et "libre", je préfère des tâches plus logiques comme la programmation).  

Bref, voici le lien vers mon site gotechno.me

Merci à tous !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 septembre 2018 à 00:43

Re:

Pour gagner des visiteurs, il existe des sites en ligne qui rendent un service d'échanges de clics comme VisiClic. Ce qui te permet de faire découvrir ton site à beaucoup de personnes. Si tu as une page Facebook présentant ton site web, tu peux également utilisé LikeBaguette et Plus2Jaime, des sites d'échanges de likes pour gagner des fans réel. Mais il faut également que tu utilises le référencement de Google pour que ton site soit au moins sur la 1ère page des résultats de recherches... Enfin il faut également que tu parles de ton site sur tous les réseaux sociaux. Si tu n'aimes pas la rédaction, il te faudrait des rédacteurs 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 29 septembre 2018 à 03:04

Je viens d'essayer VisiClic. Je vais voir si ça me donne quelques résultats. 

Concernant les sites d'échanges like, je vais regarder ça plus tard (peut-être quand je vais lancer une page Facebook).

Merci pour tes conseils !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 octobre 2018 à 04:15

Re:

Il n'y a pas de quoi 😉 Surtout que grâce à ces sites, ça améliore le référencement de ton site + la page Facebook (quand tu en créeras une) (c'est le nombre de likes qui fait augmenter le classements dans les résultats de recherches) 😉
blackpearl_99

blackpearl_99 Le 2 octobre 2018 à 22:27 (Édité le 2 octobre 2018 à 22:28)

gg pour ton blog 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte