Tous vos liens en une seule URL - No Fake People

Johan-Krn

Johan-Krn Le 17 juillet 2018 à 18:12 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour, je m'appelle Johan Kerreneur, j'ai récemment créé ce site No Fake People.

Tous vos liens en une seule URL.

le principe est simple vous vous créer un compte ensuite vous modifier où vous créent des profils afin d'y ajouter tous vos liens de réseaux sociaux ou autres liens importants ensuite partager votre nouveau lien à vos amis ou autres personnes afin de leur faciliter l'accès à vos liens et aussi d'éviter les faux comptes !


https://nofakepeople.com/

J'aimerais avoir des avis sur le site afin de l'améliorer, je suis ouvert à la critique positive comme négative en espérant que l'idée du site vous plaise.

Cordialement Johan Kerreneur.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 juillet 2018 à 16:20

Hello @ToutPax,

Je trouve l'idée super 😉 Par contre le design peut être améliorer 😉 Juste je n'ai pas vu de CGU ni Politique de confidentialité je pense que tu es en train de les rédiger sinon il existe des générateurs en ligne pour pas te casser la tête 😉 Sur la page d'accueil, améliore juste la visibilité de "Moins de Fake Tous vos liens sociaux en une seule URL" car à cause du fond on ne le voit pas trop bien... Et tu peux améliorer aussi le pied de page de ton site car il l'a l'air un peu triste. Voilà 😉
Johan-Krn

Johan-Krn Le 26 juillet 2018 à 17:15 (Édité le 27 juillet 2018 à 13:50)

Salut, merci de m'avoir fait part des petits problèmes du site(sauf le design qui est un gros problème) pour le design je suis complètement d'accord c'est bootstrap et tout le monde me le dit mais je pensais pas que c'était à ce point mais malheureusement je n'ai aucune compétence en CSS et en idée design après pour moi Bootstrap me sembler pas si dérangeantes que ça car l'idée du site ne repose pas totalement sur sont design, je comptais de toute façon faire appel à une personne pour me faire un design bon je ne suis pas riche non plus donc je devrais faire avec pour le moment ensuite pour les CGU j'ai utilisé un générateur en ligne et c'est disponible ici -> https://nofakepeople.com/page/terms/ mais je pense que tu là pas vu car sur mobile on ne voit pas le lien dans le pied de page ce qui correspond aussi à ce que tu m'as dit donc je vais refaire le pied de page en essayant vraiment de la rendre belle mais aussi claire et précise, enfin en ce qui concerne la page d'accueil moi aussi je n'étais pas convaincu(C'est pour ça qu'il y a une ombre bleu pas très belle sur le texte) là aussi je vais essayer de la rendre plus joli bon après pour le design global je vais devoir attendre de me faire de l'argent en tout cas je te remercie pour toutes les suggestions / remarquent sur le site maintenant je vais mis mettre !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 juillet 2018 à 23:21 (Édité le 27 juillet 2018 à 23:24)

Re:

Ah oui... le fameux Bootstrap ! Tout le monde me dit : "tu devrais utiliser les CMS Jerem !" oui bon je sais mais j'aime pas trop, le fait maison c'est bien mais ça prend du temps donc du coup tu utilises un CMS pour aller plus vite... Bon... Il faudra que je trouve une solution par rapport à cette histoire de CMS car je vais devenir fou avec ça... Bref.

Je reviens à ton problème de codage... Pour le CSS, franchement je te jure qu'il est beaucoup plus simple que l'HTML (selon moi) car il y a moins de syntaxe à respecter et c'est à peu près simple. Tu peux commencer à apprendre le CSS avec le cours de Pierre Giraud sur son site. Ensuite tu peux visiter le site "SiteDuDev" de @Clouder (coucou Clouder !) 😉 Et pour finir tu pourras visiter OpenClassrooms pour en apprendre encore plus ! 😉

Alors ce n'est pas les CGU que tu me montres la mais bien les mentions légales 😉 Les conditions générales d'utilisation (CGU) ou contrat de licence d'utilisateur final (CLUF) sont un document contractuel régissant les modalités d'interaction entre le fournisseur d'un service et ses utilisateurs. Les mentions légales correspondent aux informations qu'il est obligatoire de donner au visiteur d'un site internet professionnel : coordonnées, numéro SIREN avec le lieu d'inscription et un moyen de contacter la société ou le responsable du site. Enfin les conditions générales de vente sont les clauses du contrat passé entre le vendeur et l'acheteur, elles définissent les garanties, les conditions de vente, les modalités de transport, de remboursement etc... mais tu n'en n'a pas besoin des conditions générales de vente (CGV) pour ton site. Donc je récapitule, les mentions légales sont présentes donc c'est OK pas besoin de modifier quoi que ce soit... 😉 Il te reste donc les CGU et la Politique de confidentialité 😉 Une politique de confidentialité est un contrat qui décrit comment une société retient, traite, publie et efface les données transmises par ses clients. Ah merci les cours d’économie management 😂 Bref. Pour t'aider à les rédiger tu peux te baser sur celle du site de Boris (voir ici) en modifiant quelques trucs que tu n'utilises pas sur ton site et bien sur remplacer le nom "PrimFX" par celui de ton site 😉

J'espère t'avoir aidé sur cette partie mais tu peux en apprendre plus des lois informatiques sur le site de la CNIL 😉

Pour le pied de page je t'avoue que c'est ça qui m'a fait le plus c**** car il faut qu'il soit à la fois en bas de la page mais qu'il y reste quand la hauteur de la page augmente... C'est vraiment un truc relou qui m'a fait perdre beaucoup de temps mais j'ai finalement réussi à le coller en bas de page grâce à des sites... 😉 Après pour la personnalisation je peux te donner mon code CSS si tu veux et tu pourras modifier à ta sauce (si tu veux) 😉
Clouder

Clouder Le 1 août 2018 à 14:17

Coucou @Jerem971 ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 août 2018 à 15:32

Re:

Alors j'ai également donner des liens utiles pour @Clouder dans son topic si ça peut t'aider également pour ton site @ToutPax 😉 N'hésite pas si t'a des questions 😉
Johan-Krn

Johan-Krn Le 8 août 2018 à 23:47 (Édité le 9 août 2018 à 00:06)

WOW les notifications bref re :

Pour en finir avec Bootstrap je vais me former en CSS et au revoir le design tout fait mais ça va me prendre du temps du coup.

Merci pour les informations entre Mentions légales, CGU et Politique de confidentialité je suis maintenant informé et j'ai fait la MAJ.

Avec Bootstrap j'ai au moins un avantage pour fixer le pied de page en bas, grâce a la class.
<div class="fixed-bottom">...</div>
J'ai aussi fait un teste avec l'IA web que tu m'as conseillé et j'ai le score magnifique de 2.99 😂
Edit : J'ai refait un teste et j'ai un score de 6,43/10 😁

Désoler du temps de réponse mais Primfx.com ne m'envoie plus de mail quand je reçois une notification.

J'ai une petite question : Je suis obligé de déclarer mon site a la CNIL ?
Si oui je dois forcément créer une entreprise ou un truc du genre ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 août 2018 à 13:35 (Édité le 9 août 2018 à 13:36)

Re:

Pour en finir avec Bootstrap je vais me former en CSS et au revoir le design tout fait mais ça va me prendre du temps du coup.
Mieux vaux commencer comme ça, après Bootstrap reste utile uniquement si t'es pressé de développer 😉

Merci pour les informations entre Mentions légales, CGU et Politique de confidentialité je suis maintenant informé et j'ai fait la MAJ.
Oui je suis aller voir et c'est bon pour ton site côté lois informatiques... 😉

Avec Bootstrap j'ai au moins un avantage pour fixer le pied de page en bas, grâce a la class.
Ah ouais 😐 Ben voilà, t'a pas perdu de temps avec ça, pas comme moi... 😅

J'ai aussi fait un teste avec l'IA web que tu m'as conseillé et j'ai le score magnifique de 2.99
Edit : J'ai refait un teste et j'ai un score de 6,43/10
J'adore cette intelligence artificielle car quand je demande à des gens si le site est beau, ils me répondent qu'ils ne savent pas en général... 😂

Désoler du temps de réponse mais Primfx.com ne m'envoie plus de mail quand je reçois une notification.
Ouais cette fonctionnalité était pratique pour certains, mais pour que cette fonctionnalité revienne, il faut que Boris revienne 😉

J'ai une petite question : Je suis obligé de déclarer mon site a la CNIL ?
Si oui je dois forcément créer une entreprise ou un truc du genre ?
Non et même la CNIL dit cette réponse (Voir ici). Faut juste la rédaction des CGU & Politique de confidentialité, les mentions légales et le message informant la présence de cookies (si tu en utilises et si le pays est concerné par cette lois), c'est tout 😉
Johan-Krn

Johan-Krn Le 9 août 2018 à 23:58

Et bien encore merci pour toutes ces informations !
funnyjokes

funnyjokes Le 6 septembre 2018 à 09:26

 I vote on the question or comment. I will also make comment if I feel my words contribute to the discussion and has not be completely duplicated by someone else's words. I am interested in all of the discussions, although I may not be able to post my opinions because my workplace and I have to wait until the end of the day to make my comment or provide an answer.
subway surfers online
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte