récupérer données Mysql

benjamin83

benjamin83 Le 29 juillet 2019 à 14:00 (Édité le 29 juillet 2019 à 14:03)

Bonjour à ceux qui liront ce message,
bonjour à toi Jerem971 , si jamais tu es toujours dispo pour m'aider 😀

j'essaye de créer un petit site pour ma mère qui lancera bientôt son activité et je bloque sur la récupération de donné mysql, je m'explique.
J'arrive a rentrer des utilisateurs depuis la base de donné mais depuis le site cela coince , je précise que la base de donné est bien connectée.
Sur mon formulaire ( de rendez-vous) une fois tout les champs rentrés et envoyés il me retourne ceci :

"Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 No database selected in C:\xampp\htdocs\www\rdv.php:97 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\www\rdv.php(97): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\www\rdv.php on line 97"

et voici mon code : 
if(isset($_POST['formsend'])){
extract($_POST);

echo "** Vous avez une NOTIFICATION : ( R.D.V ) **". "<br/>";
echo "** Bonjour, ".$pseudo ." **"."<br>". "<br/>";
echo "** Vous avez souhaité prendre rendez-vous, merci de votre confiance !"." **". "<br/>";
echo "** Vous souhaitez venir le jour suivant le :"." ".$heure." **"."<br/>";
echo "** Votre Rendez-vous à bien été transmit ! il vous seras confirmé sous 24h, sur la boite mail indiquée à :"." ".$email." **";
include 'database.php';
global $db;
$q = $db->prepare("INSERT INTO users(naissance,email,rdv) VALUES(:naissance, :email, :rdv)");
$q->execute([
'naissance' => $age,
'email' => $email,
'rdv' => $heure
]);
}
?>
Je ne suis pas encore un expert la dedans , je débute normalement bientôt une formation en tant que développeur mais j'essaye de prendre les devants comme qui dirait 😀 
si quelqu'un peux m'aider SVP 🙏
Merci de m'avoir lu . Cdt
SkinDePewDiePie_

SkinDePewDiePie_ Le 31 juillet 2019 à 20:10 (Édité le 5 août 2019 à 10:48)

Bonjour, alors désolé mais tu t'es trompé, car je pense que la variable $db, est mal interpétée par PHP.
Pourrais tu me passer le code du fichier 'database.php'.
En te souhaitant une agréable journée
-Matteo
benjamin83

benjamin83 Le 12 août 2019 à 19:08

Salut Matteo, 
Je répond vraiment tard désolé !! mais j'avais quand même essayer le code que tu m'avais posté il y a un petit moment déjà et cela été sans succès, mais je pense que j'ai un pb sur phpmyadmin aussi dans la base de donnée , je n'ai vraiment aucune idée de comment faire cela encore c'est vraiment ça le pb ^^ 
J'ai trouvé des tutos pour récupérer juste des pseudos des mots de passes et emails mais pas de tutos avec des dates ... 

Je t'envoi mon code data base mais je n'ai pas le sentiment que cela vienne de la .. c'est soit sur le phpmyadmin ou alors c'est qu'il y a une autre methode pour déclarer une date soit en JS ou php en créant une sorte de date picker mais dans tout les cas meme si j'ajoute un datepicker le pb sera toujours de récupérer la date de mon utilisateur via la base de donnée .. 
Je t'envoi le code dis moi tout Matteo 😇 
benjamin83

benjamin83 Le 12 août 2019 à 19:12 (Édité le 12 août 2019 à 19:21)

SkinDePewDiePie_

SkinDePewDiePie_ Le 17 août 2019 à 20:15

Bonjour,
Je pense que c'est le truc $db->setAttribute;
Teste ce code:
<?php
$host = "localhost";
$db_name = "kinesiologie";
$username = "root";
$password = "";

$db = new PDO("mysql:host=".$host.";db_name=".$db_name.", ".$username.", ".$password.");
?>
Si ça ne marche pas n’hésite pas à me répondre de suite ^^

-Matteo
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte