Gagner de l'argent en programmant ?

Balatharas

Balatharas Le 16 mars 2018 à 18:59 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour bonjour !
Voilà, depuis 3 ans j'apprends moi-même à l'aide d'internet à programmer des pages web. J'utilise principalement le PHP.
Enfin bref, ma question est donc: ou pourrais-je proposer mes services afin de gagner entre 5 et 20€ (selon la commande bien sûr..) sur Internet ? Je suis mineur, j'ai 15 ans, 16 au mois de Novembre, et je cherche à me faire de l'argent de poche.
Pourriez vous me suggérer, je ne sais pas moi, un site ou je pourrais tout simplement dire mes compétences, et y proposer mes services ? A moins que je ne puisse tout simplement le faire ici 😛
Je pense notamment à @Jerem971 qui me semble, à force de voir ses messages, plutôt bien renseigné sur tout ce qui touche à l'informatique.
Merci d'avance ^^
TheFlameflo

TheFlameflo Le 16 mars 2018 à 23:47

Salut !

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Premièrement, afin d'offrir des services comme cela, il faut un statut d'autoentrepreneur, ce qui vient avec tous les papiers à remplir, les formulaires, etc. Je ne sais pas vraiment si c'est payant, mais ça pourrait t'éviter de futur ennuis. Tu peux aussi décider de travailler sans te déclarer autoentrepreneur, mais c'est illégal et un peu risqué. C'est ton choix 😉

Deuxièmement, il faut que tu aies une liste de services à offrir et des tarifs. Tu peux aussi travailler de manière que le client t'envoie une idée de ce qu'il veut et tu proposes un prix, etc.

Troisièmement, dépendant de ce que tu offres, tu dois fixer des prix ni trop haut, ni trop bas. Consulte les personnes ou entreprises qui offrent les mêmes services que toi et essaie d'avoir un prix qui n'est pas trop haut pour ne pas faire fuir les clients et ni trop bas, car ça a l'air un peu louche. Par exemple, PrimFX qui fait des sites internet (NodeImpact) propose  des sites de une page au prix de 249 euros et montant selon le type de site et de page.

Finalement, tu peux offrir des services de plusieurs manières. Tu peux poster des annonces ou des affiches autour de chez toi afin que les gens t’appellent pour profiter de tes services. Tu peux aussi aller directement vers les personnes et entreprises et leur proposer tes services.

Pour tout ce qui est paperasse, si tu connais quelqu'un qui travaille dans le domaine et qui est prêt à t'aider, ça peut être génial.
Pour le reste, c'est à toi de voir ce que tu veux faire et dans quel format.

J'espère t'avoir aidé !
Balatharas

Balatharas Le 17 mars 2018 à 17:50 (Édité le 17 mars 2018 à 17:50)

Ok je vois mieux comment ça se passe et c'est un peu ce a quoi je m'attendais ^^
Merci bien 😄
Après
Finalement, tu peux offrir des services de plusieurs manières. Tu peux poster des annonces ou des affiches autour de chez toi afin que les gens
t’appellent pour profiter de tes services. Tu peux aussi aller
directement vers les personnes et entreprises et leur proposer tes
services.
C'est un peu la même chose que
Tu peux aussi décider de travailler sans te déclarer autoentrepreneur, mais c'est illégal et un peu risqué.
Non ?
@TheFlameFlo
TheFlameflo

TheFlameflo Le 17 mars 2018 à 18:01

Ce n'est pas vraiment la même chose.

Que tu sois déclaré ou non, tu peux proposer tes services autour de toi.
Que les gens viennent vers toi ou que tu ailles vers eux, c'est légal et peut être fait en étant déclaré autoentrepreneur.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 mars 2018 à 18:29 (Édité le 17 mars 2018 à 18:30)

Hello 'Balatharas',

Pourriez vous me suggérer, je ne sais pas moi, un site ou je pourrais tout simplement dire mes compétences, et y proposer mes services ? A moins que je ne puisse tout simplement le faire ici
Un site ou tu pourrais simplement dire tes compétences... Hum... Voilà, j'ai trouver il te faut un CV en ligne comme celui de Boris (voir ici). Le thème que Boris a acheter se trouve sur ce site et celui-la. J'ai trouver un moyen de télécharger les thèmes sans payer (je te donne la soluce si tu es d'accord).

Après tout ce que @TheFlameflo a dit m'a l'air la bonne démarche, tu peux toujours demander à @PrimFX vu qu'il est auto-entrepreneur. 😉
Balatharas

Balatharas Le 17 mars 2018 à 21:28

Mmmh en fait je pense plutôt que pour pouvoir me lancer sur quelque chose de ce genre il me faudrait plus de temps libre, mais surtout de meilleures compétences.
Mercià vous deux, je note le tout ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte