Coup de gueule du chieur

Ce topic a été résolu
PaulLavieille

PaulLavieille Le 15 mai 2016 à 23:22 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Salut les geeks !

Je voulais juste dire à PrimFX ici car il m'a supprimé de skype (il accepte plus les abonnés) un truc ; que tu mettes des pubs je suis totalement d'accord, c'est même une super idée, mais de la à mettre un message sur chaque page si on le désactive pas je trouve ça un peu trop :/
Aendawan

Aendawan Le 16 mai 2016 à 01:46

Moi je n'ai pas AdBlock et pourtant j'ai quand même une alerte à chaque fois. je trouve que tu devrais remplacer par une image de la même taille indiquant qu'adblock est mauvais blablabla. C'est bien plus beau qu'une alerte dégueulasse qui déconne.
PrimFX

PrimFX Le 16 mai 2016 à 02:10

Bonjour Paul !

Effectivement je n'accepte plus les abonnés sur Skype car j'avais beaucoup trop de contacts et je ne pouvais plus me connecter sans me faire spammer de questions x) Du coup la solution n'était plus viable, et je ne pouvais pas faire de tri en favorisant certaines personnes par rapport aux autres. J'ai donc tout simplement décidé de supprimer les personnes que je ne connaissais pas IRL.

En ce qui concerne le détecteur AdBlock, je l'ai temporairement supprimé du site en attendant de trouver une meilleure solution, comme cette de propose Aendawan par exemple, car j'ai eu plusieurs retours indiquant que le message apparaissait même lorsqu'AdBlock était détecté, bien que le système fonctionnait parfaitement de mon côté 😦

Je peux comprendre que la publicité puisse être dérangeante, mais je tiens tout de même à rappeler que je paie tous les mois des serveurs (pour l'instant avec mes revenus YouTube) ainsi que différents tools d'administration, templates, etc. (exemple avec la page à propos récemment créée) permettant d'améliorer le site en tous points. Des revenus sont donc forcément nécessaires pour financer tout cela.

@+

PrimFX
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mai 2016 à 08:37

Salut les gens 😀


J'ai aussi un probleme avec la pub. Bien qu'AdBlock soit désactivé sur le site,  j'ai toujours le message comme si il était activé. Et du coup, le bandeau publicitaire n'apparait pas. Ca ne me dérange pas qu'il y ai de la pub, c'est même complétement normal.
Alors, effectivement j'ai un message qui me dis qu'il faut que je retir AdBlock. Message qui apparait a chaque page, c'est un peu relou, mais je fait avec.
Ce qui me dérange le plus, c'est de ne plus avoir la pub, et de ne plus aider a la production de revenu.
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 16 mai 2016 à 09:39 (Édité le 16 mai 2016 à 09:41)

@Primfx, Paul ne dit à aucun moment que les PUBS sont dérangeantes et je crois, en toute honnèteté, qu'elles ne le sont pas ! Moi je serais plus pour que si quelqu'un utilise AddBlock, les pubs cachées soient remplacées par des messages à titre informatif. 
Exemple: "Tu aimes le site ? Soutien nous en désactivant ton bloqueur de publicité !" 😉 Système qui est d'ailleurs beaucoup plus simple à faire puisqu'il suffit d'afficher du texte derrière la PUB 😋

Pour finir, il faut que certaines personnes comprennent qu'il y a beaucoup de dépenses que vous ne voyez pas forcément comme la page "A-propos", le template de newsletter (mail), un robot etc... 
Donc le jour ou le site marche seul sans l'aide de la chaîne youtube, à ce moment là on pourra dire que l'on a réussi quelque chose 😋
PrimFX

PrimFX Le 16 mai 2016 à 12:22

Bonjour !

Pour ceux à qui le message anti-adblock apparaît toujours, je vous recommande d'actualiser une page du site avec "F5" qui nettoiera le cache et prendra en compte la modification qui n'implique plus l'apparition du message 😉 (j'ai décidé de le désactiver temporairement pour mettre quelque chose de plus simple à la place, et tout de même moins dérangeant pour l'utilisateur)

@+
TheFlameflo

TheFlameflo Le 16 mai 2016 à 13:20

Salut !

Je suis d'accord avoir Thibault, je crois qu'un message qui explique en bref à quoi servent les publicités pour le site causera moins de bug et sera quand même plus intéressants. Pourquoi pas un petit lien qui mène vers une page simple qui explique un peu plus en détails que c'est comme ça que le site vit, etc.

Je pense aussi que les pubs ne sont pas dérangeantes. Je crois que j'ai installé AdBlock (que je désactive souvent pour les sites dont j'aime le contenu et le travail) pour éviter d'attraper des virus de la part de sites douteux. Je crois que les pubs sont là pour ça, quand je vois une publicité et qu'il y a un produit qui m'intéresse, je vais voir. C'est ça le principe d'une publicité (selon moi). Il faut aussi savoir que comme de nombreux sites qui utilisent Adsense, les pubs ne mèneront jamais vers des sites malveillants ou vous donneront des virus !

Bref, bonne fin de journée ! 😉
Aendawan

Aendawan Le 16 mai 2016 à 14:01

Tu devrais créé ads.css avec un
.my-div
{
   display: hidden;
}
Ainsi, tu met les images de qui remplace les pubs incitant à désactivé adblock dans ces div. Quand adblock sera désactivé, le contenu de la div ne s'affichera plus 😉 C'est ce que je fais sur http://enjoyfiles.com/ 😀

Cordialement, Aendawan.
PaulLavieille

PaulLavieille Le 16 mai 2016 à 15:57

@all Je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimé ! Je voulais aussi dire que même sans adblock il y avait le message rendant la visite du site horrible !
PrimFX

PrimFX Le 16 mai 2016 à 16:01

@PaulLavieille, actualise ta page avec F5 (ou CTRL + R) si F5 ne fonctionne pas, le message n'apparaîtra plus 😉
PaulLavieille

PaulLavieille Le 16 mai 2016 à 16:06

@PrimFX C'est bon 😉

PS : Toujours pas le code de base du forum dans un petit lien style médiafire ? 😋
TheFlameflo

TheFlameflo Le 16 mai 2016 à 19:23

Salut !
J'ai trouvé un petit bug par rapport à ça sur mobile:

PrimFX

PrimFX Le 16 mai 2016 à 20:03

Hmm ça doit être un petit bug dû au cache de ton téléphone. Actualise la page (en scrollant vert le bas ou depuis le menu), ça devrait régler le problème 😉
PaulLavieille

PaulLavieille Le 16 mai 2016 à 20:16

@PrimFX Pourquoi tu viens jamais sur le chat  ? Régulièrement des gens le demande x)
PrimFX

PrimFX Le 16 mai 2016 à 20:20

Pas le temps en ce moment 😋 Mais promis pendant les grandes vacances je viendrai plus souvent 😉 
PaulLavieille

PaulLavieille Le 16 mai 2016 à 20:24

D'acc 😉 
Aussi j'avais une question, as tu copié/collé les CGU de ton site ?
PrimFX

PrimFX Le 16 mai 2016 à 20:39

Je me suis servi d'un site sur lequel on retrouve un long questionnaire qui, une fois soigneusement rempli, permet de récupérer des CGU (en se basant sur un genre de template pour la mise en forme). Par contre je me rappelle plus du nom du site x)
PaulLavieille

PaulLavieille Le 16 mai 2016 à 20:56

D'acc merci 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte