Tuto/Discussion : système de notification

AlexCode

AlexCode Le 20 novembre 2016 à 15:38 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour à tous,

Comme tout le monde ici j'ai suivi les tutos de PrimFx avec envie et du plaisir, j'ai beaucoup appris dans le sens notamment du passage de Mysql à la PDO pour ma part.

On est tous d'accord pour dire que si on regarde l'ensemble des tutos, chacun est capable de créer n'importe quelle plateforme web, du réseau social, au forum... Merci PrimFx !

Si j'écris ce post aujourd'hui c'est à moitié dans le cadre de "la boite à idée" pour un possible futur tuto et également une question. 

Comment ajouter l'ultime fonctionnalité de tout site en 2016 : le système de notification 

J'ai lu pas mal de chose, des bonnes comme des mauvaises, passant d'une table notification au sockets...

Mais concrètement comment créer un système type fb-like avec une relative instantanéité en fonction des ressources serveur ?

Des idées ? Une base pour commencer ou échanger ?

A vos clavier amis codeurs,

Alex
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 novembre 2016 à 15:45

Salut l'ami,
Si tu veux faire un fb-like instantané, je comprend par la, que si quelqu'un d'autre like tu le vois en direct. Le mieux c'est le node.js

Il existe pas mal de tuto, et la doc est en anglais. Bon courage 😀
AlexCode

AlexCode Le 20 novembre 2016 à 17:31

Salut @TheOldNoob,

Oui c'est ce genre de notification ou encore le système de Twitter "pendant votre absence X nouveaux tweets" !

Un système qui après déconnexion ou fermeture de la page au site, récupère les nouvelles infos et te les listes après ta nouvelle connexion. Par exemple à la suite de la création de cette discussion, ton commentaire m'aurait été signalé par un option dans la navbar...

tu peux m'en parler un peu plus de node.js ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 novembre 2016 à 18:05

Alors, non je peu pas t'en parler, je peu juste te dire que c'est du javascript.
J'entre en formation le 4/5 décembre pour justement me perfectionner en JS, node.js et angular

Pour l'heure, on l'a mis en place avec un ami (qui c'est occupé de node) pour un forum avec rafraichissement uniquement si quelqu'un parle. Je suis incapable actuellement de t'aider :(

Mais il existe plein de documentation et de tuto
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte