Idées de tutoriels

Aendawan

Aendawan Le 25 avril 2016 à 10:30 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonjour à tous, bonjour Borris si tu lis ce message 😀,

Certains tutos me feraient plaisir et, je penses, pourraient aider une partie d'internet:

  • Tutoriel pour utiliser paypal sur son site (abonnement/achat)
  • Tutoriel pour CodeIgniter (c'est un super framework quand on veut apprendre le MVC)
  • Tutoriel sur le traitement des images (redimensionnement, filtres, ...)
Puis pour finir, une nouvelle série (enfin peut être ?) où on prendrait une fonction de php (comme date(), time(), isset(), is_empty()) et où on apprendrait toutes les utilités ainsi que celles qu'on n'utilise peu afin de savoir quelles existent.

Cordialement, Aendawan 😀
Wistaro

Wistaro Le 25 avril 2016 à 13:01

Pour le traitement des images,  c'est une bonne idée. 

Après pour MVC il faudrait déjà qu'il fasse un ou plusieurs tutoriels sur la programmation objet avant... 

Sinon pour les fonctions time() isset() etc...tu as la doc.
Il y a beaucoup d'utilité,  mais au fibal peut servent en pratique. 
Aendawan

Aendawan Le 25 avril 2016 à 19:23

Pour la doc oui, mais justement, avoir une doc vidéo serait mieux qu'une doc théorique 😀
M69-74

M69-74 Le 25 avril 2016 à 20:15

Bonjour. Un topic ayant le même nom existe déjà. Merci de regarder à l'avenir. Sinon, je suis d'accord, ce sont de bonnes idées de tutos !
Aendawan

Aendawan Le 25 avril 2016 à 20:16

En même temps, je ne vois pas comment l'appeler autrement 😀 Ce n'est pas interdit d'avoir un topic ayant le même nom qu'un ancien topic 😀
PrimFX

PrimFX Le 25 avril 2016 à 21:11

Salut !

Merci pour ces quelques idées de vidéos 😀 Effectivement, comme le dit Wistaro, il vaut mieux passer par un peu de POO avant de s'attaquer directement à la MVC. Car bien que je n'ai jamais utilisé cette architecture avec PHP, je m'en suis déjà servi avec Angular, et je dois avouer qu'il faut un petit temps d'adaptation 😋

Sinon pour les fonctions, c'est vrai qu'il serait cool de revoir tranquillement le fonctionnement de certaines d'entre elles... Mais j'essaie généralement de les intégrer à des tutos dont le thème colle, histoire de ne pas se retrouver avec 36 fonctions piochées aléatoirement et expliquées dans un seul tuto x)

L'idée de l'utilisation de PayPal par contre est très bonne ! Je pense juste qu'avant de m'attaquer direct à PayPal en tuto, je vais commencer par Google ou Facebook (pour se connecter via ces réseaux avec OAuth 2), parce qu'il faut quand même avoir un site un minimum sécurisé avant d'y intégrer PayPal, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde 😦

Bref encore merci pour ces idées de tutos,

@+

PS: Il n'est pas interdit d'avoir deux topics au même nom, mais mieux vaut éviter les doublons et poster sur un topic à peine plus ancien: ça le fera de toute façon remonter dans le classement et ça me permettra de voir toutes les idées au même endroit ;)
Aendawan

Aendawan Le 25 avril 2016 à 21:14

De rien, personnellement, il faut que j'essaie d'intégrer paypal à mon site (car je propose un service dit "prémium" à 1,99€ par mois afin de subvenir aux besoins de mes services et de récompenser ceux nous finançant). Peut-être je vais faire une vidéo dessus (et je la partagerai ici, ainsi tu pourras t'en inspirer s'il faut pour faire ce tutoriel par la suite).

Cordialement, Aendawan.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 27 avril 2016 à 01:20

Salut !

Je trouve que proposer un tutoriel sur les failles CRSF (je crois qu'on l'écrit comme ça), ça serait pas mal !

Chaow !
Florian

Florian Le 27 avril 2016 à 01:51 (Édité le 27 avril 2016 à 01:56)

@Aendawan La doc PayPal est juste super bien faite, je voit pas ou il y aurait des problèmes car y'a rien a faire juste a rediriger la personne avec le prix et terminer x)

@TheFlameflo c'est CSRF, puis comme la faille paypal c'est pas bien compliquer

Tu as juste a générer un token d'un certaine longeur 30 environ et checker a chaque fois si c'est le même exemple pour ma déconnexion
session_start();
if($_SESSION['token_crsf'] == $_GET['token']){
require('./php/config.php');
logsActivity_disconnect();
unset($_SESSION['username']);
unset($_SESSION['id']);
unset($_SESSION['mail']);
unset($_SESSION['token']);
unset($_SESSION['grade']);
unset($_SESSION['compteconfirmed']);
unset($_SESSION['token_crsf']);
}else{
   header("Location: index.php");
}
header("Location: connexion.php");
?>
D'ailleurs j'ai mis CRSF car je me trompe a chaque fois x) 

Je verrais bien un tuto sur les failles en général la SQL/CSRF/XSS etc et comment s'en protéger évidement car faire un tuto sur une seul faille c'est pas assez est c'est rapide ( 5 min  environ )

ou alors des trucks sur le forum, exemple Répondre, le éditer, ou une function qui lock un topic avec X jours d'innactiviter 
TheFlameflo

TheFlameflo Le 27 avril 2016 à 02:02

Super !
Merci de ton petit tutoriel ! 😀
Aendawan

Aendawan Le 27 avril 2016 à 06:17

@Florian, la doc paypal est d'une toute en anglais, ce qui n'est pas facile pour tous le monde. De plus, je ne parle pas juste d'un système de redirection pour le paiement, mais un système d'abonnement. C'est à dire (par exemple), tu paie x€ par mois automatiquement (payement pré-approuvé) pour un abonnement. De même, payer X€ pour avoir accès à un service sans qu'on puisse le contourner ou modifier le prix.

Pour faire cela il ne suffis pas simplement de faire un lien. Car après, il faut recevoir les données paypal, vérifier qui à payer, vérifier la somme payer, vérifier que le paiement a bien été fait est n'est pas juste "en attente", de même, si le paiement est par la suite "rejeter" ou alors qu'il y a une réclamation paypal, pour "suspendre" le compte ou du moins retirer ce qui a été crédité dessus.

J'ai essayer de voir, et il faut dire que la doc paypal est "trop" fournie, et on à du mal à s'y repérer, y'a plusieurs solutions plus ou moins sécurisés, plus ou moins compliquer à mettre en place.

Cordialement, Aendawan.
M69-74

M69-74 Le 27 avril 2016 à 07:13

Nikel, ce que je cherchais à faire !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte