Fluidifier le site

acanoenfr

acanoenfr Le 6 décembre 2017 à 11:54 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour,
J'ai remarqué que lors de l'utilisation du site PrimFX.com qu'il était assez long à charger alors je vous pose la question : pourquoi ne pas mettre en place un système de cache ?
Des frameworks comme Symfony ou Laravel ont cette possibilité.
Merci de me donner un avis sur cette idée
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 décembre 2017 à 04:12

Hello,

Pour les idées d'améliorations du site, la communauté et moi-même avons regrouper sur ce topic. Je peux rajouter tes idées dans la liste mais il me faudrait l'avis des autres...
Pour ma part, vu que le site est hébergé si je me trompe pas chez OVH et qu'OVH à quelques petits soucis en ce moment peut-être que c'est du à ça. Sinon c'est autre chose.
N'hésite pas à faire un p'tit tour sur le topic en question 😉
ThomasT

ThomasT Le 19 janvier 2018 à 10:30

Bonjour, le site est hébérgé par Cloudflare aux USA, OVH n'a rien à voir là dedans 😉
Tydoo

Tydoo Le 20 janvier 2018 à 15:36

Bonjour à tous !

Merci, nous sommes au courant du soucis. 

On regarde ;)

Merci
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 janvier 2018 à 04:10

Re:

@ThomasT, une partie de la communauté me dit que c'est OVH et l'autre partie me dit que c'est Cloudflare... Voilà quoi 😋
@Tydoo, un service Google nommé PageSpeed Insights peut surrement aider Boris 😉
ThomasT

ThomasT Le 22 janvier 2018 à 11:35

Si tu regardes le WHOIS du site tu verras que l'hébergeur est cloudflare 😉
Le whois contient pleins d'informations sur le site, l'hébergeur, là où il se trouve et d'autres informations, alors je sais OVH paraît crédible sauf que l'hébergeur est bien cloudflare et c'est d'ailleurs vraiment pas génial car le serveur se trouve aux USA donc je te laisse imaginer ce que la donnée doit parcourir avant d'arriver chez toi x_x
Doppler

Doppler Le 12 juillet 2019 à 22:04

Salut,

Je sais que c'est pas bien de détérer un topic, mais bon...

Pour info, Cloudflare est un reverse DNS qui empêche, pour simplifier, de récupérer l'adresse initiale du serveur WEB.
Cloudflare permet de bloquer les attaques DDoS et modifie les WHOIS pour la sécurité.

De ce fait, ça bloque un peu la source sur site en question (d'où l'hébergeur).

Depuis, sur PrimFX, il l'a récemment désactivé. Il est depuis "ouvert" avec un certificat Let's Encrypt (avant c'était un cloudflare autosigné).
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte