phpMyAdmin charge indéfiniment

Venus_Williams

Venus_Williams Le 22 juin 2020 à 12:41

bonjour a vous ça fait des jour et des jours que j'ai un problemes assez important au niveau de wamp server alors voila je suis entrain de devlloper mon site web et je suis au niveau de l'espace membre et mon phpmyadmin me fait des siennes ça fait déjà plus de 30min qu'il est entrain de charger pour s'ouvrir sans succès aucun message d'erreur aucune aucune action juste entrain de charger mais le plus choquant c'est que localhost charger normalement et quand je creer une variable pour appele ma base de données avec $bdd PHP ne me sort aucune erreur j'ai déjà desinstallé wamp serveur a plusieur reprise mais le PB ne disparaît pas et je sais plus quoi et mon pc est un nouveau pc j'ai pas encore des points de restaurations pour faire une restauration du systèmes

franchement besoin svp venez a ma rescousse je sais plus quoi faire en attente d'une suite favorable merci pour tous

PrimFX

PrimFX Le 28 juin 2020 à 00:30

Bonjour @Venus_Williams,

En effet les problèmes de lenteur de phpMyAdmin ne sont pas si rares on dirait. Malheureusement, ils peuvent avoir de nombreuses causes : configuration de WampServer, configuration des hôtes (hosts) de ton ordinateur, problème du côté de MySQL, etc.

Je ne suis pas certain de pouvoir trouver une solution au problème que tu rencontres mais je t'invite à essayer et/ou à poster quelques précisions comme par exemple :

  • Au bout d'une très longue attente, est-ce que phpMyAdmin fini par s'ouvrir correctement ? Ou bien il charge indéfiniment sans jamais s'afficher ?
  • As-tu essayé de redémarrer Apache en fermant toutes les applications de ton ordinateur excepté ton navigateur ? (pour peu que le problème vienne d'un port MySQL déjà utilisé par une autre application)
  • Aurais-tu la possibilité d'essayer de lancer la "Console MySQL" depuis le menu WampServer ? Cela permettra de savoir si le problème est uniquement lié à phpMyAdmin ou bien à MySQL.
  • Enfin, as-tu testé d'accéder à phpMyAdmin depuis l'IP "127.0.0.1" ou bien depuis l'URL "localhost" ? Il arrive parfois que "127.0.0.1" fonctionne mieux que "localhost".
  • Quelle version de WampServer utilises-tu ?

En espérant avoir déjà pu te donner quelques pistes; j'essaierai de t'aider davantage avec ces nouvelles informations 😉

A bientôt,

PrimFX

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte