Lien vers page utilisateur

Ce topic a été résolu
Coco3444

Coco3444 Le 21 mars 2021 à 21:15

Bonjour, sur un site web que je programme , l'utilisateur doit pouvoir choisir le lien qui pointera vers sa page utilisateur. Le problème, c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment réaliser ça. J'ai juste enregistré "url" dans la table membres de la base de donnée. Quelqu'un aurait il une idée? Cordialement, Coco3444

Donuts

Donuts Le 27 mars 2021 à 16:31 (Édité le 27 mars 2021 à 16:32)

Le nom d'un fichier ne pourra pas être variable. Le seul moyen à ma connaissance pour réaliser ton truc est de créer un nouveau fichier.

Si ton fichier variable :

Profil n°1 fait appel à son fichier profil avec création de l'url : profil_1.php

Profil n°2 fait appel à son fichier profil avec création de l'url : profil_2.php

A partir de là l'url créer par profil n°1 ne sera plus valable, vu que le fichier profil_1.php sera renomé par le profil n°2. A moins de consacrer un fichier php par profil.

Quel est ton objectif avec cette création d'url personalisé ? Peut être y a t'il d'autre moyen d'obtenir le résultat souhaité que de créer une url complètement variable.Qui risque fort de poser des soucis de redirection.

Meilleure réponse
Donuts

Donuts Le 24 mars 2021 à 12:27 (Édité le 24 mars 2021 à 12:27)

Salut,

Pour obtenir un lien vers un profil procède comme suit :

  • Connexion membre -> lors de la connexion coder la création d'une SESSION avec l'id du membre
  • Lien vers profil -> ton-lien-page-profil.php?id= <?= ($_SESSION['id']) ?>

Logiquement ça devrai fonctionnner. ;)

Coco3444

Coco3444 Le 24 mars 2021 à 18:33

donc en gros c'est une variable ton-lien-page-profil ???

parce que c'est l'utlilisateur qui doit pouvoir choisir son url...

Donuts

Donuts Le 24 mars 2021 à 20:26

//L'URL de base ( identique pour chaque utilisateur ) dans mon exemple : ton-lien-page-profil.php

<a href="ton-lien-page-profil.php" >Voir profil</a>

//Création dans l'url d'un GET['id'] : ?id=

<a href="ton-lien-page-profil.php?id=" >Voir profil</a>

// Ajout d'une variable php à l'url en fonction de l'utilisateur connecté

<a href="ton-lien-page-profil.php?id=<?=($_SESSION['id'])?>" >Voir profil</a>

Pour que cela fonctionne, ta page doit être connecté à la base de donnée, qu'une table membre existe et qu'une session soit ouverte.

Coco3444

Coco3444 Le 25 mars 2021 à 18:19

Oui, ça je sais faire, mais le truc c'est que c'est l'utilisateur qui doit pouvoir choisir son url. Par exemple: https://ressoustore.mtxserv.com/users/lurlquelapersonneachoisie.php Donc il n'y aurait pas d'url "commune".

Donuts

Donuts Le 25 mars 2021 à 22:43

Finalement tu souhaite que l'utilisateur puisse créer un nouveau fichier php, c'est bien ça ?

Coco3444

Coco3444 Le 27 mars 2021 à 13:27

non, juste que le nom du fichier soit une variable... en quelque sorte...

Donuts

Donuts Le 27 mars 2021 à 16:31 (Édité le 27 mars 2021 à 16:32)

Le nom d'un fichier ne pourra pas être variable. Le seul moyen à ma connaissance pour réaliser ton truc est de créer un nouveau fichier.

Si ton fichier variable :

Profil n°1 fait appel à son fichier profil avec création de l'url : profil_1.php

Profil n°2 fait appel à son fichier profil avec création de l'url : profil_2.php

A partir de là l'url créer par profil n°1 ne sera plus valable, vu que le fichier profil_1.php sera renomé par le profil n°2. A moins de consacrer un fichier php par profil.

Quel est ton objectif avec cette création d'url personalisé ? Peut être y a t'il d'autre moyen d'obtenir le résultat souhaité que de créer une url complètement variable.Qui risque fort de poser des soucis de redirection.

Meilleure réponse
Coco3444

Coco3444 Le 28 mars 2021 à 00:41

ouais, mais j'ai déjà vu ça, des sites ou genre au lieu que ce soit lid du membre qui renvoie à son profil c'était une url que l'utilisateur avait choisi dans son formulaire d'inscription et qui était enregistré dans la bdd.

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte