Impossible d'enregistrer des informations dans mysql

mouls22

mouls22 Le 23 octobre 2021 à 06:59

Bonjour, Merci pour le cours que vous avez publié sur Youtube concernant la création d'un espace membre (partie 1). Cependant en tapant le code, je n'arrive pas insérer les informations dans mysql, et d'autre part j'ai remplacé username par telephone. Quand j'essaie à plusieurs reprises, on m'affiche que les variables dans la ligne 7 ($insertmbr->execute(array($phone, $nom, $mail, $mdp));) ne sont pas définies. Voici mon code: <?php

$bdd= new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_ membre', 'root', '');

if(isset($_POST['forminscription'])) { $insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membres(telephone, nom, mail, motdepasse) VALUES(?, ?, ?, ?)"); $insertmbr->execute(array($phone, $nom, $mail, $mdp)); }

?> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <!-- importer le fichier de style --> <link rel="stylesheet" href="styleconnexion.css" media="screen" type="text/css" /> </head> <body> <div id="container"> <!-- zone de connexion -->

        <form action="" method="POST">
            <h1>Inscription</h1>

            <label for="phone">Téléphone</label>
            <input type="tel" id="phone" name="phone" size="20" value="<?php if(isset($phone)) { echo $phone; } ?>" /> <br> <br>

            <label for= "nom">Nom</label>
            <input type="text" id="nom" name="nom" size="20">  <br> <br>

            <label for= "mail">Email(optionnel)</b></label>
            <input type="email" id="mail" name="mail" size="20" value="<?php if(isset($mail)) { echo $mail; } ?>" /> <br> <br>

            <label for= "mdp">Mot de passe</label>
            <input type="password" placeholder="Entrer le mot de passe" id= "mdp" name="mdp" size="20" required>

            <input type="submit" id='submit' name="forminscription" value='inscription' >

        </form>
    </div>
</body>

</html>

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte