Problème - utilisation last_visit

Codeur61

Codeur61 Le 18 février 2019 à 21:20 (Édité le 18 février 2019 à 21:20)

Bonjour, 
J'ai un problème. (comme tout monde qui poste sur ce forum bien evidemment 😋) 
J'ai créer un lien qui n'est accessible qu'une fois par jour pour les utilisateurs de mon site. 
Seulement, avec last_visit, je ne peux faire qu'un seul lien accessible une fois par jour, car quand la visite est faite, pour toutes les pages limitée à une visite par jour, le last_visit est compté comme "true". 
En gros, j'ai 5 liens limités à une visite par jour : 
Lien n°1 visitable sans problème (on entre l'heure de la visite dans la bdd) 
Lien n°2 non visitable car last_visit est déjà compté pour aujourd'hui.
etc...
Je souhaite savoir si l'on peut contourner cela. 
Avec l'ip peut être.. mais non merci, n'importe qui qui a un VPN peut passer comme ça.
Cookie, il suffit d'un éditeur pour contourner et je n'y connais rien...
Alors voila, je cherche peut être une solution inexistante, quelqu'un peut m'éclairer ?
Je mets mon code : 
$q = $bdd->prepare("SELECT * FROM tokens WHERE id_membre = ?");$q->execute([$_SESSION['id']]);
$user = $q->fetch();
$q->closeCursor();
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
setlocale(LC_TIME, 'fr');
if (isset($_SESSION['id']) && !is_null($user['last_visit']) && $user['last_visit'] == date('Y-m-d')) {
   $_SESSION['alert'] = "Vous avez déjà visité cette page aujourd'hui. Revenez demain !";
      header('Location: enquetes2.php?id='.$userinfo['id'].'#');
} else {
   $q = $bdd->prepare("UPDATE tokens SET last_visit = ? WHERE id_membre = ?");
   $q->execute([date('Y-m-d'), $_SESSION['id']]);
   echo "Vous venez d'utiliser votre accès d'aujourd'hui. Vous ne pourrez pas revenir ici une fois la page quittée.";

Merci de votre aide
Clouder

Clouder Le 21 février 2019 à 09:53

Pour ma part j'ai une fonction qui me sert de comptage unique par jour sur l'intégralité de mon site.