Miniature article

Ce topic a été résolu
frrbob

frrbob Le 24 septembre 2019 à 18:37 (Édité le 6 octobre 2019 à 03:05)

Bonjour, j'ai un nouveau soucis, impossible d'enregistrer les images dans mes docs, je suis sous xampp et les droit d'ecriture sont ouvert je ne comprend vraiment pas... auriez vous une aide a proposer? une idée?

<?php
session_start();
$host = "localhost";
$dbName="xxxxx";
$user = "xxxx";
$password = "xxxxxxx";
//connexion
try{
 $dsn = "mysql:host=$host;dbname=$dbName";
 $options = array( PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => 'SET NAMES utf8' );
 $dbh = new PDO($dsn, $user, $password, $options);
 $dbh->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
} catch (PDOException $e) {
    echo 'Échec lors de la connexion : ' . $e->getMessage();
}
/* Traitement du formulaire de création de Topic */
if(isset($_SESSION['id'])) {
   if(isset($_POST['tsubmit'])) {
      if(isset($_POST['tsujet'],$_POST['tcontenu'])) {
         $sujet = htmlspecialchars($_POST['tsujet']);
         $contenu = htmlspecialchars($_POST['tcontenu']);
         if(!empty($sujet) AND !empty($contenu)) {
            if(strlen($sujet) <= 70) {
               if(isset($_POST['tmail'])) {
                  $notif_mail = 1;
               } else {
                  $notif_mail = 0;
               }
               $ins = $dbh->prepare('INSERT INTO f_t (id_createur, sujet, contenu, notif_createur, date_heure_creation) VALUES(?,?,?,?,NOW())');
               $ins->execute(array($_SESSION['id'],$sujet,$contenu,$notif_mail));
               $lastid = $dbh->lastInsertId();
               if(isset($_FILES['miniature']) AND !empty($_FILES['miniature']['name'])) {
                  if(exif_imagetype($_FILES['miniature']['tmp_name']) == 2) {
                     $chemin = 'miniature/'.$lastid.'.jpg';
                     move_uploaded_file($_FILES['miniature']['tmp_name'], $chemin);
                  } else {
                     $message = 'Votre image doit être au format jpg';
                  }
               }
            } else {
               $terror = "Votre sujet ne peut pas dépasser 70 caractères";
            }
                 $message = 'Votre produit est mis en vente';
         } else {
            $terror = "Veuillez compléter tous les champs";
         }
      }
   }
} else {
   $terror = "Veuillez vous connecter pour poster un nouveau topic";
}
require('views/nouveau_topic.view.php'); /* Appel du fichier "vue" de notre page */
?>
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 septembre 2019 à 19:04

Hello @frrbob,

Qu'est-ce que tu souhaites faire exactement ?
frrbob

frrbob Le 24 septembre 2019 à 19:08

sauvegarder une image quand ont publie un article et quelle soit identique à l'id de l'article  
SkinDePewDiePie_

SkinDePewDiePie_ Le 27 septembre 2019 à 20:08

Hello @frrbob, alors si tu fais de concaténation dans la variable $dsn le $dbh ne fonctionne pas.
Suffit de remplacer la variable $dsn par mon code:
$dsn = "mysql:host=".$host.";dbname=".$dbName;
Et donc ton code devrait fonctionner (en théorie)

Si cette reponsé t'as aidé, met ton topic en Résolu, et met moi comme message qui t'a aidé ça prends 2s et ça aide des personnes 😀
frrbob

frrbob Le 1 octobre 2019 à 03:55 (Édité le 1 octobre 2019 à 03:59)

dsl skin de pwe di pie l'erreur est la structure de mon code, tout est bon seulement tout est inversé. se qui m'a aider? de ne pas écouter les conneries des forum qui donnes des reponses qui n'ont rien a voir ou qui me redirige vers des topic qui n'ont rien a voir. y'a que primfx et grafikart et openclassroom (leurs tuto pas leurs forum) qui m'aide dans l'avancement de m'a plâteforme. cette réponse n'est pas visée sur vous spécialement j'ai poster sur phpfrance et une dizaine de forum et sauf une minoriter le reste te prend de haut et ne donne même pas de reponse valable. donc forum pour apprendre,  je dit non.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 octobre 2019 à 04:07 (Édité le 1 octobre 2019 à 04:08)

Re:

Un forum c'est fait pour s'entraider et apprendre de ces erreurs également...
Les tutoriels vidéos et les tutoriels écrits sont aussi bons. Mais c'est surtout qu'il faut relire son code plusieurs fois pour voir ce que l'on a pas oublié...
Il y a plus de réponses en anglais qu'en français car l'informatique c'est l'anglais le plus souvent utilisé pour les messages d'erreurs, quelque soit les terminaux (IFE, Panneau publicitaire...etc.)
Le Sitedudev est pas mal aussi 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 octobre 2019 à 04:11

Re:

Peux-tu founir le lien du topic de PHPFrance que je jette un coup d'oeil ? (si tu le veux bien)
Donc si tu n'as plus de soucis, tu peux cliquer sur le bouton 😉
SkinDePewDiePie_

SkinDePewDiePie_ Le 2 octobre 2019 à 10:14

Re:
@Jerem971, je dit que certains tutoriaux vidéos sont oudated.
Par exemple, j'ai suivi au début te tuto de tictech.info pour mon serveur mail, ce qui ne fonctionnait pas, du coup j'ai utilisé celui de DigitalOcean (hébérgeur aux USA), et ca fonctionne alors que j'avais pas la même version que dans le tuto.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 octobre 2019 à 14:07

Re:

Okay je comprends mieux... Le mieux alors c'est de vérifier la date d'un tuto ou d'un topic...
Quand je vois encore des gens qui commentent les vidéos YouTube de Boris quand il était gosse... Franchement...
Il faudrait plutôt suivre la formation HTML/CSS de Jonathan qui elle est à jour...
frrbob

frrbob Le 4 octobre 2019 à 22:14

j'ai pas le lien sous la main, après le dev c'est pas servi sur un plateau, il faut se creuser les méninges, c'est vrai sinon aucun site/plâteforme ne sortirais du lot ^^
Sinon pour afficher un pseudo dans l'éspace commentaire c'est la même méthode que pour les topics j'imagine.
frrbob

frrbob Le 4 octobre 2019 à 22:35 (Édité le 4 octobre 2019 à 22:38)

Alors pour ceux qui ont eu le même probleme, il suffit de creer 2 table avec les même caractéristiques que "article" (du tuto primfx) Une pour l'article, et une pour la miniature.
il suffit de liée les table article et membre, puis de relier miniature et membre, puis afficher sur la page dans l'ordre de l'id. et pour synchroniser la table article et miniature vous obliger le passage pour poster une miniature avant de poster un topic, comme ça les 2 table auront le m^me id. c'etait compréhensible?

et si vous souhaitez plusieurs catégories vous faites les mêmes manip mais en changent le nom des tables. pareil pour les likes et les commentaires, seul la table membre doit rester dans le code
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 octobre 2019 à 19:11

Re:

Okay 😉
Si tu n'as plus de problème, tu peux mettre en "Résolu" et sélectionner la réponse qui t'a aider 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte