Création espace membre avec hash_password

Ce topic a été résolu
StephanieFx

StephanieFx Le 20 juillet 2018 à 19:27 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonsoir à tous/toutes,
Je débute complètement en php, je réalise actuellement mon premier projet qui nécessite la création d'un compte utilisateur et donc la connexion au compte.
J'ai suivi le tuto proposé par PrimFx que j'ai adapté.
Le problème est que j'aimerais sécuriser le mot de passe avec hash_password et verify_password et que le tuto utilise sha1. J'ai essayé de modifier le code. Je parviens à créer le compte utilisateur, le code génère et stocke bien un password hashé dans ma bdd, mais je ne parviens pas à me connecter, ça fait un moment que je butte dessus malgré plusieurs essais...
Dans ma base sql, les mots de passe sont stockés en CHAR 64.
Quelqu'un(e) pourrait-il/elle m'aider ? Merci par avance 😉

page de création de compte

page de connexion
Johan-Krn

Johan-Krn Le 20 juillet 2018 à 21:29

Bonjour, tu as fait plusieurs erreurs pour faire simple au niveau de l'inscription il n'y a pas de problème mais au niveau de la connexion tu t'y prends mal bref en gros tu essayes de faire correspondre le mot de passe claire avec le crypt enregistré en base de données et après tu vérifies avec la fonction Php si c'est ok

Les choses a modifié :
dans "Préparation de la requête SQL" enlève 
AND password = ?
et dans "Exécution de la requête" enlève la variable $passwordconnect ensuite au lieu de faire un "rowCount" fait un "fetch" et enfin dans la partie "Va chercher l'id de l'utilisateur" change la variable $hashed_password par le mot de passe crypt de la bdd

en gros fait ça :
$requser = $pdo->prepare("SELECT * FROM users WHERE email = ?");
$requser->execute([$emailconnect]);

$userexist = $requser->fetch(PDO::FETCH_OBJ);

if($userexist && password_verify($passwordconnect, $userexist->password)){
   ...
}
StephanieFx

StephanieFx Le 21 juillet 2018 à 15:38

Merci pour ta réponse ToutPax !