Comment faire un lien vers un fichier php externe avec le include ?

Ce topic a été résolu
CodeOtaku

CodeOtaku Le 9 décembre 2018 à 12:29 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour,
Je voudrais savoir comment modifier mon include pour pouvoir appeler un fichier php externe dans mon index.php j'ai pensé à faire comme en html mais cela ne fonctionne pas du tout

Car en fait ce que je fait c'est que je crée un fichier menu.php et après dans tout mes autres fichiers php je fais un include de ce fichier pour l'inclure dans toutes mes pages, afin que lorsque que j'ai envie de modifier quelque chose dans mon menu que je n'ai à la faire qu'une seule fois

Dans mon index.php je fais comme ca et je ne comprends pas pourquoi ca marche pas
<?php include("php/menu.php"); ?>


Mon architecture de dossier est composé d'un fichier index.php avec dedans un dossier php avec tous les fichiers php dont le menu.php et un dossier css pour le css

Voilà merci d’avance, pour votre réponse !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 décembre 2018 à 17:00 (Édité le 9 décembre 2018 à 17:02)

Hello @CodeOtaku,

Essaye comme ça :

<?php include("/php/menu.php"); ?>

En rajoutant le slash devant "php" pour voir si ça fonctionne.
Sinon tu as aussi la documentation si cela ne fonctionne toujours pas.

Tiens-moi/nous au courant 😉
CodeOtaku

CodeOtaku Le 9 décembre 2018 à 20:00

J'ai essayé de rajouter un slash mais y a rien qui a changé, après j'ai regardé aussi la documentation mais j'ai rien trouvé en lien avec mon problème !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 11 décembre 2018 à 01:11

Re:

OK d'accord maintenant est-ce que tu peut tester cette fois-ci avec ce code :

<?php include_once "php/menu.php"; ?>

Tiens-moi/nous au courant 😉
CodeOtaku

CodeOtaku Le 11 décembre 2018 à 22:49

Merci, ca marche parfaitement ! En fait mon problème c'était que je faisais 2 fois include menu.php une fois dans le index.php et une fois aussi dans le infos.php qui contient tout mon head et le problème c'était que vu que le index.php et le infos.php n'étaient pas dans le meme dossier il ne m'incluait tout simplement pas le menu et mon css n'étaient pas importé car j'incluais le infos.php dans le index.php et dans le menu.php et dans le footer.php, pas mal d'erreurs débiles de ma part, mais avec le include_once cela règle totalement le problème, merci encore !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 décembre 2018 à 01:26

Re:

Effectivement ça dépasse mes espérances... Je me disais bien que c'était vraiment un tout petit truc mais mes connaissances en PHP sont minimes mais j'arrive quand même à me débrouiller grâce aux documentations 😉
La documentation pour cette fonction est disponible ici.
N'oublie pas de cliquer sur "Marquer ce topic comme résolu" si tu n'as plus de problèmes/questions 😉

Bonne continuation sur PrimFX.com ! 😉
Tydoo

Tydoo Le 4 janvier 2019 à 10:16 (Édité le 4 janvier 2019 à 10:18)

Si tu souhaites l’inclure une seul fois (par exemple des inclusion dans des inclusion), il faut faire ca :

<?php
include_once('php/menu.php')

Dans le cas, ou tu ai cette architecture :
/
/index.php
/php/menu.php

Voir : http://php.net/manual/fr/function.include-once.php
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte