Boutique PHP

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
TrecKo

TrecKo Le 10 mai 2016 à 20:38 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je fais appelle à vous car j'aimerai créer une mini boutique en PHP. Cette à dire que dans ma table membres il y a une colonne qui se nomme "points" et un nombre et attribut à chaque utilisateur. Et j'aimerai par exemple que des choses sont dans la boutique à un prix exemple de 200 points. J'aimerai que quand l'utilisateur clique sur ""Acheter" 200 points lui sont enlever de son compte ( après pour le reçu de l'article, je m'en occupe ). SI quelqu'un aurait la gentillesse de me faire ce code s'il vous plaît 😀

Donc petite aide, j'ai ma table membres et dedans une colonne se nommant "points". Aucune table pour les articles.

Merci de votre compréhension.
SlappySlap

SlappySlap Le 10 mai 2016 à 21:41 (Édité le 10 mai 2016 à 21:45)

Salut
je t'ai développe un petit morceau de code après a toi de le modifier pour qu'il colle a ta boutique
<?php
$bdd = new PDO(''); //conextion bdd
$id = 1; //id utilisateur
$points = $bdd->prepare('SELECT * FROM user WHERE id = ?'); //id = id de ton utilisateur


if(isset($_POST['acheter']))
    {
        $points->execute(array($id));
        $points = $points->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
        if($points['points'] >= 200){
            $points = $points['points'] - 200;
            $update = $bdd->prepare('UPDATE user SET points = ? WHERE id = ?');
            $update->execute(array($points, $id));
        }
        else{
            echo 'erreur';
        }
    }
?>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8"
    </head>
    <body>
        <form method="post" action="">
            <input name="acheter" type="submit" value="Acheter, coute 200 points" class="submit"/>
        </form>
    </body>
</html>
et bonne chance pour ta boutique
bye
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte