Faire des blocs avec le framework materialize css

Ce topic a été résolu
lecteursdb

lecteursdb Le 8 août 2016 à 20:58 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut ! J'utilise materialize css pour la première fois et voilà ne m'aîtrisant pas encore très bien le frame work, Je viens vous demander de l'aide. Je voudrais créer deux blocs séparés horizontalement  par un espace un peu comme sur ce site scoop.it . j'ai essayé de le faire sur le bas de cette page mais ce que j'ai fait ne répond pas à mon besoin. Si quelqu'un peut m'aider à avancer...merci
lecteursdb

lecteursdb Le 9 août 2016 à 16:13

Problème résolu ! j'ai pu trouver en fouillant un peu plus.

Pour ceux que ça aiderait quand même voici le code : 
<div class="container">
   <div class="row">
      <div class="col l6">
      <div class="card-panel">
  DERNIERS POSTS DU BLOG DERNIERES INFOS
        </div>
</div>
      <div class="col l6">
      <div class="card-panel">
  DERNIERS POSTS DU BLOG DERNIERES INFOS
        </div>
</div>
      
</div>
</div>
Merci
TheOldNoob

TheOldNoob Le 10 août 2016 à 11:38 (Édité le 10 août 2016 à 11:39)

Salut Lecteursdb,

Je pense qu'il y a un probleme avec ta class col 16

Car si il y a un espace entre col et 16, il va considéré que tu appel deux class, l'une appelé col l'autre 16

Par choix personnel, j'aurais opté pour Bootstrap plutot que materialize, car tout ce qui se trouve dans materialize est dasn bootstrap, mais en plus simple mieux developper et surtout ultra responsive 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 10 août 2016 à 15:55

Salut TheHoldNoob,

En fait il s'agit effectivement d'une classe en materialize, c'est comme cela que c'est noté. Moi également j'aime bien ce bootstrap et c'est lui que j'utilise très souvent. Seulement j'ai voulu élargir "mon champ d'action" avec le materialize...merci  TheHoldNoob :)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 10 août 2016 à 22:50

Effectivement, j'ai dit une betise, materialize fait comme ça pour ses colonnes. Je connais très peu materialize, car pendant la formation que j'ai suivis, on nous a bien expliquer que bootstrap est de loin le meilleurs framework css, surtout qu'il a toute les fonctiones de materialize, de normalize et bien plus encore 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 16 août 2016 à 09:49

salut 'TheHoldNoob',

Tu m'a l'air alors d'être super calé avec bootstrap 😉 je crois que parallèlement à ce que je développe en ce moment avec materialize css je le ferais également avec bootstrap...je développe un site pour une artiste musicienne. côté php je m’en sort plus ou moins bien, mais côté design 😦 c'est pas trop mon truc...alors sur ce plan j'aimerais que tu m'apporte ton soutien ;)...
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 août 2016 à 14:08

Pas de soucis, j'ai aussi développer des sites pour musiciens (pour mon papa 😀 ) l'un est fini l'autre est en cours de finition.
Deux site completement différents.
Le premier : http://bumblebrice.fr/avatar/sunburst
Developer avec Boostrap, mais pas responsive (je sais c'est contradictoire) mais c'est mon premier vrais site, donc je débutais

Le second : http://bumblebrice.fr/avatar/gaby_blues
developper sans bootstrap, mais totalement responsive 😋

Si tu a besoin d'aide dans le developpement je peu aidé en html/css/php/mysql 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 16 août 2016 à 14:27

Je suis allé sur les liens...le deuxième me paraît plus adéquat ( à mon avis 😉) . Des sites en parallax je les trouve plus adaptés pour de la musique...je reviendrais le plus tôt quand j'aurais terminé avec une première structure faite en bootstrap...cordialement
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte