[Site Web] Art Ecrit Algorithme

PlasticWeb

PlasticWeb Le 10 avril 2018 à 09:46 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour à tous,Je suis actuellement en 5ème année d'Arts Visuels à l'Ecal, et je recherche un web développeur avec qui travailler afin de programmer le site web qui fera office de mémoire pour mon diplôme. Concrètement le topo c'est ce qui suit:_Mon mémoire se base sur un principe de génération de pages à partir d’une base de données constituée de textes et d’images. _Le but principal est d’obtenir une lecture alternative de mes archives en confrontant aléatoirement des textes et images collectés préalablement tout au long de mes recherches. (moyennant certaines conditions bien évidemment). _Le plan serait donc de réaliser une immense grille de points recouvrant la page Web et l’étendant même au delà avec le scroll. Protocole:On choisit un point, on clique dessus:_premièrement le point change d’aspect, nous donnant un repère pour effectuer notre cartographie de recherche. _deuxièmement une page se génère en choisissant 3, 4 ou 5 archives qu’elle met en page et propose à la lecture. A partir de là, s’offre à nous l’option de la lire et de l’imprimer, ou de revenir en arrière, à la grille de point, si la proposition est séduisante mais demeure non satisfaisante ou si elle ne nous intéresse carrément pas. Dans la première hypothèse, on cliquera sur un point à proximité de notre premier repère ce qui générera une nouvelle page réutilisant une partie des mêmes archives que la première et en en changeant une autre partie. Exemple, les lettres correspondant à des archives. 1er clic:A B C D ==> 2nd clic: A B D M ==> 3ème clic: B D M T ==> 4ème clic: A B T etc etc.. Jusqu’a ce que notre processus de recherche par génération et confrontation soit suffisamment affiné. A contrario, dans l’hypothèse que la proposition nous déplait depuis le début, on revient à la grille et on choisit un point éloigné du premier afin d’envisager un nouveau processus de recherche. 1er clic:A B C D ==> 2nd clic: P V R  ==> 3ème clic: G H T Z  ==> 4ème clic: G H R Z. 
Voilà dans les grandes lignes, les enjeux du script à développer, si ça t'intéresse n'hesite pas à me contacter, je t'attends. MERCI.
PlasticWeb

PlasticWeb Le 10 avril 2018 à 10:46

Les points sont bien référencés seulement ce n'est pas pour autant que le (1,1) représente ABCD ou ABGD. Le but étant de créer une cartographie de génération de confrontation. En gros, tu génères une page html avec des points, chaque point à un identifiant bien précis. Quand tu cliques sur un point ça ouvre une série générée (non préparée préalablement) que tu sauvegardes en base. Maintenant que tu sais que tu as cliqué sur tel point, si tu cliques sur un autre point: tu fais une fonction qui check que le point 1 et le point 2 sont à proximité ou non, si c'est le cas: tu récupères la série générée en base, tu la modifies tu la resauvegardes et tu la réaffiches et ainsi de suite. Exemple rudimentaire de la cartographie, les groupements de points correspondant à des séries plus ou moins similaires. Ceux éloignés à des séries différentes. Exemples de séries générées:
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte