DÉVELOPPEUR DÉBUTANT

Mafiorateur

Mafiorateur Le 23 février 2019 à 16:31 (Édité le 23 février 2019 à 16:33)

Bonjour a tous
Voilà, je me présente, je m'appelle Arnaud, j'ai appris le monde du code grâce à Boris, je voudrais avoir votre avis sur
mon site, et même vous inscrire si vous ne voulez pas. Pas obligation, je veux juste avoir votre avis les avi de mon site
http://developpeur-debutant.com
Profil introuvable

Profil introuvable Le 25 février 2019 à 04:57

Hello @Mafiorateur,

J'ai visité ton site et voilà ce que j'en déduis :
-Le design de ton site est correct pour moi 😉 De plus le fait d'avoir rajouter le certficat SSL est super ! (la sécurité avant tout 😉)
-Le logo de ton site, ce serait bien d'avoir un raccourci vers la page d'accueil du site (c'est-à-dire je clique dessus donc j'accède à la page d'accueil) car comme j'ai l'habitude de cliquer sur les logos des sites pour aller à la page d'accueil voilà pourquoi je te dis ça 😅
-Il y a quelques erreurs de syntaxe dans le code source de tes pages... Tu peux vérifier à l'aide de Firefox (Firefox affichera les lignes de code comportant des erreurs en rouge) ou le service de validation du W3C (pour HTML & CSS) (très pratique pour repérer les erreurs de syntaxe rapidement)
-La "favicon" de ton site n'est pas compatible pour tous les navigateurs et appareils... Tu peux la rendre compatible grâce à ce site 😉 (ce qui fait que ton tutoriel "Afficher une icône favicon dans le navigateur" n'est pas correct/à jour). De même, tu peux améliorer l'apparence de ton site sur les réseaux sociaux (grâce au même site sur cette page)
-Tu peux informer tes visiteurs de mettre à jour leur navigateurs obsolètes grâce à ce projet mais ceci n'est pas obligatoire, c'est à toi de voir si tu le mets sur ton site 😉 (Il existe d'autres projets du même type mais ils ne sont plus mis à jour)
-Les CGU sont insuffisant à mon goût, du moins les informations cités sont insuffisantes, tu trouves plein de générateur de CGU & Politique de confidentialité sur le net mais tu peux aussi te baser sur ceux de PrimFX.com qui sont très précises. De plus il faut que tu rajoutes une case à cocher lors de l'inscription pour que l'utilisateur confirme avoir lu les CGU (même si il ne les lis pas).
-Si plus tard tu comptes utiliser Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites sur ton site, tu dois alors informer la présence de cookies. Ce projet te permet de ne pas perdre de temps pour coder le message d'avertissement 😉
-Ton site n'est pas adapter pour les smartphones (voir rapport Google). J'ai vu la métadonnée correspondante dans le code source, mais je n'ai pas compris pourquoi tu l'as mise en commentaire 😅
-Ton site comporte une faille de sécurité permettant aux hackers de connaître/étudier l'arborescence de ton site web pour préparer leurs attaques. En effet, on voit tous les fichiers de tes répertoires depuis le navigateur... Pour corriger cela, tu n'as juste qu'à rajouter un fichier "index.html" dans chaque répertoire (sauf la racine) ce qui empêchera l'affichage des fichiers 😉 Le fichier "index.html" tu peux le personnaliser avec un message d'erreur du style "Erreur 403 - Accès refusé" ou le laisser vide pour afficher une page blanche, à toi de voir 😉
-Enfin pour améliorer ton site encore plus, tu peux t'aider du nouvel outil de Google : Web.dev

Je pense n'avoir rien oublier, je continue d'analyser le comportement de ton site et je te fournirai des détails supplémentaires (si j'en trouve) dans ma prochaine réponse 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte