problème avec compte google

Ce topic a été résolu
lecteursdb

lecteursdb Le 1 août 2016 à 09:11 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour !

Je dispose d'un smartphone android j'ai également configuré un compte Gmail bien valide; très régulièrement quand je veux me connecter sur google Play je reçois des notifications disant que je dois entrer mon mot de passe pour pouvoir avoir accès au Play store. J'entre donc bien mon mot de passe avec lequel j'avais au préalable crée ce compte mais je reçois d'autres notifications disant que ce mot de passe est incorrecte. Je ne sais pas quoi faire svp aidez-moi...cordialement !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 août 2016 à 18:25

Hello 'lecteursdb' 😉

Peut-tu envoyer quelques captures d'écran sur le problème STP. Ensuite pour t'aider, j'ai besoin de savoir :
-La marque de ton téléphone
-La version d'Android
-La version de Google Play

En me fournissant ces informations, je pourrai essayer à résoudre ton problème 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 3 août 2016 à 10:18

salut 'Jerem971'

En voici des captures :



Il s'agit en fait du sony xperia active ST17i d'un ami avec une version d'android 2.3.2 et une version de google play 6.2.02

:)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 août 2016 à 17:31

Re:

Dans un premier temps le système d'exploitation doit avoir toujours la dernière version pour corriger les bugs et les failles comme sur Windows. Je te suggère de vérifier si tu as la dernière version, va dans les réglages du téléphone > A propos du téléphone > Mise à jour du logiciel

Refait cette manipulation jusqu'à ce que le système soit à jour

Ensuite quand cela sera fait, il faudra vérifier que Play Store à la dernière version. Ouvre-le puis clique sur les 3 barres en haut à gauche de l'écran puis clique sur Paramètres > Version. Un message te dira si oui ou non le Play Store est à jour, il se mettra automatiquement à jour en laissant le téléphone connecter à internet, tu n'as rien à faire.

Par rapport à tes captures, j'ai vu qu'un message indiquant une authentification, l'as-tu faites ?
lecteursdb

lecteursdb Le 3 août 2016 à 22:06

salut 'Jerem971

c'est justement cette authentification que je comprends pas; le compte avec lequel je connecte l'application play store n'a pas de problème je crois...et pour la mise à jour logiciel quand je l'essaye il m'est dit que l'appareil dispose de le dernière version du système. Et là encore bloqué...
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 août 2016 à 12:16

Re:

Si tout est à jour, c'est OK. Pour l'authentification, il faudrait que tu clique sur le message et m'envoyer la capture en masquant bien sûr tes informations personnelles (si il y en a)

Amicalement 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 4 août 2016 à 13:19

J'ai cliqué sur le message et voici la capture...





lorsque je clique sur "OK" le message disparaît et plus rien...toujours impossible de télécharger une application
TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 août 2016 à 15:51

Salut !

Je n'ai pas le PlayStore, étant sous iOS, mais essaye tout de même d'aller dans les réglages de comptes sous ton téléphone, te déconnecter et te reconnecter et réessayer.
Sinon, va directement dans les paramètres du PlayStore, cherche s'il y quelque chose en rapport avec ton compte et regarde les infos, déconnecte/reconnecte toi, etc.

Bonne chance !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 août 2016 à 10:32 (Édité le 5 août 2016 à 10:33)

Re:

'TheFlameflo', si tu es sur iOS ça ne changera rien mais merci pour ton aide 😀 'lecteursdb', vérifie qu'il s'agit bien d'un compte Google que Google Play Store est associé (Réglages > Comptes) Vérifie dans Gmail si aucun message d'authentification de compte existe.

Amicalement 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 7 août 2016 à 13:34

salut ! merci de votre attention. J'ai regardé du côté de Réglages > Comptes tout ce que j'ai vu c'est des messages me disant que le compte est bien synchronisé; Donc pas de problème à ce niveau là. Ce que j'ai fait c'est réinitialiser l'appareil cela a permis de supprimer l'ancien compte ( qui par ailleurs refusait d'être supprimé ) et de remettre un autre compte gmail. à présent donc tout fonctionne normalement, bien que je reçois des notifications à propos de google talk un peu embêtantes. Bien que ce problème étant résolu, pour moi des questions démeurent tout de même; Qu'est ce qui peut bien etre a l'origine de ces messages d'erreurs de connexion aux comptes gmail ?;)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 10 août 2016 à 21:32

Re:

L'ancien compte n'est pas supprimer, il faut que tu te connectes sur un PC pour le supprimer en espérant que tu te souviennes du mot de passe. Ce n'est pas recommandé d'abandonner un compte, c'est comme laisser l'historique dans un navigateur, il faut toujours supprimer ces traces. Pour Google Talk, si tu l'utilise pas, tu peux désactiver l'application, il ne t'enverra plus de message. Enfin ce qui peut être à l'origine de ces messages d'erreur de connexion aux comptes cela peut être n'importe quoi (mauvaise connexion au serveur...etc.) Et pour finir tu peux mettre le topic en résolu si tu n'as pas d'autres questions 😉
Je suis ravi de t'avoir aidé 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 15 août 2016 à 10:40

Ok merci à vous tous :)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 août 2016 à 22:57

Re:

Je suis ravi te t'avoir aidé, à bientôt sur un nouveau topic 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte