Problème Tuto PHP#11

Pasteak

Pasteak Le 7 novembre 2016 à 14:17 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour,

Je suis les cours de PrimFX afin d'apprendre le PHP et tout ce qui va avec mais j'ai un soucis avec la leçon 11.
J'ai recopié exactement le même code (sauf erreur de ma part) que sur la video, sur ma page internet j'obtiens le même résultat visuel qur PrimFX sauf que quand je tape des entrées dans les champs et que je vais voir sur mon phpmyadmin rien ne se rajoute dans ma base de donné "videos".

Merci pour vos réponses.
Lien vers la video

PS : Je viens de suivre le Tuto#12, avec la même page de code comme base, et j'ai réussi à modifier une entrée de ma base de donnée.
<html>
   <head>
      <title>Inserer entrée dans une BDD</title>
      <meta charset="utf-8">
   </head>
   
   <body>
         <form method="POST" action="">
            <input type="text" name="titre" placeholder="Titre" /><br />
            <input type="text" name="description" placeholder="Description" /> <br />
            <input type="text" name="categorie" placeholder="Catégorie" /> <br />
            <input type="submit" value="OK" />
         </form>
         <?php
         $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=tuto;charset=utf8", "root", "");
         
         if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['description']) AND isset($_POST['categorie'])) 
         {
         
         $requete = $bdd->prepare('INSERT INTO videos(titre, description, categorie) VALUES(?, ?, ?)');
         $requete->execute(array($_POST['titre'], $_POST['description'], $_POST['categorie']));
         ?>
         <?php   
         }
         ?>
   </body>
</html>
TheOldNoob

TheOldNoob Le 7 novembre 2016 à 19:32

Salut l'ami,

J'ai pas vu le tuto de Boris, mais je lui fait confiance sur son php 😀


Pour moi, l'erreur viens soit du nom de ta bdd, soit du nom de ta table (genre tu a mis vidéo ou video a la place de videos).
J'ai testé ton code chez moi et ça fonctionne parfaitement.

Sinon, les lignes 22 et 23 sont totalement inutile 😀
Pasteak

Pasteak Le 7 novembre 2016 à 20:50

Salut,
Merci pour ta réponse, apres vérification ma bdd se nomme bien tuto et la table videos, donc ça ne doit pas venir de la, sauf si j'ai loupe quelque chose.
J'ai réessayé avec une autre bdd ( en suivant ses autres cours) et je n'ai pas eu de soucis, donc même si je ne résous pas mon probleme c'est pas bien grave.

Merci quand même pour ton aide.
xXCHAMP0MYXx

xXCHAMP0MYXx Le 8 novembre 2016 à 17:52

Salut Pasteak,
Essaye d'enlevé le :
<?php
}
?>
 de ton code PHP ^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 novembre 2016 à 17:55

Si il le retir, il va avoir un problème de fermeture d'accolade avec le if ligne 17
Le code fonctionne très bien, je l'ai testé, pour moi c'est un problème du coté de la bdd
Pasteak

Pasteak Le 9 novembre 2016 à 13:05 (Édité le 9 novembre 2016 à 13:11)

Merci pour vos réponses,
Après plusieurs test, il semblerait que le problème vient bien de ma base de donnée mais je ne comprend toujours pas pourquoi, et j'ai le même soucis avec une autre.
Le même code fonctionne bien avec une bdd ne comportant que les entrées pseudo, mail, motdepasse mais il ne fonctionne plus des que ma bdd comporte une entrée de plus.
Je commence tout juste le php, l'utilisation de bdd et ect... Il suffirait juste que je rentre une valeur par défaut pour les entrées que je souhaite remplir plus tard, pour régler mon soucis ?

Merci beaucoup pour votre aide. 😀

Ps : J'ai essayé en rentrant comme valeur par défaut "NULL", et ça a marché 😄, mais je pourrais bien modifier ces entrées ultérieurement ?
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte