URL REWRITING - PROBLEME ARTICLES

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
Blast0Kd

Blast0Kd Le 25 juillet 2016 à 20:12 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut à tous je créer un blog dan lequel il y a des articles sur lesquelles je veux changer l'url, j'y arrive ! Mais deux problème sont face à moi :
En local : 
La page article fonctionne parfaitement mais le problème c'est que l'id de l'articles est aussi dans le titre : 
id = 5
titre = razer-blackwidow-chroma-dernier-clavier-haut-gamme-razer-3
Ca ne dérange pas Apache en local

En ligne :
Rien du tout, nada que dal ! Rien ne s'affiche sauf quand dans l'url je tape précisemment : 
monsite.com/article.php?titre=razer-blackwidow-chroma-dernier-clavier-haut-gamme-razer&id=36
Sinon ça ne fonctionne pas.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider mais ATTENTION, ne me donner pas de lien vers lequel "La réponse y est écrite". J'aimerai que vous me donniez une réponse clair et précise du pourquoi du comment. Merci (Je ne veux pas que vous me donniez la réponse sauf en cas de force majeur 😉)
Blast0Kd

Blast0Kd Le 25 juillet 2016 à 21:16

up
Blast0Kd

Blast0Kd Le 26 juillet 2016 à 12:02

Ut
Nobodief

Nobodief Le 26 juillet 2016 à 16:39 (Édité le 26 juillet 2016 à 16:49)

Vaut mieux récupérer que l'url, ne jamais exposer l'identifiant principal de ton contenu, c'est à sa que sert principalement le htaccess.

Si tu souhaite modifier automatiquement l'url par le titre de ta page tu dois chercher tes données de page avec le titre et non l'id.

Donc orienté ton get sur "titre" et non sur "titre/id".

Ensuite dans ton htaccess
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9\-\_]+)\.html?$       article.php?titre=$1 [QSA,L]
Et pour finir :
http://www.monsite.com/razer-blackwidow-chroma-dernier-clavier-haut-gamme-razer.html
Blast0Kd

Blast0Kd Le 26 juillet 2016 à 19:17

problème résolu, cela venait de mon hébereur
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte