URGENT ! Pseudo/IP

Ce topic a été résolu
Julian

Julian Le 28 janvier 2017 à 15:50 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Heyyyyy !


J'ai un problème (encore un..) !

Je souhaiterai que dans mon espace commentaire un pseudo ne puisse être pris 2 fois !

Lors du premier message posté dans un commentaire, l'ip serait donc enregistrée, et stocker avec le pseudo posté (pseudo non utilisé).

Quand la même ip revient, pas besoin de remplir le champ pseudo, car elle en a déjà un !

Comment vérifier et faire tout cela ?

Quelqu'un peut me faire un petit code ?

J'ai déjà récupérer l'ip du visiteur.

Julian
TheFlameflo

TheFlameflo Le 28 janvier 2017 à 17:05

Salut !

Pour faire simple, si le pseudo est dans ta base de données (et si c'est un système de connexion/déco), tu n'as qu'a faire une requête qui cherche un membre avec le même pseudo.

S'il n'existe pas, c'est OK.
Sinon, tu ne laisses pas le membre s'inscrire.

Si tu veux faire quelque chose sans inscription, l'idée de l'ip peut être pas mal, mais si le membre est sur un autre ordinateur, appareil, etc, il ne pourra pas utiliser ton site avec son pseudo.

Pour la table, tu aurais besoin d'un champ qui contient l'ip et un autre qui contient le pseudo.
Quand le membre arrive sur la page, tu regardes si l'ip du membre correspond à une ip dans la base de données.
Si oui, il n'a pas besoin de pseudo.
Sinon, il doit entrer un pseudo.

Cependant, l'ip est quelque chose d'inexact.
On peut le changer avec un VPN, il y aura des problèmes sur les réseaux publics, deux personnes dans la même maison ne pourront pas avoir de comptes différents, etc.

Je pense que le mieux reste l'idée de la connexion pour pouvoir utiliser un pseudo et l'impossibilité de s'inscrire si le pseudo est déjà utilisé.

J'espère t'avoir aidé !
Julian

Julian Le 28 janvier 2017 à 17:21

Merci bien,

Je me suis tourné vers un système d'inscription, sinon merci bien !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte