Urgent: Comment faire le développement d'un projet web collectif

faucon_noir

faucon_noir Le 19 septembre 2016 à 02:50 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut, je voudrais avec mon groupe travailler sur un projet web. Mais il se pose un problème , nous sommes à des lieu distants et nous ne pouvons pas travailler ensemble au même moment sur la même machine. Je souhaiterais quelques solutions de votre par chers amis développeurs pour ce problème.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 septembre 2016 à 07:37

Salut l'ami,
Renseigne toi sur github, c'est un site qui permet de partager des projet et de les mettres a jours pour travailler a distance.

Par contre, je te previens, c'est difficile a prendre en main, mais c'est ultra efficace quand tu sais bien t'en servir.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 septembre 2016 à 09:29

@TheOldNoob il a toujours réponsse a tout^^ 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 septembre 2016 à 09:40

J'aimerais bien 😉


ça me permettrais de moins galèré sur mon projet en cours 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 septembre 2016 à 17:50

Si c'est pas trop indiscret il parle de quoi ton projet ? ^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 septembre 2016 à 18:27

C'est un projet ultra secret 😋
Mais ne poluons pas le poste de Faucon_noir 😀


Mais en gros, c'est un tchat avec rafraichissement en node.js et une particuliarité particulière dont je parlerais pas.
Mais il y aura des trucs rigolo. Je vous presenterais ça quand il sera en beta et online pour vous le faire testé.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 septembre 2016 à 20:44

Cool bas fermons ce topic et a bientôt pour la présentation ^^
faucon_noir

faucon_noir Le 23 septembre 2016 à 01:40

salut,merci pour ta subjection,  j'avais déjà vu git mais je trouve qu'il est assez complexe et demande beaucoup de préparation et un temps assez important pour le comprendre. Mon projet de groupe est assez urgent. Tu n'aurais pas un autre à me proposer
TheOldNoob

TheOldNoob Le 23 septembre 2016 à 08:35

Salut Faucon,

Il existe des alternative que je n'est pas testé et que je connais assez mal. Je peu te donné les noms, mais après a toi de te renseigné.

- gitg
- RhodeCode
- fossil-scm


Si tu choisi un de ses site, n'hésite pas a faire un retour 😀
Cybercraft

Cybercraft Le 24 septembre 2016 à 15:25

Tu peux télécharger l'application GUI de github et mettre des repo privé de gitlab dedans. Ainsi, tu supprime l'aspect "CLI" de git.
faucon_noir

faucon_noir Le 25 septembre 2016 à 04:02

salut, merci TheOldNoob, j'ai commencé a mis mettre avec git , mais tout de même je vais  faire des recherches sur ce que tu m'as indiqué dernièrement .
faucon_noir

faucon_noir Le 25 septembre 2016 à 04:04

salut, merci Cybercraft, pour ta réponse , je vais l'essayer et de faire un retour.
Balatharas

Balatharas Le 27 septembre 2016 à 17:59

Voici ce que je te propose:
  • Crée un compte Dropbox
  • Installe wampserver, puis envoie le dossier wamp (qui sera a la racine de ton pc (C:/)) sur dropbox
  • Dis a tes potes les identifiants, et installez tous l'application bureau de Dropbox, ce qui donnera un acces au compte comme si c'etait un dossier (tu comprendras en le faisant)
  • Voila.
  • Voila
  • Voil
  • Voi
  • Vo
  • V

C'était ma ptite blagounette de fin
Cybercraft

Cybercraft Le 27 septembre 2016 à 19:33


Voici ce que je te propose: 
  • Crée un compte Dropbox
  • Installe wampserver, puis envoie le dossier wamp (qui sera a la racine de ton pc (C:/)) sur dropbox
  • Dis a tes potes les identifiants, et installez tous l'application bureau de Dropbox, ce qui donnera un acces au compte comme si c'etait un dossier (tu comprendras en le faisant)
Je déconseille cette solution... Désolé mais tu va avoir des soucis de conflits de fichiers de l'espace si vous travaillez en même temps sur ce serveur. Surtout au niveau de la db. La DB ainsi que les fichiers modifié vont se dupliquer avec la mention "copie en conflit avec...".

Tu peux utiliser la dropbox pour échanger des fichiers, mais pas travaillez en direct dessus. C'est pas fais pour ça.


grepher76

grepher76 Le 28 septembre 2016 à 08:02

Bonjour,

Pour travailler a plusieur je te conseil Floobits, je les utiliser avec des développeur ça fonctionne super bien !

Cordialement Grepher76.
faucon_noir

faucon_noir Le 30 septembre 2016 à 21:28

salut grepher76, j'ai essayer floobits mais je n'arrive pas ajouter d'autres utilisateur à mon projet. j'utilise atom comme éditeur.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte