Système de cours payants

PaulLavieille

PaulLavieille Le 1 mai 2016 à 11:29 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour,

Je souhaite faire un système de cours payants sur mon site.
L'utilisateur choisi un cours (imaginons "les figures de style", à 2€), clique pour sélectionné et ça choisi un mode de paiement sécurisé qui me paiera sur Paypal.
Après, un fichier pdf sera disponible à l'utilisateur.
Existe t-il des scripts, des sites etc gratuits pour le faire de manière sécurisé ?


Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Paul
TheOldNoob

TheOldNoob Le 1 mai 2016 à 12:16

Salut l'ami,

Je vois deux gros obstacle a ton idée et loin de moi l'envie de te disuader.

Premierement , paypal, c'est payent, et c'est pas donné. De mémoir, au minimum c'est 3% +25cts la transaction.. Donc sur un payement a 2€ tu gagera 1,70€
Ensuite, deuxieme points, c'est que sur internet on trouve presque tout gratuitement. Donc, il va te falloir offrir un truc en plus qu'un simple cours. Le pdf étant très facilement partageable, si tu en met un a dispo pour ton eleve, très vite si tes cours son qualitatif, ça va se retrouver sur le net.

Sinon, oui, il existe des sites qui offres des scriptes gratuits, mais que tu devra adapter toi même.

openclassromm ou alsacréation sont deux site de référence.

Par contre, si tu veux un scripte tout complet, la tu va devoir payé, soit un developpeur, soit un theme/template déjà fait.

Voilà, bon courage 😀
PaulLavieille

PaulLavieille Le 1 mai 2016 à 12:51

Salut,

Si je gagne 1,70€ je suis plus que satisfait, car en faite cette argent me permettra de payer l'hébergement de mon site qui se termine dans quelques mois

En effet, mais le véritable problème c'est que je n'ai pas réellement eu d'autres idées pour le partager 

D'accord merci, je vais faire des recherches pour en trouver un de bonne qualité !

Je ne vais pas en prendre un complet, car je ne peux pas payer^^

Merci à toi !
Paul

dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 1 mai 2016 à 18:36

Ca m'a l'air bancale cette histoire ^^
Aendawan

Aendawan Le 1 mai 2016 à 21:11

Le soucis, c'est que tu seras en concurrence avec d'autre sites qui proposent ça gratuitement. De ce fais, Google référencera mieux les services gratuit (car auront plus de clique et seront plus recherché).

Je ne penses pas que proposer tes cours payant serait une bonne idée. Mais tu peux voire pour:
- Créer un rang prémium retirant la publicité (google adsense)
- Pouvoir télécharger des sources
- Avoir accès à des parties "bonus" (plus poussé, comme par exemple, sur un espace membre, la partie mail, sécurité etc ...)
- Pouvoir avoir accès à de l'aide personnalisé sur Skype.

Etc ...

Espérant t'avoir aidé, cordialement, Aendawan.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 1 mai 2016 à 21:14

Pour de l'hebergement web pas chère, tu a kimsufi. Qui est très bien pour débuter.
PaulLavieille

PaulLavieille Le 2 mai 2016 à 21:02

@Aendawan Merci de ta réponse complète !

J'y ai pensé, mais je suis pas assez fort en Php pour le faire et de plus, j'ai pas de pub haha !
Tu entends quoi par télécharger les sources  ? 
Je vais essayé de faire l'espace membre améliorer pour les premiums, mais je suis pas assez bon en php :(
Par contre pas bête l'idée de Skype 😄 


Merci
Paul
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 mai 2016 à 21:20

Salut !

Premièrement, créer un système de cours payant, ça peut être compliqué vu qu'on pourrait facilement copier ton travail et le redistribuer gratuitement.
Je crois que ce que @Aendawan voulait dire par "télécharger les sources", c'est pour un cours sur PHP ou un autre langage, si c'est ce que tu aurais fait, tu aurais pu proposer de télécharger le code intégral ! ^^

Bref, bonne chance pour ton système ! 😀
PaulLavieille

PaulLavieille Le 3 mai 2016 à 17:50

Salut @TheFlameflo


malheureusement c'est pas des cours de code haha^^

Merci 😉
joris1904

joris1904 Le 8 mai 2016 à 01:35 (Édité le 8 mai 2016 à 01:35)

Dans le pire des cas tu prend un nom de domaine chez Lws (pas de php a ce prix lien deja inclus)  et tu redirige chez hostinger(gratuit avec du php) (le total te reviens a 1.20€ TTC avec un nom de domaine en .fr ou .com )  
Bonne chance pour ton code 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte