Sondage

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
wil03

wil03 Le 18 avril 2016 à 16:56 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonjour
J'aimerais créer un système de sondage, un peu comme avec strawpoll mais où on serait qui a voté quelle réponse mais je sais pas trop comment faire car j'ai pas encore assez d'expérience en PHP ^^.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 avril 2016 à 17:06

Salut !
Tu t'attaques à du lourd.
Je ne vais pas te donner le code source, mais plutôt des pistes.
Donc, si tu as un espace membre, c'est parfait.
Sinon, ça pourrait compliquer les choses,  donc je te conseille d'en faire un.

Bref.

Il faut que tu aies une base de données avec environ 4 tables.
L'une contiendra ceux qui auront votés, l'une les sondages, une autre les choix de réponses au sondage et la table membres.

Pour faire simple (très simple), pour ce qui est des membres, tu fais normalement, pseudo, mail, mdp et tout ce que tu veux.
Pour les sondages, tu dois faire quelque chose de simple, un titre, un id, une description, si tu veux. 
Tu pourrais aussi mettre un champ de l'id du créateur.
Pour ce qui est des réponses, tu leur met leur propre id, l'id du sondage auquel ils sont rattachés et la réponse en elle-même.
Pour la table de ceux qui auront votés, tu as leur propre id, l'id de leur réponse et leur pseudo. Tu auras sûrement un truc d'id membre.

Ce n'est qu'une idée pour structurer le tout, mais, tu vois ce que tu comptes faire.
Sinon, j'ai trouvé un petit tuto sympa, moins poussé que ce que j'ai proposé.
Il faudrait que tu l'adaptes à tes besoins ! 

Bonne chance pour la suite !
wil03

wil03 Le 18 avril 2016 à 17:21

Merci pour la réponse.
Oui j'ai déjà un espace membre grâce à PrimFx et je vais voir ce que je peux faire.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte