salon privé

ChJacquot

ChJacquot Le 21 septembre 2017 à 07:33 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour,
quelqu'un aurai-t-il l'amabilité de m'expliquer la manière de réaliser un salon privé dans mon chat PHP/Ajax !
La base est celle du tuto de Boris à laquelle j'ai ajouté plusieurs salons !
Tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'ai pas trop d'idées sur la façon de procéder pour réaliser cela,
et surtout je ne peux pas tester cela car pour l'instant je suis en localhost (donc pas moyen de connecter plusieurs utilisateurs en même temps sur mon poste de travail !).
Merci d'avance pour vos conseils.
Zbuu

Zbuu Le 21 septembre 2017 à 17:00

Bonjour, 

Qu'entends tu exactement par salons privés ? c'est trop vague 😄 on pourrait avoir plus d'informations ? 

(donc pas moyen de connecter plusieurs utilisateurs en même temps sur mon poste de travail !). 
C'est possible de connecté plusieurs utilisateurs en même temps même en localhost 😀 
Si tu as as plusieurs navigateurs par exemple, ou bien encore mieux en passant directement par les navigations privées 😀 

Tu peux ouvrir les navigations privées avec les raccourcis : CTRL+MAJ+N, sinon tu clique sur le bouton menu de chrome et "Nouvelle fenêtre de navigation privée" ou encore en faisant un clic droit sur chrome (dans la barre des taches) et "Nouvelle fenêtre de navigation privée"
ChJacquot

ChJacquot Le 21 septembre 2017 à 19:36

un salon privé est un salon réservé à seulement deux personnes.
Merci du renseignement, je vais télécharger Chrome et essayer ta manip !
Je voulais surtout des pistes pour réaliser un salon de discussion privé.
Tables, Champs, façon de procéder, etc...
Pour la programmation je me débrouillerai comme un grand !
Merci pour ta réponse rapide 😄
ChJacquot

ChJacquot Le 21 septembre 2017 à 19:44 (Édité le 21 septembre 2017 à 19:45)

Je voulais savoir aussi, comment demander à une personne du chat, si elle accepte la conversation privée.
dois-je utiliser javascript, ajax ou PHP ?
merci d'avance.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte