repondre a un commentaire

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
jeannot_gates

jeannot_gates Le 6 août 2016 à 14:20 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

bonjour a tous je voix de plus en plus sur les espaces commantaires la possibilité de répondre a un commentaire posté par un autre utilisateur même sur le site de primfx.com j'aimerais savoir comment on fais cela et merci d'avence pour vos réponse.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 6 août 2016 à 17:31

Salut !

Tu as plusieurs moyens de le faire.

Premièrement, tu peux utiliser 3 tables différentes :

  • Article : id, nom, contenu, date
  • Commentaires : id, id_user, id_article, contenu, date
  • Sous-commentaire : id, id_user, id_commentaire, contenu, date
Avec ce système, tu as des articles avec un id, un nom, un contenu et d'autres champs que tu définis.
Tu as aussi des commentaires qui ont un id, un id_user qui correspond à l'utilisateur qui a envoyé le commentaire, l'id_article pour savoir à quel article il est relié et un contenu.
Pour le sous-commentaire, tu as un id, id_user qui est l'id de l'utilisateur qui a posté le commentaire, l'id_commentaire qui est la commentaire auquel il répond et le contenu.

C'est la manière la plus simple et faire et sûrement la moins répandue. C'est aussi la manière la plus propre.

Pour ce qui est du code, il suffit de faire des liaisons.

Sur la page de l'article, tu fais une requête qui demande tous les commentaires dont l'id_article correspond.
Pour faire les sous-commentaires, tu fais une requête à chaque commentaire pour demander tous les sous commentaires qui correspondent à l'id du commentaire.

Deuxièmement, la manière la moins "propre" à mes yeux est d'utiliser deux tables uniquement.

  • Article : exactement la même chose.
  • Commentaires : id, id_user, id_article, contenu, sous_commentaire, id_commentaire
Petite explication rapide, sous_commentaire est un booléen. Il ne contiendra que 0 ou 1.
Pour récupérer les commentaires sous les articles, c'est la même chose sauf que tu cherches tous les commentaires qui ont sous_commentaire à 0.
Après, à chaque commentaire tu cherches avec l'id de celui-ci un ou deux commentaires dont sous_commentaire équivaut à 1 et l'id_commentaire est équivalent à l'id du commentaire.

J'espère avoir été assez clair !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bonne chance ! 😄
jeannot_gates

jeannot_gates Le 6 août 2016 à 19:21

ok je vais faire le code si j'ai des difficule je posterai mon code pour que tu puisse le corriger et merci pour ta réponse
TheFlameflo

TheFlameflo Le 6 août 2016 à 19:32

D'accord ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte