Veuillez vous connecter ou créer un compte pour suivre ce topic
Ce topic est suivi par: remysimpson
Auteur Sujet: rendre obligatoire code parrain

remysimpson

Bonjour voila j'ai suivit ce tuto la https://www.primfx.com/article/tuto-php-systeme-parrainage-189 malheuresement je sais pas comment faire en sorte que le code parrain sois obligatoire ( j'ai rajouter une zone de texte pour l'ecrire ) ça va faire 4h que je suis dessus >< 

merci pour votre aide Sourire 
Publicité

Beignet

Eh bien tu peux mettre juste required dans ton input
<input type="text" placeholder="Code parrain" required />
Donc l'user sera obligé de le remplir pour faire submit, mais avec un ordinateur on peut l'enlever en faisant Inspecter l'élément donc le plus sur reste le php
if(empty($_POST['nameinputparrain'])) { // remplace ce qui est entre ' par le name de ton input concerné
   echo "Un code parrain est obligatoire";
}
Après pour la vérification de la validité du code tu dois l'avoir faite ?

remysimpson

ouais je sais mais y'a pas moyen de faire que si dans l'url y'a pas le code parain a y'a pas de possibilité de s'inscrire ?

Beignet

Ben en gros
<?php
if(!isset($_GET['codeparrain']) AND empty($_GET['codeparrain']=) {
   echo "Ya pas de code parrain donc on cache le code du form d'inscription par exemple";
   $affichform = false;
} else {
   $affichform = true;
}

if($affichform) {
?>
<form method="POST">
test
</form>
<?php } ?>
Donc la en gros si dans l'url il y a ?codeparrain=uncode bah le formulaire sera affiché, mais s'il n'y a rien alors le message "Ya pas de code parrain donc on cache le code du form d'inscription par exemple" sera affiché et le formulaire ne le sera pas

remysimpson

merci je viens de voir ton message Sourire 

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse