Problème $_SERVER['SERVER_ADDR']

Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 novembre 2016 à 16:34 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut à tous j'ai un problème,

Voila j'ai ma variable $_SERVER['SERVER_NAME'] qui me retourne ::1 sur mon serveur local.

J'ai deux petites question à vous poser.

Déjà pourquoi cela me retourne ::1 et pas 127.0.0.1 ? 

Ensuite si je test ça sur un vrai serveur quel sera la valeur ? 

::XX ou XXX.X.X.XX (adresse ip normal quoi )

Merci à vous bonne journée
Balatharas

Balatharas Le 22 novembre 2016 à 18:02

Test pour voir ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 novembre 2016 à 18:20

Heu pas compris ta réponse @beignet ^^. 
coucougael94

coucougael94 Le 23 novembre 2016 à 18:43

Ce code (que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps) permet de trouver l'adresse ip ou vpn/proxy de quelqu'un, et moi, ça me retourne 127.0.0.1 :
function get_ip() {
        // IP si internet partagé
        if (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) {
            return $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
        }
        // IP derrière un proxy
        elseif (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
            return $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
        }
        // Sinon : IP normale
        else {
            return (isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) ? $_SERVER['REMOTE_ADDR'] : '');
        }
    }
Je ne saurais pas en dire plus.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 novembre 2016 à 12:48

Merci pour ton bout de code mais il ne fonctionne pas :/ c'est vraiment étrange tout ça.
coucougael94

coucougael94 Le 24 novembre 2016 à 16:55

Comment ça il ne fonctionne pas ?
  • PHP affiche une erreur : vérifie tout ton code, car cet fonction fonctionne sans problème chez moi. Il ce peut cependant que cet erreur soit en lien avec ta version de PHP/ Apache (Moi, je suis sur Apache 2.4.9 et PHP 5.5.12)
  • Cet fonction ne retourne pas 127.0.0.1 mais localhost ou ::1 : Ce n'est pas grave, c'est presque la même chose. Cependant, tu peut modifier le fichier host (sous windows, mac et linux) afin qu'il redirige une ip,  vers une autre ip et donc qu'il t'affiche qu'une unique ip. Accède au fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts avec notepad++ en mode administrateur et ajoute (si elle n'y sont pas), à la fin ces lignes :  127.0.0.1       localhost
J'ai rechercher sur internet, et j'ai retrouvé l'origine de cet fonction : http://www.infowebmaster.fr/tutoriel/php-fonction-adresse-ip
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 novembre 2016 à 17:35

Merci ça marche au top, j'avais surement mal écris le echo 😋ça me retourne toujours ::1 ^^.

Le problème c'est que je veux l'utiliser pour un compteur de LIKE. J'aimerai juste savoir si je l'utilise sur un vrai serveur il me retournera ::x ou bien l'adresse XX.XXX.XXX.XX ou quelque chose du genre ^^ ? 

Merci pour les infos.
Balatharas

Balatharas Le 24 novembre 2016 à 18:14 (Édité le 24 novembre 2016 à 18:15)

Autant pour moi j'aurais du faire une phrase 😋
Ensuite si je test ça sur un vrai serveur quel sera la valeur ?  

::XX ou XXX.X.X.XX (adresse ip normal quoi ) 
Teste toi-même sur un serveur en ligne pour le savoir 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 novembre 2016 à 18:22

@beignet je sais pas trop comment faire pour test sur un serveur en ligne ^^ si tu peux me filer un ptit coup de pouce ?
coucougael94

coucougael94 Le 24 novembre 2016 à 18:56

Non, ça ne te retourneras pas ::XX (plutôt ::1) en ligne, mais plutôt une vraie adresse ip.
Avant de terminer, les adresses ip s'échangent entre internaute, avec le temps (on parle d'adresse dynamique) (Certaines machine ne change pas d'ip avec le temps, on parle d'ip statique).
Wikipédia qui est fait en php utilise ton ip lorsque tu n'est pas connecté.
Je me suis récemment rendu compte que mon adresse ip actuelle avait déjà été utilisé par plusieurs personne en 2006, en 2013 et moi en 2016 et que on à/avons modifier plusieurs page Wikipédia.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 novembre 2016 à 19:26

Sympas ! 😮 bah c'est cool alors merci pour vos réponse !! 

Des que Beignet à répondu je ferme le topic 😀
WhiiTe

WhiiTe Le 25 novembre 2016 à 22:22 (Édité le 25 novembre 2016 à 22:23)

Si tu es sur http://localhost c'est normal que ça te retourne ::1, test sur un serveur en ligne ou sur http://127.0.0.1/ tu verras que l'ip sera différente.
Balatharas

Balatharas Le 26 novembre 2016 à 22:14 (Édité le 27 novembre 2016 à 11:51)

Tu peux tester sur un serveur en ligne en créant un hébergement sur Hostinger gratuitement. Tout sera guidé après ton inscription 😉
EDIT: + moi pour trouver l'ip je fais $_SERVER['REMOTE_ADDR']
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte