Problème PDOException

mzdiine

mzdiine Le 31 juillet 2016 à 22:20 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)


je viens vers vous car je suis entrain de suivre un tutoriel sur MySQL de PRIMFX et je suis qu'a la 2eme vidéo là ou il connecte son site local à la BDD..
Voila, quand j'essaye de connecter ma BDD à mon code PHP il y trouve une erreur: 



Bien sur, lui dans la vidéo a bien réussi à connecter son PHP à la BDD mais moi je trouve cette erreur.
Voici mon code PHP:

<?
php$bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=cours", "root","");
?>


Avec ce simple code, sa page reste blanche et dit que c'est un bon signe car si il n'y pas d'erreur c'est qu'elle est bien connecter à notre site.
 
Cordialement. M
TheFlameflo

TheFlameflo Le 31 juillet 2016 à 22:32

Salut !

Je crois que la meilleure façon de détecter l'erreur, serait de faire un try/catch :

try {
   $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=cours", "root","");
   $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,    PDO::ERRMODE_EXCEPTION);      
    }
catch(PDOException $e)
    {
       echo "Erreur: " . $e->getMessage();
    }
Remplace ta connection par le code que je t'ai donné et donne nous l'erreur que tu obtiens ! 😀

J'espère que ça fonctionnera !
mzdiine

mzdiine Le 31 juillet 2016 à 22:35

J'ai remplacer ma ligne de code par ce que tu m'as envoyer et voici le résultat:

Erreur: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n?a pu ?tre ?tablie car l?ordinateur cible l?a express?ment refus?e.
Johan-Krn

Johan-Krn Le 31 juillet 2016 à 22:41

Bonjour j'ai tester ton code je n'est pas de problème alors sois sa viens de wamp ou de ta version de php ou alors erreur toute bête quand on ouvre du php on fait comme sa <?php il ne faut pas coller de veriable a l'ouverture de php comme sa <?php$bdd ect... il faut un espace ou un retoure a la ligne voici le code que j'ai tester j'ai juste changer le nom de la bdd par la mienne
<?php
   $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=test", "root", "");
?>
 
mzdiine

mzdiine Le 31 juillet 2016 à 22:46

Non, même en testant ton code j'ai le même soucis qui revient.. Je pense que ça vient de wamp aussi, j'ai essayer de désactiver mon PARFEU mais rien..

Ma version de PHP ? Mais je suis en LOCAL la version peut elle quand même faire des problèmes ? Cela ne viendrait pas du PORT ?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 31 juillet 2016 à 23:07

Salut !

Je n'ai pas trouvé le problème dans ta requête selon mes courtes recherches sur Google.
Cependant, je t'invite tout de même à chercher "SQLSTATE[HY000] [2002]" sur le moteur de recherche de ton choix pour essayer de trouver des sites ou des posts de forum qui existent.
Selon ce que j'ai aussi lu, ça peut venir d'un espace (c'est ok) ou de la mauvaise configuration de php.ini.
Tu peux toujours supprimer/réinstaller Wamp pour voir si ça règle ton problème !

Bonne chance et désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour t'aider !
Johan-Krn

Johan-Krn Le 31 juillet 2016 à 23:57

Ma version de PHP ? Mais je suis en LOCAL la version peut elle quand même faire des problèmes ? Cela ne viendrait pas du PORT ?
php a plusieurs version si elle est trop veille genre la version php4 tu pourra pas utiliser PDO il le disent dans la documentation php
PDO est fourni avec PHP 5.1 et est disponible en tant qu'extension PECL pour PHP 5.0 ; PDO requiert les nouvelles fonctionnalités OO fournies par PHP 5 et donc, ne fonctionne pas avec les versions antérieures de PHP.
pour voir ta version va sur localhost ou 127.0.0.1 tu verra sa comme sur la photo moi j'ai la version 5.6.16
 
après je sais pas si c'est sa puis si c'est sa installe la dernière version de wamp
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte